Fabriquer des hamacs et tunnels pour nos rongeurs avec des matériaux de récupération

angelk
Site Admin
Site Admin

Fabriquer des hamacs et tunnels pour nos rongeurs avec des matériaux de récupération

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 15:43

accessoires-rats-rongeurs-hamac-tunnels-jeux-tissus-faits-maison-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

A l'approche du sevrage de mes bébés ratons, j'ai entrepris la réalisation de quelques accessoires destinés à agrémenter leur prochaine cage. Avec des restes de fourrure synthétique et de tissus en coton coloré, j'ai donc fabriqué deux hamacs et un tunnel. Ils sont réalisés dans les dimensions suivantes : 21 X 30 cm.

Mon premier hamac est en fourrure doublure comprise. Le second est en fourrure sur le dessus et en coton dessous.

accessoires-rats-rongeurs-hamac-tunnels-jeux-tissus-faits-maison-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Le hamac est similaire au second tunnel quant aux matériaux.

J'ai récupéré le lacet de fermeture d'une ancienne veste de jogging pour former les anneaux d'attache dans les coins. Le tout sera maintenu dans la cage avec des chaînettes récupérées sur un vieux hamac.

accessoires-rats-rongeurs-hamac-tunnels-jeux-tissus-faits-maison-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Chaque hamac m'a demandé seulement un quart d'heure de réalisation. Le tunnel est un peu plus long, car il faut fabriquer un hamac avec seulement deux brides d'attache sur un côté au lieu de deux sur chaque, puis coudre le tout à la main pour que les coutures ne soient ni visibles, ni accessibles.

Source : angelk

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Fabriquer des hamacs et tunnels pour nos rongeurs avec des matériaux de récupération

Messagepar la_lou » 20 Jan 2012, 16:02

Tu es pire que moi dans la récup Angelk mais c'est merveilleux 8-) très belle réalisation.
J'ai hâte de voir tout cela dans les cages.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Fabriquer des hamacs et tunnels pour nos rongeurs avec des matériaux de récupération

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 16:05

J'ai dans l'idée d'en faire de toutes les couleurs, donc je vais récupérer aussi de vieux draps d'enfants que j'ai avec les personnages de Peter Pan, des serviettes éponge que je n'utilise plus, etc. :) Je vous montrerai tout cela au fur et à mesure. Il faudra sans doute que je prévoie un espace garçons et un espace filles, donc au moins j'aurai du choix.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Jan 2012, 21:13

Ils sont superbes tes hamacs :love:
Tu es douée pour la couture, c'est indéniable :top:
Alors tu vois, chacun son truc car je suis bien incapable de coudre ne serait ce qu'un bouton alors que je travaille le bois sans problème :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 21:22

Pour le bois, j'attends qu'il fasse moins froid pour m'y mettre dehors. Ça va être folklo ! :lol:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Jan 2012, 07:04

magnifique !! bravo Angelk c'est superbe :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Jan 2012, 12:15

Merci. :)
J'ai continué à mettre de côté tout ce que je pouvais pour les aménagements à venir. Il y aura donc une suite. :grin:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »