Razmo

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Razmo

Messagepar angelk » 04 Jan 2012, 23:16

S'il perd des poils autour de l'oiel, la porphyrine n'est sans doute pas en cause. C'est une conséquence de quelque chose peut-être, une conjonctivite, une plaie grattée, une impureté dans l'oeil, etc. Difficile à dire, surtout sans voir. :!:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Jan 2012, 17:38

Voici une photo qui est floue (j'avais oublié le fil reliant le portable à l'ordinateur chez mon copain :grin: )
Il bougeait beaucoup j'ai donc eu du mal.
Mais hier soir et ce matin je lui ai mis du sérum physiologique en essuyant avec une compresse et il va mieux :)
J'ai pu prendre une photo aujourd'hui.Je vous mets hier et aujourd'hui.

Razmo-oeil-porphyrine-animogen.jpg

Razmo-oeil-porphyrine-animogen (3).jpg

Sinon angelk, Razmo aime beaucoup ton coussin :)

razmo-coucou-animogen.jpg

Razmo-adopte-coussin-angelk-animogen (1).jpg

Voilà voilà!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Jan 2012, 19:32

Le changement est significatif, donc il devait juste s'agir d'une petite impureté. :top:
Nous avons été inspirés avec boubou alors. :) Il est mignon tout blotti. 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Jan 2012, 19:47

Il à l'air bien installé sur son nouveau coussin 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Jan 2012, 20:17

Oui il apprécie beaucoup son coussin. Un grand merci à boubou et angelk :-D
Je lui mets du sérum physiologique deux fois par jour, le matin et le soir. Je continue tant qu'il y aura de la porphyrine :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Jan 2012, 20:30

Il y en aura toujours un peu, donc il faudrait faire une pause dans une semaine quand même, pour voir si cela recommence avec autant d'intensité.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Jan 2012, 20:31

D'accord, je verrais déjà d'ici dimanche soir et je reprendrais mardi s'il le faut :)
Merci du conseil :top:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Fév 2012, 20:07

Je viens aux nouvelles :) Razmo n'a plus rien du tout à l’œil ce qui est une bonne chose. Je vous avais dit précédemment (ou peut être pas :grin: ) que Razmo pesait 575 grammes, je le trouvais trop grassouillet. Il a donc été au régime c'est-à-dire presque que des graines et moins souvent de pommes ou concombres (je ne sais pas si c'est une bonne méthode) mais en tout cas en l'espace d'un mois et demi Razmo a perdu 15 grammes :) Ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà un bon début! Maintenant il est à 560 grammes :anniv8: Je le pèserais d'ici deux semaines (pas trop souvent non plus) et je vous dirais ce qu'il en ait. Pour le moment je vous donne des photos de sa petite bouille, je trouve que cela ait longtemps qu'il n'avait pas mis son museau par ici :)

Razmo-gros-plan-sur-coussin-angelk-animogen.jpg

Razmo-coussin-manger-animogen(2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Fév 2012, 20:15

Il est magnifique, ton Razmo, Hyaline! :coeur:
Si j'étais toi, je continuerais à lui donner pomme et concombre. C'est un animal omnivore, et je ne pense pas que ce soit cela qui l'ait fait grossir.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Fév 2012, 20:21

D'accord, je me demande vraiment ce qui le faisait grossir alors que je ne lui donne rien de gras.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Fév 2012, 20:23

Il a quel âge?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Fév 2012, 20:26

Que oui tu nous as manqué petit Razmo 8-)
15 grammes c'est déjà ça :wink:
Je suis du même avis que Christine. Les fruits et légumes ne font pas grossir mais les petits gateaux secs oui :)
Sa perte de poids est peut être juste dûe à la saison ( il puise dans ses réserves ).
Même un peu grassouillet il est beau comme un coeur et rien que de voir ses petites moustaches en photo, ça me fait des gouzis :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Fév 2012, 20:54

Il vient d'avoir seulement un an. :) Début Janvier et le cadeau de Noël d'angelk a aussi fait office de cadeau d’anniversaire :-D Pratique! Il est vrai que j'ai arrêté également tout ce qui était gâteaux secs et biscotte. Mais je recommence à lui donner des fruits et légumes car c'est l'hiver et il faut se préserver :grin: Avant-hier un quart de pomme, hier deux bouts de concombre et aujourd'hui un petit bout de tomate(sans les pépins) car je n'étais pas sûre qu'il pouvait en manger. Je lui ai fait goûté et il a particulièrement apprécié :) Il est vrai qu'actuellement il est devenu plus actif, je trouvais que de novembre à mi-décembre il était un peu plus calme et raplapla, mais depuis les vacances de Noël c'est une vrai pile électrique :) J'ai une question (je viens d'y repenser) depuis environ un mois, dès qu'il est sur mon lit, il se met sous les couvertures(comme d'habitude) il ne fait que des aller-retour entre le fond de mon lit et ma tête (comme d'habitude) mais il s'est mit me pincer les jambes et mes pauvres fesses :lol: Mais sans blaguer, il me fait mal donc je lui crie dessus en le mettant sur le dos et mes deux doigts sur son thorax (sans appuyer bien sûr) en lui disant NON! fermement. Sur le moment il se calme,il me ait des papouilles, des câlins, je le caresse et peu de temps après il se remet à me pincer. Je finis par le ranger dans sa cage en guise de punitions. Mais je ne sais aps quoi faire pour qu'il arrête, ni comment il lui a prit de me pincer. Est-il possible que ce soit pour que je fasse plus attention à lui? Car c'est souvent lorsque je regarde un film et que je suis plongé dedans.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2012, 23:04

Bon je vais répondre en deux temps à tes deux questions pour ma part.
Mais avant ça ! 8-) 8-) 8-) 8-) Qu'il est beau ! :love: Il est de plus en plus trognon d'une fois sur l'autre, tu devrais nous en faire profiter plus souvent, égoïste ! :pan: :lool:
Pour le régime je pense aussi que la pomme et le concombre ne sont pas à supprimer. Il faut quantifier ce que tu lui donnes et retirer une faible quantité, pour que ses repas soient rationnés. Il perdra ainsi du poids sans manquer de quoi que ce soit, sinon tu peux l'exposer à des carences, d’autant plus qu'en hiver, même dans une maison, son organisme est un peu plus sollicité. La perte de poids doit être très progressive, pour ne pas nuire à sa santé.
Pour les pincements, essaie déjà de te souvenir de la première fois, des circonstances et de ta réaction alors. Si tu as à chaque fois r"agi comme tu nous l'as indiqué ici, Razmo a du trouver cela génial. Imagine, un jouet d'1,65m qui bouge et qui couine lorsqu'on le pince. C'est super drôle ! :-D Du coup que fait le Razmo d'amour ? Eh bien il recommence bien sûr ! On n'arrête pas un jeu si drôle, surtout qu'après on a droit à une séance de papouilles et chatouilles. D'ailleurs, ce qui est bizarre pour lui sans doute, c'est que les papouilles précèdent le retour en cage. D'emblée, il ne peut faire le rapprochement avec ce qu'il a fait quelques minutes avant. Donc il faut te retenir de bouger ou crier. Mais surtout prend le problème à la base. Pas de Razmo sous les draps. :wink: Il peut parfaitement s'éclater sur le lit ou entre le dessus de lit et la couette, pour ne pas pouvoir t'attraper. Ce n'est pas un jeu acceptable. Il risque d'y prendre goût et de prendre de l'assurance, et un beau jour ça peut dégénérer s'il s'excite trop. Trouve un jeu pouvant détourner son attention. Une chaussette accrochée à une ficelle pour la faire bouger peut lui plaire tout autant par exemple. Le tout est de trouver quelque chose qui l'intéresse davantage que tes mollets. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Fév 2012, 19:16

Voici de nouvelles photos! Avec une photo câlin en prime!

Photo2238.jpg

Photo2234.jpg

Photo2245.jpg

La photo câlin!!

Photo2228.jpg

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »