Quel est votre seuil de tolérance pour des cris de perroquets?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Quel est votre seuil de tolérance pour des cris de perroquets?

Messagepar Maud » 07 Mar 2012, 14:29

Nous parlons souvent des cris de nos perroquets et essayons d'y remédier au mieux, mais parfois sans grand succès surtout quand ils sont plusieurs et qu'il y a une émulation entre eux.
Aujourd'hui, les miens ont atteint le sommet en la matière et j'ai filmé pour avoir au moins le son à défaut de l'image et vous en faire profiter (si on peut dire :) ).
Le perroquet est un animal génial, intelligent, fascinant... , mais il a aussi de mauvais travers et les cris en font partie.
J'ai fait cette vidéo afin que les futurs acquéreurs de perroquet sachent ce qu'il en est réellement et pour qu'ils puissent savoir où se situe leur seuil de tolérance au niveau du bruit.
Sur la vidéo, vous pourrez entendre mes deux amazones à front bleu entamer une discussion, puis ma grise du gabon ce qui déclenche une excitation générale dont celle assez violente de mes 2 aras.
Je vous rassure cependant, cela ne dure pas toute la journée mais tout de même 3 fois 20 minutes par jour mais c'est intense :)
Je serais vraiment ravie si vous trouviez 2 minutes pour filmer les cris de vos compagnons à plumes pour que nous puissions partager ces moments de douleur collectivement. Alors n'hésitez pas à les poster à la suite de ce post à l'occasion :wink:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YUC7emU9LVo&feature=youtu.be[/video]
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Quel est votre seuil de tolérance pour des cris de perroquets?

Messagepar Christine » 07 Mar 2012, 15:47

Et bien, c'est joyeux chez toi! :lool:
Bob est absolument fasciné par le tintamarre (pardon, le concert :grin: ) des tiens: il a même eu une vélléité de siffler avec eux.
Je vais te retrouver des vidéos des cris de Bob pour te faire partager aussi... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 07 Mar 2012, 16:21

Et bah, c'est affreux oui ! :lol: Je pense pas que j'arriverais a supporter ça tout les jours ^^

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 07 Mar 2012, 16:51

:lol: Eh oui bonjour l'ambiance .....ici aussi ta vidéo a été très appréciée de Doudou Maud qui s'est permis quelques accompagnements mais bien sur, rien de comparable quand on n'est qu' un 8-) même si parfois les cris (de la forêt comme je dis) sont stridents mais bon ...quand on n'a pas de voisins c'est moins grave :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Mar 2012, 17:46

Christine j'attends d'entendre les cris de Bob avec impatience 8-)
Kelly, je te rassure c'était vraiment très poussé aujourd'hui mais cela m'a permis de filmer le PIRE. Mais je confirme que c'est parfois difficile à supporter même si ça ne dure pas.
Pour tout vous avouer, je n'ai même pas osé écouter la vidéo avant de l'envoyer par peur d'avoir aussi des réactions de mes oiseaux et j'imagine très bien celles de Doudou et de Bob :lol:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 07 Mar 2012, 17:50

ha oui quand même !! :-)

c'est peut être une des raison qui t'a fait vouloir le faire une maison rien qu'à eux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Mar 2012, 18:00

C'est rentré en ligne de compte aussi, mais la raison principale de cette construction est avant tout leur bien être :)
Ils ont des périodes où ils crient plus que d'habitude et cela nous fatigue beaucoup avec Philippe. En ce moment, ils en ont marre de rester dans la maison et c'est assez électrique. Vivement qu'ils puissent aller se défouler en volière :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mar 2012, 18:29

Quand même..... je vais essayer de les filmer lorsqu'ils s'y mettront tous les 3 (le cri de Paco est plus strident que les tiens je trouve par contre je retrouve le cri de Loki)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Mar 2012, 19:44

Ça serait vraiment génial La lou :top:
Si on pouvait avoir les cris de toutes les espèces cela donnerait un aperçu à tout le monde :wink:
Mes rosalbins ne crient pas du tout alors je compte aussi sur Loki :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mar 2012, 19:51

Il ne crie que très peu (ce que j'entends qui ressemble au cri de Loki vient de????, biscotte peut être?? il me semble que les amazones n'ont pas le même timbre de voix....). Je vais faire mon maximum car cela crie peu chez moi mais lorsqu'ils s'y mettent..... heureusement ce n'est que quelques secondes voir une minute ou deux.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Mar 2012, 20:03

Il est possible que ça soit Biscotte car elle imite parfaitement les rosalbins :wink:
C'est à l'occasion la lou, rien ne presse et c'est, comme on dit, l'occasion qui fait le larron comme pour moi aujourd'hui :)
Je pense qu'il y a des oiseaux plus bruyants que d'autres. Les amazones et les aras sont les champions du monde celon moi :-x

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Mar 2012, 20:41

En général,il suffit qu'on arrive le camescope en main pour qu'ils se taisent... :mrgreen:
Je trouve que tes amazones ont une voix très enfantine ("ça va mon Loulou"j'adore! :coeur: ). Quant aux aras, pour moi, c'est indescriptible! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mar 2012, 20:46

Moi je trouve que c'est un bon résumé de la journée. Le téléphone a beaucoup sonné, donc on se répète ce qui a été dit. Ensuite il y a eu beaucoup de bisous et on a chanté. Enfin, dialecte inconnu. :lool:
C'est très bruyant c'est clair, mais je suis subjuguée. 8-) Je tiens à dire pourtant que j'ai suivi jusqu'au bout. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Mar 2012, 08:43

Angelk, ton seuil de tolérance est basé très haut et je pense que tu peux accueillir une dizaine de aras chez toi :-D
J'adore aussi la petite voix de mes amazones 8-)
Pour filmer, je pose mon APN en le laissant enregistrer et je quitte la pièce :wink:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Mar 2012, 08:58

le mienne depuis deux jours est la reine manque de bol mon appareil a rendu l ame faut j en rachete un

maud je n imagine meme pas comment tu fait moi rien que greamy la j ai limite envie de pleurer tellement elle hurle et siffle :-o :-o :-o :-o

Retourner vers « Education et comportement »