Messagepar Kanel » 23 Juil 2011, 11:23
Coucou
Avec Kanel dés qu'elle était toute petite avec notre éducateur canin on à mis une règle en place. On la sort en laisse à chaque fois et on lui donne l'ordre de faire en lui disant "fait kanel". Dans la ballade on lui dit 3 à 4 fois et si elle ne faisait pas tant pis on la rentrait sans qu'elle ai fait. Du coup aujourd'hui elle à très bien compris et quand nous la sortons dés qu'on lui dit de faire elle fait si elle a besoin. Au début, du coup on la sortait un peu plus quand elle ne faisait pas ses besoins le temps de l'apprentissage.
La chance qu'on à eu avec Kanel est que c'est une chienne trés propre. Depuis 2 ans on a eu juste 3 accidents quand elle était chiot. Maintenant c'est impeccable. On la sort 3 à 4 fois par jour 15 min.
Il y a juste un moment on devait l'ignorer totalement car elle nous sollicitait tout le temps pour avoir des câlins (au point ou elle nous mordillait les pieds, les mains si on ne répondait pas a sa demande). Alors là on a eu droit à tout pour qu'elle est notre attention comme par exemple monter sur le canapé et se mettre en position de faire ses besoins et la bien sur sa à marcher car j'ai réagis...alors après dés qu'on l'ignorait elle refaisait la même chose sur 1 mois environ...
Sur le coup le fait de lui donner l'ordre de faire ne m'allait pas de trop, je trouvais sa pousser à l'extrême mais maintenant je trouve sa bien pratique. Quand je pars au travail je suis tranquille car je sais qu'elle à fait ses besoins.