Après quelques jours passés à observer Chloé jouer avec le
sapin à fourrager et moi-même qui lui ouvrait et fermait les tiroirs pour lui en faire comprendre le fonctionnement, la tribu à plumes a enfin décidé de tenter sa chance. Je n'en suis pas revenue, lorsque ce matin, Sipi est venue nous rejoindre. Accrochée à l'envers contre la paroi de sa cage, elle regardait avec attention ce que nous faisions, puis a posé une patte sur la table accolée à sa cage. Le mieux est vous montrer tout cela en images...
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
sapin-bois-jeux-jouets-accessoires-perroquets-amazones-perruches-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg
Pour le coup, j'ai eu mon lot de surprises aujourd'hui. Sipi est descendue partager notre jeu, et s'est à peine retenue de mettre son bec près de mes doigts. On sentait qu'elle avait presque du mal à se retenir de ne pas le faire.

Puis Citron est arrivé à son tour, et non seulement il a à peu près accepté de partager le terrain de jeu avec Sipi, mais il semble avoir compris quel est le principe des tiroirs. Ce n'est pas la moitié d'une quiche non plus celui-là. Je vais d'étonnement en étonnement avec lui aussi.
Bref, que du bonheur.
Seule Fidji n'a pu y accéder en la présence du petit jaune.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.