Fabriquer des hamacs et tunnels pour nos rongeurs avec des matériaux de récupération
A l'approche du sevrage de mes bébés ratons, j'ai entrepris la réalisation de quelques accessoires destinés à agrémenter leur prochaine cage. Avec des restes de fourrure synthétique et de tissus en coton coloré, j'ai donc fabriqué deux hamacs et un tunnel. Ils sont réalisés dans les dimensions suivantes : 21 X 30 cm.
Mon premier hamac est en fourrure doublure comprise. Le second est en fourrure sur le dessus et en coton dessous.
Le hamac est similaire au second tunnel quant aux matériaux.
J'ai récupéré le lacet de fermeture d'une ancienne veste de jogging pour former les anneaux d'attache dans les coins. Le tout sera maintenu dans la cage avec des chaînettes récupérées sur un vieux hamac.
Chaque hamac m'a demandé seulement un quart d'heure de réalisation. Le tunnel est un peu plus long, car il faut fabriquer un hamac avec seulement deux brides d'attache sur un côté au lieu de deux sur chaque, puis coudre le tout à la main pour que les coutures ne soient ni visibles, ni accessibles.
Source : angelk