Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar Maud » 11 Mai 2012, 17:09

C'est un régal de le voir goûter sa première friandise surprise 8-)
Quand compte tu déménager Chloé :?: As tu senti la miss moins stressée aujourd'hui ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2012, 19:14

Elle était plus curieuse et moins anxieuse. Elle a passé une bonne partie de la journée dans la cage de Sipi plus proche de celle de Jacquot. Donc les cages sont inversées, ça y est, j'ai déjà craqué. :angel: :)
Chloé essaie de voir ce qui se passe chez Jacquot, car "môôôssieur" dort couvert. Elle doit se demander dans quel coin du Gabon on pratique cela. :grin: Elle arrive à le voir, car je ne recouvre pas toute la cage quand même, en dépit de la taille de la couverture destinée à cet effet. Elle a même essayé plusieurs danses depuis le coucher, accrochée contre la paroi par le bec et les pattes, en se dandinant de gauche à droite, et sur le perchoir du haut, en dansant d'une patte sur l'autre. C'est trop mignon. Je suis confiante quant à leur entente. :love:
J'ai fait quelques photos dans la pénombre pour vous montrer ce qu'il se passe, mais du coup ce n'est pas très net. :)
Voici la nouvelle disposition des cages, avec de vous vers le fond et de gauche à droite Jacquot, Chloé, Citron, Sipi et Fidji.
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-11.jpg

La miss à droite qui drague le copain à gauche sous la capote. :grin:
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mai 2012, 19:45

Quelle chipie cette Chloé :lol:
Tu lui as dit qu'on ne devait pas regarder sous les jupes même celles des garçons :lool:
Une idylle va naître sous ton toit, tu te rends compte :-D
Ça me conforte dans l'idée qu'il y a des gens qui se prennent la tête pour pas grand chose! Former un couple ou une véritable amitié ce n'est pas si difficile que cela :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Mai 2012, 20:39

J'avoue, cela fait à peine deux jours que Jacquot est là, et les choses se passent on ne peut mieux :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2012, 20:43

En effet. Pour ma part, je ne doutais pas de leur entente, mais Jacquot n'ayant qu'aperçu un congénère jusqu'à ce jour, je ne voulais pas le brusquer. C'est pourquoi j'avais d'abord choisi de le mettre près de la super copine du groupe, plus accessible que les autres à priori. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Mai 2012, 21:20

Tiens, il y a comme un écho... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2012, 22:24

Cela se produit de temps en temps, mais il n'apparaît pas tout de suite, ce qui complique les choses. :) C'est réparé. :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Mai 2012, 05:10

c'est impressionnant de voir toutes cages à la file comme ça :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 12 Mai 2012, 06:04

Oui mais angelk se dit qu elle peut commencer une deuxième rangé :grin: :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Mai 2012, 06:07

Chez Angelk, on a le droit de stationner en doufle file en attendant de trouver une place dans un parking :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2012, 10:52

En fait, tous mes oiseaux ne volant pas, cela leur permet de profiter d'un plus grand espace de jeu à parcourir. C'est pour cela que je dispose mes cages ainsi. Du coup pas de double file possible, pour que tout le monde ait accès à tout. :)
Petit plaisir ce matin, Jacquot et moi avons fait le tour de tous les équipements, comme hier, avec invitation systématique à toucher à tout. Il a fini par accepter de grignoter une papillote suspendue, depuis mon épaule, puis poser ses pattes sur le perchoir de l'un des arbres, où il a d'abord mâchouillé une papillote usagée avant d'en accepter un " neuve ". Il n'a pas encore saisi que le coeur du problème se situait au milieu, mais au moins il tente sa chance. De ce fait, il tombe de temps en temps par surprise sur une graine. En tout cas, pas de plume par terre ce matin non plus. :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Mai 2012, 11:33

chaque minute est une victoire ! :pom:
il est en tout cas clair que Jacquot est bien dans son élément chez toi !!!! :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2012, 17:04

Je croise les doigts pour que tu aies raison, mais pour l'instant il semble plutôt bien s'adapter, tout doucement. :love:
............................
Petite photo du jour, la première papillote. :)
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J3-1.jpg

Et la seconde, avec Chloé au fond, venue visiter le toit de la cage de Jacquot, avant de se faire chasser. La pauvre a du faire un atterrissage forcé en fer à repasser du coup. :!:
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J3-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Mai 2012, 17:18

C'est normal qu'il réagisse comme ça, il prend ses marques mais ça va passer avec le temps. Du moins, je le souhaite.
Il faut déjà qu'il découvre tout ce qui l'entoure avant de s'interresser à elle et puis il a des habitudes de vieux garçon célibataire :)
Je trouve cela génial qu'il soit aussi à l'aise en 2 jours :top: :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2012, 17:19

Je trouve aussi. De toutes façons, personne ne peut tomber d'accord sur tout. :) Mais c'est un avide de papouilles. Lorsqu'il commence à baisser la tête, il ne faut plus arrêter, sinon il pousse la main du bec ou dit " Ho ! " pour que ça recommence. :love:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »