Onyx, notre Labrador de 13 ans et demi

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Onyx, notre Labrador de 13 ans et demi

Messagepar boubou » 17 Jan 2012, 12:13

Mais je trouve immoral ces propos venant d'un homme qui travaille avec les chiens. Le monde du chien commence à être aussi pourri que le monde du cheval :triiste: .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2012, 17:56

Je crois que ce bluff, si malhonnête soit-il, doit fonctionner bien souvent, tout comme le commerce d'animaux malades que les maîtres n'osent pas rapporter. :-o

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 19 Jan 2012, 13:47

Ca n'est pas la joie...

Onyx se comporte bizarrement depuis 2 jours: il tourne devant sa gamelle d'eau comme s'il ne savait plus boire ; on le retrouve au mileu d'une pièce, l'air perdu et l'on se demande parfois s'il nous reconnait.
Si la maladie d'Alzeimer n'existe pas chez les chiens, la sénilité, elle est possible.

Avant-hier soir, ce chien, qui n'a jamais fugué, est parti.
Vers 23h00 après 10mn dehors (pipi), je suis sortie et je ne l'ai pas trouvé. Notre terrain est cloturé, mais il a poussé le portail du fond, qui a accès aux bois pour partir.
Paniqués, avec lampe frontale et lampe torche, nous avons hurlé son nom mais nous ne l'avons pas entendu ...
J'y suis retournée avec Gordon (mon dogue de 7 mois) et lui a suivi sa piste, jusqu'à un courant d'eau, pas très loin, et en l'appelant de nouveau, j'ai entendu des bruits, ... notre papy était dans l'eau glacé, tremblant de froid, et je pense de peur aussi ...
Après l'avoir essuyé et frotté (il devait être en hypothermie), il s'est couché et s'est endormi.
A-t-il voulut mourir dans un coin, loin de nous, a-t-il eu une abscence et s'est-il perdu ?...

Bilan cardiaque d'Onyx hier après-midi ...
Malgré les diurétiques, toujours de l'eau dans les poumons, mais surtout autour du coeur ; l'échographie était pratiquement illisible, les contours du coeur flous.
Le véto m'a donné un nouveau traitement et un rendez-vous dans une semaine (?) ; il a augmenté les diurétiques, donné un traitement supplémentaire pour le coeur, me parle d'une ponction ...
Nous sommes au stade de nous demander s'il faut continuer ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ponctionner son animal ? J'ai lu que dans la plupart des cas, l'eau revenait. Mais j'aimerai avoir des avis ; je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique et j'ai l'impression d'y être malgré moi entrainée.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Jan 2012, 14:24

Je pense que ton chien est en train de perdre tous ces repaires.Il est a l'évidence que cette ponction ne fera que de reculer l'échéance mais de combien de temps.de plus il y a l anesthésie meêm si maintenant les vétos la controle de mieux en mieux.pour ma par j'essaie d emmener mes chiens le plus loin possible mais sans acharnement.je serai de toi je demanderai un second avis.Si tu le désire je pourrai te donner un vétérinaire qui sera te dire ce qu il en pense et si cette intervention est nécessaire et avec le pourcentage de résultat positif.Je sais que lorsqu on arrive a ce stade là les choix sont pas du tout évident.Lorsque mon saint bernard a du être euthanasié avant que je prenne cette décision je l ai regardé et j ai vu dans son regard qu elle en pouvait plus .Je pense que chaque maître arrive dans son inconscience de savoir qu elle est le moment ou il doit agir pour le bien de son animal.je suis de tout coeur avec toi dans ce moment qui n est pas facile :triste:

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 19 Jan 2012, 14:31

Pas d'anesthésie prévue ... La ponction peut se faire sans si le chien est calme (dixit le véto).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 14:34

J'ai recueilli un chien dans le même état il y a deux ans environ, dans les Alpes de Haute Provence. Son problème semblait lié à un choc cérébral selon le vétérinaire. Il était couché au milieu de la route, immobile, lorsque nous l'avons trouvé. Il aboyait parfois dans le vide, ou se plantait au milieu de la pièce un bon moment sans bouger. Ton vétérinaire a-t-il exploré cette piste ? :?:

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 19 Jan 2012, 14:38

Non, pas cette piste.
Par contre, comme son coeur fonctionne mal, son cerveau n'est pas bien irrigué, ce qui pourrait expliquer ses "absences".

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 19 Jan 2012, 14:42

:triste: de tput coeur avec vous car très difficile à vivre tout cela

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 15:08

Qu'est-ce-que le vétérinaire en dit au niveau du traitement ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Jan 2012, 17:51

Je suis désolée d'apprendre qu'Onix ne va pas bien :(
Comme le dis Boubou, c'est dans son regard que tu trouveras les réponses.
Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu de cas similaire.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 23 Jan 2012, 13:56

Ce matin, copain est parti ...

