Je comprends ce que tu as ressenti Chouchou et à chaque fois que je vais dans mon animalerie pour le ravitaillement, je ne suis pas bien. Ils ont actuellement un loriquet arc en ciel, un cacatoès alba adorable et un grisou mâle détenus dans des conditions assez mauvaises et je sais que je ne peux pas les prendre. Et puis même si je pouvais, 3 autres perroquets viendraient les remplacer et ainsi de suite.
La peur du gros bec quand on a un ara, il doit en rester quelque chose car ils ne sont pas toujours de bonne humeur comme les autres perroquets et quand on ne sent pas une situation, il vaut mieux s'abstenir de mettre les doigts. Je ne prendrai d'ailleurs jamais ni Lola, ni Gaby sur mon épaule comme je le fais avec les plus petits même si je n'ai jamais subi de réelle morsure venant d'eux.
Mes oreilles sont bien attachées mais tout de même
Je suis rentrée il y a peu de ma visite chez le véto et j'ai à nouveau pris un coup de massue sur la tête pour Bono : toujours obèse et ses problèmes aux pattes sont une des conséquences de son embonpoint. Il a une pododermithe et j'ai plusieurs traitements (crème, antibio et phytothérapie). Il n'y a plus de claquement au coeur mais son souffle est trop court. De nouveaux extrudés aussi plus légers que les précédents. S'il ne maigrit pas d'ici 6 mois, nous ferons une analyse supplémentaire car il est possible qu'il souffre d'hyperthyroïdie.
Pour Lola, la salle d'interventions est stérile et je n'ai pas pu y aller. Elle lui a retirer tous les tubes cassés et d'ici 3 semaines un mois, je devrai voir de belles plumes pousser
J'ai des anti douleurs à lui donner pendant 5 jours car cette opération est assez douloureuse, certains tubes allant jusqu'aux os.
Il va falloir que je lui apprenne à se muscler davantage car il y a un gros manque à ce niveau de ce que m'a dit la véto.
Lola est en parfaite santé et légèrement raleuse lors des manipulations.