Messagepar angelk » 12 Mar 2012, 21:04
A la base, je sais en partie comment cela a commencé. Fidji se comportait normalement avec mon homme et moi, même si j'étais privilégiée. Jusqu'à mon dernier déménagement, Fidji était sortie en partie dans sa pièce et en partie dans celle qui était le bureau géant de MaGiXieN. Nous mangions d'autre part dans la pièce des oiseaux matin, midi et soir. Même durant la phase de transition, chez la mère de ce dernier, elle sortait lorsque tout le monde était là, lui y compris.
Mais depuis que nous habitons la maison actuelle, son bureau est plus petit et il y passe beaucoup de temps, ne venant presque que pour les repas dans la pièce. Donc il ne fait plus partie de la colonie pour Fidji. Je déplace les objets, j'ai d'ailleurs pensé détourner son attention avec l'oiseau factice (à tort, car elle s'occupe des deux).
Donc à présent, à chaque fois que cela est possible, je mets Fidji dans sa pièce le temps qu'il s'installe, puis je l'amène ensuite. S'il reste assis tout va bien normalement. Elle réagit surtout lorsqu'il se déplace.