Déjà plusieurs jours que ce n'est pas la joie à la maison. Les parents ont les larmes au bord des yeux et c'est l'horreur : lorsqu'ils caressent copain ça déborde de partout.

Copain a la gerboulade, alors il ne boit plus. Eux, ils l'aident à s'hydrater avec une seringue ou le tuyau d'arrosage. Il n'a plus faim ; pourtant, les boites carrées au pâté ont l'air sympa, bien plus que mes croquettes ... Mais même les boiboites à Westies il n'en veut plus : toujours cette satanée gerboulade !

Pour moi, Boubou a dit aux parents : balade en laisse tous les jours un quart d'heure, balade en ville une fois par semaine ... Bah, les balades, on les a faites depuis vendredi avec copain, sans laisse, dans les bois, et le tour n'est pas très grand ... il faut dire que copain traîne un peu, alors on l'attend et on suit son rythme...

Moi, j'ai bien essayé de le motiver mon copain : je lui ai apporté ma corde, je lui ai léchouillé les babines ... mais copain est très fatigué, mes jeux ne l'interresse plus.

Ce matin, juste après que les enfants soient partis à l'école, une dame est venue à la maison.
Moi et copain, on est venu lui dire bonjour ; elle a l'air vraiment sympa cette dame.
Comme j'ai vu qu'elle s'occupait plus de copain que de moi, j'ai voulu lui montrer que moi aussi j'étais un bon chien et que j'aimais bien les gros calins. Mais les parents n'ont pas été d'accord, et ils m'ont mis dehors ... vraiment pas la joie !
Quand j'ai pu enfin entrer, c'était reparti pour la crue lacrymale ... ça me stresse de les voir comme ça, vous pouvez pas vous imaginer !
La dame est partie, elle a pas voulu jouer avec moi : c'est moche.

Je suis allé voir copain sur son matelas, il est bien fatigué ; j'ai tenté de le pousser un peu du museau, mais j'ai bien vu qu'il dormait profondément, alors, j'ai pas insisté : faut croire qu'il a du faire une sacrée partie avec la dame, pour ce mettre dans cet état !

Après, les parents ont encore fait un jeu auquel je n'ai pas eu le droit de participer ... ils ont placé mon copain endormi sur un tapis d'éveil (vous savez, le truc pour les bébés avec des machins tout doux à tripoter) et ils l'ont transporté à la voiture. C'est drôle, de voir son copain dans un hamac, se balancer ; eux, ils rigolaient pas trop et moi, je n'ai pas eu droit au même jeu que copain. Il faut croire que les trucs rigolos ne sont plus pour moi ...

Je vous le redit, c'est pas la joie. Là, je suis couché, mon maitre est parti faire un tour de voiture avec copain : peut-être que lui aussi va voir Boubou ? Si c'est ça, j'espère qu'il va pas trop le fatigué. Moi, ses séances, ça me crève !!!

Copain est parti et la maison est triste, c'est moche.
Je ne sais pas quoi faire pour que ça redevienne comme avant. pourtant, quelque chose me dit (l'instinst ?) que dans les prochaines heures, ça ira peut-être déjà mieux et que ça va s'arranger ...
De toute façon, si ça ne va vraiment pas, Boubou est là pour les soutenir : il leur a dit, j'ai entendu ...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 14:12

Mon Dieu, je suis désolée et si triste de lire cela :triste:
J'ai un chagrin immense pour vous et j'en ai les larmes qui coulent toute seules.
Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et je vous embrasse.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 23 Jan 2012, 14:40

:triste: des moments difficiles à vivre que nous connaissons bien hélas ! De tout coeur avec vous mais aussi vous savez combien Onyx a été heureux avec vous et qu"il est parti bien entouré :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 15:42

Ton histoire me met les larmes aux yeux. :triste: Tes maîtres ont eu bien du courage, je suis navrée pour vous. Ta joie de vivre va être mise à contribution pour ramener le soleil dans cette maison si animée jusque là. Tu vas être au centre de toutes les attentions, à tel point que boubou devra même retenir tes maîtres, pour que tu n'en rajoutes pas trop. :oops:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Jan 2012, 16:15

Même si j 'étais au courant ton texte m as mis la larme a l'oeil sans doute la sciure du bois que je viens de couper.Vous avez fait le bon geste et du haut du paradis des chiens il veillera sur vous comme avant.Pour ce qui est de notre grand veau on va le surveiller l encadrer afin que copain ne lui manque pas de trop et rappelons qu il faut aussi a veiller de pas trop gâter gordon pour compenser sa peine et le manque qu'onyx a créé en partant afin que le chien ne fasse pas un hyper attachement plus prononcé. Bon courage à toute la petite famille

Retourner vers « Alimentation et santé »