Messagepar angelk » 06 Fév 2012, 22:45
Je résume pour ceux qui n'auraient pas suivi. Ce soir j'ai regroupé mes trois femelles adultes dans une cage provisoire, le temps de trier les petits sevrés et leur laisser le temps d'être assez gros pour ne pas être importunés par celles-ci. Les femelles ont passé une partie du début de soirée à s'intimider fortement, ce qui m'inquiétait au plus haut point. J'ai donc essayé de me faire violence et ne pas intervenir, tout en surveillant de temps en temps. J'ai hélas du m'absenter quelques heures et voilà que Carat, ma femelle bleue, a une profonde entaille sur le dessus de la tête. Les deux autres continuent leur cinéma, mais j'ai mis la blessée à part le temps de sa guérison, pour éviter qu'elle ne soit encore prise à parti. Elle saignait abondamment, donc j'ai nettoyé la plaie avec un antiseptique sans alcool et l'ai laissée se reposer. Il semble que le sang commence à coaguler, mais la pauvre est un peu abattue, elle doit être choquée je pense. Je ferai une photo pour vous montrer la plaie demain, car pour l'instant je préfère la laisser un peu tranquille.
Je pense savoir ce qui a pu poser problème, sans certitude cependant. La cage provisoire mesure 60 X 30 cm. C'était la nurserie de Rat-Goût. J'ai tout nettoyé au Saniterpen avant d'y mettre mes trois grâces pour éviter d'y laisser l'odeur des petits, mais je pense qu'il a du en rester quelque chose et que la promiscuité aidant, la tension est peut-être montée trop vite.