Super succès avec le sapin à fourrager, après quelques jours !

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Super succès avec le sapin à fourrager, après quelques jours !

Messagepar angelk » 21 Déc 2011, 17:07

Après quelques jours passés à observer Chloé jouer avec le sapin à fourrager et moi-même qui lui ouvrait et fermait les tiroirs pour lui en faire comprendre le fonctionnement, la tribu à plumes a enfin décidé de tenter sa chance. Je n'en suis pas revenue, lorsque ce matin, Sipi est venue nous rejoindre. Accrochée à l'envers contre la paroi de sa cage, elle regardait avec attention ce que nous faisions, puis a posé une patte sur la table accolée à sa cage. Le mieux est vous montrer tout cela en images...

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

Pour le coup, j'ai eu mon lot de surprises aujourd'hui. Sipi est descendue partager notre jeu, et s'est à peine retenue de mettre son bec près de mes doigts. On sentait qu'elle avait presque du mal à se retenir de ne pas le faire. 8-) Puis Citron est arrivé à son tour, et non seulement il a à peu près accepté de partager le terrain de jeu avec Sipi, mais il semble avoir compris quel est le principe des tiroirs. Ce n'est pas la moitié d'une quiche non plus celui-là. Je vais d'étonnement en étonnement avec lui aussi. 8-)
Bref, que du bonheur. :love:
Seule Fidji n'a pu y accéder en la présence du petit jaune. :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Super succès avec le sapin à fourrager, après quelques jours !

Messagepar Maud » 21 Déc 2011, 17:18

Tu as vraiment eu le nez creux en achetant ce sapin :top:
Si même Sipi y va c'est plus que génial 8-) Elle ne devrait pas tarder à monter sur ta main alors :-D
Biscotte ne reste sur la mienne que lorsque je lui dis qu'elle rentre dans sa cage sinon elle monte pour s'envoler mais c'est déjà bien.
Fidji ira aussi c'est juste que l'espace est un peu envahi pour l'instant.
J'ai adoré tes photos et tes commentaires qui parlent beaucoup de quiches :slurp:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Déc 2011, 17:21

C'est fou, j'ai été scotchée en la voyant descendre. Elle avait déjà essayé une fois, mais Chloé l'en avait empêchée. C'est pour cela que j'avais rapproché la table, me disant qu'elle pourrait réussir son entreprise plus facilement ainsi. C'est la première fois qu'elle interagit réellement dans un jeu de groupe. Seules les papillotes et les baguettes à dépiauter avaient jusque là réussi à la convaincre, et encore, pas du premier coup. Quant à Citron, j'avoue rester pantoise. :-D
Oui, c'est évocateur la quiche. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Déc 2011, 17:26

Maud doit voir faim :) moi j'ai fait une excellente quiche hier !!!!!!! j'en ai encore l'eau à la bouche ! :slurp:

j'adore voir tes oiseaux de différentes tailles sur la même image ! tes photos sont très belles !!!!! 8-) 8-)
et c'est toujours citron le plus..."star" avec sa couleur flachi !!!! 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Déc 2011, 17:28

Moi aussi j'aime les voir ainsi, mais ce n'est pas tous les jours fête. Ils n'arrivent pas souvent à se mettre d'accord pour partager un même jeu ou un même espace, si grand soit-il. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Déc 2011, 17:35

Ce n'est pas facile en effet mais tu y es arrivée alors que moi pas encore :)
En dehors de Loulette qui n'a pas froid aux yeux et qui s'approche même du gros rouge quand quelque chose l'intéresse, les autres s'évitent soigneusement.
Je suis vraiment ravie pour toi des progrès simultanés de Sipi et de Citron 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Déc 2011, 18:26

On fait ce que l'on peut. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Déc 2011, 06:48

moi ce qui m'épate le plus c'est qu'à priori citron ne sortait pas de sa cage, ne faisait rien depuis que tu l'avais et d'un coup comme ça sans prévenir il tout pareil que les autres :-)

et les photos sont superbes avec tes oiseaux différents en même temps sur ton super sapin :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Déc 2011, 09:57

Oui, c'est une véritable transformation. 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Déc 2011, 18:48

C'est depuis que tu l'as mis avec les filles qu'il se révèle si je ne me trompe pas :wink:
Depuis que j'ai quelques oiseaux, j'ai pu observer que le mimétisme est énorme même s'il s'agit d'espèces différentes.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Déc 2011, 21:53

Tout à fait d'accord sur ces deux points. L'apprentissage est indubitablement plus rapide dans le cadre d'une mise en présence modèle-rival. Même sans chercher à mettre les perroquets en compétition, ils apprennent en observant leurs congénères.

Retourner vers « Jeux et accessoires »