Messagepar viloo » 23 Jan 2012, 13:56
Ce matin, copain est parti ...
Déjà plusieurs jours que ce n'est pas la joie à la maison. Les parents ont les larmes au bord des yeux et c'est l'horreur : lorsqu'ils caressent copain ça déborde de partout.
Copain a la gerboulade, alors il ne boit plus. Eux, ils l'aident à s'hydrater avec une seringue ou le tuyau d'arrosage. Il n'a plus faim ; pourtant, les boites carrées au pâté ont l'air sympa, bien plus que mes croquettes ... Mais même les boiboites à Westies il n'en veut plus : toujours cette satanée gerboulade !
Pour moi, Boubou a dit aux parents : balade en laisse tous les jours un quart d'heure, balade en ville une fois par semaine ... Bah, les balades, on les a faites depuis vendredi avec copain, sans laisse, dans les bois, et le tour n'est pas très grand ... il faut dire que copain traîne un peu, alors on l'attend et on suit son rythme...
Moi, j'ai bien essayé de le motiver mon copain : je lui ai apporté ma corde, je lui ai léchouillé les babines ... mais copain est très fatigué, mes jeux ne l'interresse plus.
Ce matin, juste après que les enfants soient partis à l'école, une dame est venue à la maison.
Moi et copain, on est venu lui dire bonjour ; elle a l'air vraiment sympa cette dame.
Comme j'ai vu qu'elle s'occupait plus de copain que de moi, j'ai voulu lui montrer que moi aussi j'étais un bon chien et que j'aimais bien les gros calins. Mais les parents n'ont pas été d'accord, et ils m'ont mis dehors ... vraiment pas la joie !
Quand j'ai pu enfin entrer, c'était reparti pour la crue lacrymale ... ça me stresse de les voir comme ça, vous pouvez pas vous imaginer !
La dame est partie, elle a pas voulu jouer avec moi : c'est moche.
Je suis allé voir copain sur son matelas, il est bien fatigué ; j'ai tenté de le pousser un peu du museau, mais j'ai bien vu qu'il dormait profondément, alors, j'ai pas insisté : faut croire qu'il a du faire une sacrée partie avec la dame, pour ce mettre dans cet état !
Après, les parents ont encore fait un jeu auquel je n'ai pas eu le droit de participer ... ils ont placé mon copain endormi sur un tapis d'éveil (vous savez, le truc pour les bébés avec des machins tout doux à tripoter) et ils l'ont transporté à la voiture. C'est drôle, de voir son copain dans un hamac, se balancer ; eux, ils rigolaient pas trop et moi, je n'ai pas eu droit au même jeu que copain. Il faut croire que les trucs rigolos ne sont plus pour moi ...
Je vous le redit, c'est pas la joie. Là, je suis couché, mon maitre est parti faire un tour de voiture avec copain : peut-être que lui aussi va voir Boubou ? Si c'est ça, j'espère qu'il va pas trop le fatigué. Moi, ses séances, ça me crève !!!
Copain est parti et la maison est triste, c'est moche.
Je ne sais pas quoi faire pour que ça redevienne comme avant. pourtant, quelque chose me dit (l'instinst ?) que dans les prochaines heures, ça ira peut-être déjà mieux et que ça va s'arranger ...
De toute façon, si ça ne va vraiment pas, Boubou est là pour les soutenir : il leur a dit, j'ai entendu ...