Comment rendre un chien propre ?

katangel
Amibe
Amibe

Re: Comment rendre un chien propre ?

Messagepar katangel » 19 Juil 2010, 20:19

pffff cool quand j'en aurai 60 j'en aurai 30 (mentalement bien sur :cool: ) mouhahahaha
Le chien a son sourire dans sa queue.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juil 2010, 20:27

C'est génial! Tu fais de gros progrès avec ton "pépère"! :top:

katangel
Amibe
Amibe

Messagepar katangel » 20 Juil 2010, 10:04

Oui on est assez fières lol, maintenant on se bagarre pour le canapé!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
kat

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juil 2010, 23:40

Offre lui le sien! :grin:

katangel
Amibe
Amibe

Messagepar katangel » 22 Juil 2010, 10:36

ba on m'as dit que c'étais pas trop conseillé, il as son panier mais à croire que le canaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la nuit impec le toutou!!!!!!!! mais maintenant Mr à decidé de "p****r" par terre alors qu'il est sorti depuis à peine 1h!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrr :twisted:pé c'est bcp mieux........... :roll:
Modifié en dernier par angelk le 23 Nov 2012, 00:17, modifié 3 fois.
Raison : Pour éviter d'écrire 2 messages consécutifs, tu peux utiliser la fonction "éditer" pour rajouter ce que tu veux et "envoyer" pour qu'il soit publié .Merci pour ta compréhension

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Juil 2010, 15:15

il est en train de reprendre les rame de la barque le petit...cela veut dire que la prérogative de dominance fait son effet.Ah j ai peut etre oublié de vous dire que il teste le maitre pour savoir si vous etes apte a avoir un braque allemand :arf:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

katangel
Amibe
Amibe

Messagepar katangel » 22 Juil 2010, 16:50

si je comprend bien ce que tu veux dire, c'est qu'il contexte les refus qu'on lui impose et du coup il fait pipi dans la maison!!! c'est ça!? ou bien il est en train de nous bouffer??? mdrrrr

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Juil 2010, 18:02

je pense qu il ne veut pas rendre son tablier de dominant alors il manifeste .faut voir les prochains jours si il continue prevenez moi

katangel
Amibe
Amibe

Messagepar katangel » 22 Juil 2010, 18:46

D'acco d'acc chef :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Juil 2011, 06:19

Boubou, une question:
tu dis au debut qu'il faut sortir le chien 20 min à chaque fois pour faire ses besoins...
après tu rajoutes "Évitez d'être avec votre chiot dehors, car il pensera plus à jouer avec vous qu'à faire ses besoins."
comment le sortir sans être avec lui :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Juil 2011, 06:38

Je pense pour ceux qui ont une maison avec jardin.Tu met le chien dans le jardin et toi tu rentres à la maison.Pour ceux qui sont en appartement c 'est plus compliqué de le rendre propre .

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Juil 2011, 06:55

merci pour la precision ! car on aurait tendance à croire que tu encouragerais le fait de laisser son chien sortir dans la rue, faire ses besoins n'importe où et revenir seul...ce que je déteste ! :roll:
mais bon, je sais que tu es contre, alors je comprends ta phrase maintenant ! :wink:

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 23 Juil 2011, 11:23

Coucou

Avec Kanel dés qu'elle était toute petite avec notre éducateur canin on à mis une règle en place. On la sort en laisse à chaque fois et on lui donne l'ordre de faire en lui disant "fait kanel". Dans la ballade on lui dit 3 à 4 fois et si elle ne faisait pas tant pis on la rentrait sans qu'elle ai fait. Du coup aujourd'hui elle à très bien compris et quand nous la sortons dés qu'on lui dit de faire elle fait si elle a besoin. Au début, du coup on la sortait un peu plus quand elle ne faisait pas ses besoins le temps de l'apprentissage.

La chance qu'on à eu avec Kanel est que c'est une chienne trés propre. Depuis 2 ans on a eu juste 3 accidents quand elle était chiot. Maintenant c'est impeccable. On la sort 3 à 4 fois par jour 15 min.

Il y a juste un moment on devait l'ignorer totalement car elle nous sollicitait tout le temps pour avoir des câlins (au point ou elle nous mordillait les pieds, les mains si on ne répondait pas a sa demande). Alors là on a eu droit à tout pour qu'elle est notre attention comme par exemple monter sur le canapé et se mettre en position de faire ses besoins et la bien sur sa à marcher car j'ai réagis...alors après dés qu'on l'ignorait elle refaisait la même chose sur 1 mois environ...

Sur le coup le fait de lui donner l'ordre de faire ne m'allait pas de trop, je trouvais sa pousser à l'extrême mais maintenant je trouve sa bien pratique. Quand je pars au travail je suis tranquille car je sais qu'elle à fait ses besoins.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Juil 2011, 11:32

quant kanel est venu a la pension je lui disait pas elle faisait et était propre :grin:

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 23 Juil 2011, 12:13

Lol heureusement qu'elle faisait. Effectivement je pense qu'elle peu faire toute seule et que ce n'est pas ça qui l'a rendue propre. C'est notre éducation qui a été parfaite.... :-D On a au moins réussit à mettre ça en place.

Ça a un côté pratique! Mais c'est vrai que je trouve que cela dénature le chien... :-o

Retourner vers « Education et comportement »