Comportement étrange de Loulette mon amazone à front bleu (perroquet)

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Comportement étrange de Loulette mon amazone à front bleu (perroquet)

Messagepar Maud » 06 Avr 2012, 10:32

Quand Loulette agresse Gaby, il grogne mais ne bouge pas d'un centimètre. Elle est franchement culottée parfois je trouve :lol:
C'est le gris qui attaque le vert chez toi. Un point pour chaque équipe alors :grin:
Tu as pu comprendre pourquoi et à quel moment cela se produit de ton côté :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Avr 2012, 10:57

Dès que Jacquot sort de sa cage, hop Igor lui vole dans les plumes.Au départ il le rasait plus pour le déstabiliser je pense mais ce brave Quoco avec ses quelques grammes superflus restait cramponné :) Mon gros gris a donc changé de tactique.
Ce qui est pénible c'est que si Médéric n'est pas là, Jacquot n'ose plus sortir de sa cage :?
Il sait très bien ce qu'il fait puisque avant de sortir de sa propre cage il dit "on va voir Jacquot?" avec une petite voix mielleuse ensuite il se perche sur la porte de la cage du vert et lance un tonitruant "bonjour!" et se met à jouer avec la cloche et empêche par là même son "ennemi" de sortir.Si il y a tentative ça donne: "Hooo dégaze, à ta caze".
Donc après avoir essayé de ne pas intervenir, j'ai moi aussi changé de tactique: je récupère mon cerbère et appelle Médé afin que Jacquot puisse sortir.Donc les foudres me tombent dessus: "Pfff dégaze (plus un coup de bec au passage) plus d'autre gracieusetés de mon adorable poulet" :!: Mais c'est plus fort que lui, il y retourne dés que j'ai une demie seconde le dos tourné!Le gros cornichon vert se met alors à hurler :-x
Les sorties sont donc assez sportive en ce moment...
A croire qu'Igor a compris quand je lui ai dit que Jacquot était à la maison pour des vacances et qu'il retournerait chez son papa "dans pas longtemps" et là il pense qu'on lui a menti et se venge sur l'adorable pépère vert :shock: :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 06 Avr 2012, 12:17

Hé après on me dira qu il n y a pas de hiérarchie chez les perroquets :grin: .Elle est tout de même gonflé ce petit pois vert.Avec tes rosalbins elle fait de même.D'ailleurs ca fait longtemps que j ai pas vu les bonbons roses bon j'admet que j ai énormément de retard dans la rubrique perroquet et chat :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Avr 2012, 13:07

Ce n'est une question de hiérarchie, juste un caprice à la rigueur. En tout cela en a plus l'apparence en captivité, car le manque de place les pousse à réagir sensiblement différemment de ce qu'ils feraient en temps normal.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 06 Avr 2012, 13:12

Je crois que sur ce sujet je serai jamais d 'accord avec toi :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Avr 2012, 13:21

En même temps, il est difficile d'être d'accord sur tout, mais les scientifiques sont de mon côté pour ce coup là. :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Avr 2012, 13:33

J'ai sutout l'impression qu'Igor veut prouver sa supériorité: lui il SAIT voler :) d'ailleurs, il ne s'est jamais "amusé" à avoir ce style de comportement avec Lapie :evil:
Dans la nature, il est certain que ça se passerait différement déjà parce que Kymie et Jacquot serait obligés de voler et donc le "jeu" de mon poulet ferait un sacré flop :grin:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 06 Avr 2012, 13:40

angelk a écrit :En même temps, il est difficile d'être d'accord sur tout, mais les scientifiques sont de mon côté pour ce coup là. :)

Cela s 'appelle une erreur collective :arf:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Avr 2012, 15:06

Possible. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Avr 2012, 16:34

Ta remarque concernant Lapie est très perspicace Marjorie car j'ai le sentiment que ceux qui savent voler en font baver à ceux qui ne savent pas ou pas très bien.
Je ne sais pas si la hiérarchie existe chez les perroquets malgré tout ce que j'ai pu lire et entendre qui dit le contraire mais je trouve quand même que dans un groupe, il y a toujours un leader.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Avr 2012, 16:58

Je trouve ces comportements de colonie passionnants. 8-)
D'après ce que vous racontez, on ne peut pas dire que la compassion habite les perroquets. :)
Est-ce que les perroquets peuvent appliquer ces comportements à l'intérieur d'une colonie "humaine"? j'ai cru reconnaître dans le comportement de Loulette, celui de Bob qui fonce sur Gabriel ou Raphaël en cherchant à s'accrocher sur leur tignasse... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Avr 2012, 17:07

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit de la fanfaronnade, car ils font de même avec ceux qui volent. En revanche, c'est ainsi que les humains le perçoivent souvent. Mais cette impression est juste dûe au fait que l'un des deux est cloué au sol. Nous l'interprétons ainsi parce-que l'autre n'obtenant la réponse attendue, forcément, il insiste.

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »