Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 07 Déc 2011, 13:00

Bonjour

Je suis comme toi Maud, l'envies d'appeler comme si j'étais intéressée par ll'annonce

On ne le dira jamais assez un perroquet n'est pas un objet qui fait bien dans le salon
Texane

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Déc 2011, 13:32

Je suis restée un moment en contact avec Émilie, elle avançait doucement avec Lola. Mon dernier message de septembre est resté sans réponse, c'est dommage.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Déc 2011, 13:38

Il est possible qu'ils se soient séparés La lou car l'annonce vient de son mari, pas d'elle.
Si tu ne le fais pas Tex, je le ferai en fin de journée si je me suis un peu calmée :wink:
Que comprenez vous dans l'annonce, c'est l'oiseau à 1800 + la cage à 599 ou les deux pour 1800 euros? Dans le deuxième cas, Lola est bradée et va vite trouvé un acquéreur et pas nécessairement le meilleur.
Emilie, si tu viens nous lire même en invité, fais nous signe, nous t'aiderons a trouver une solution autre que le bon coin pour Lola :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 07 Déc 2011, 13:51

Je comprend que 1800€ est le prix global (oiseau + cage).
Effectivement c'est Cédric qui passe l'annonce et c'est aussi Cédric qui ne voulait pas de Ara...C'est vraiment domage qu'Emilie n'ai pas voulu entendre tous les conseils.
Mais comme te le dis Maud, Emilie si passe sur le forum, fait nous signe afin que l'on trouve une solution autre que de brader Lola sur ce site d'annonce.Sache que nous ne voulons pas te juger mais si il te plaît accepte l'aide qui t'es offerte.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Déc 2011, 14:07

J ai plutôt lu que lola était vendu à 1800 E plus la cage
En tout cas émilie si tu nous lis on peut essayé de t aider a placer correctement lola.On a pas toujours était tendre avec toi mais c 'était pour éviter d 'en arrivé a cela mais bon on peut trouver ensemble une personne qui prendra bien soin de la pitchounette.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar baguera » 07 Déc 2011, 15:36

ha zut :-(

c'est bien dommage pour Lola et pour Emilie qui avait l'air de l'aimer sa Lola :-(

Ce n'est pas toujours évident de se lancer dans une aventure avec ce genre d'oiseau pouvant être dangereux si mal apprivoisé :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Déc 2011, 15:43

je viens de leur envoyer ce mail

"bonjour Cédric ou Emilie,
c'est enerik d'Animogen.
venez nous lire sur animogen
viewtopic.php?f=39&t=1612&start=900

on pourra vous aider à placer Lola.
on n'a pas été tendre avec vous car notre vision des choses est forcement tout à fait différente de la votre, mais faites au moins cela pour Lola qui risque d'être mal placée à travers le bon coin.
je vous remercie par avance"

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Déc 2011, 17:40

Je ne pense pas qu'Emilie viendra sur le forum malgré ton message :(
Il faut juste espérer que Lola tombera sur quelqu'un de bien.

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 07 Déc 2011, 20:48

encore une personne qui n'a jamais écouté les conseils navrant .en plus acheté un ara lamentable sur un coup de téte.je pense surtout a lola.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 08 Déc 2011, 11:39

Et oui Maud, je savais que c'était toi qui avais appelé Cédric! Je t'aurais bien contacté directement mais vu les dernirs mails que nous nous étions échangée, j'étais restée contrariée.
Je ne suis pas complètement bête, quelqu'un qui habite Gisors et qui a déjà un ara et une volière comme la mienne!! il doit pas y en avoir 36, puis j'ai vérifié ton n° sur ctqui, et j'ai dit à Cédric qu'il dise ok pour 1400€ puisque que je savais où allait aller Lola! Au début, je l'avais mis à 2500€ pour ne pas être contacter par n'importe qui, mais malheureusement, ça n'a rien changé!
J'ai eu un vieux monsieur qui doit réfléchir et qui a beaucoup d'espace, il a perdu son gris du gabon qui est mort à 35ans. Il doit me redonner des nouvelles, je pense que lui devrait pouvoir s'en occuper correctement puisque ces oiseaux sont presque tout le temps en liberté, et non, je n'avais pas l'intention de la verndre à n'importe qui!
Depuis les derniers mails que nous avons tous eu, je me suis refermée sur moi et me suis dit que vous aviez peut-être raison:je ne savais pas m'en occuper! Et du coup, j'ai dit ok à Cédric pour lui trouver une nouvelle famille avec du mal et beaucoup de réflexion, mais une famille sérieuse... J'étais contente que ça soit Maud qui veuille l'adopter mais je vois que ce n'est pas le cas, pas grave, je continue ma recherche pour ma belle, et ne vous inquiétez pas pour elle, elle va très bien, etc... Et les allergies dont Cédric t'a parlé, c'est pas mon fils qui les a mais moi! Et oui, (j'en ai toujours eu mais, elles se sont développées), mais ce n'est pas ça qui m'aurait arrêté.
Voilà, si vous connaissez donc quelqu'un de sérieu, le prix sera moindre puisque je sais que vous aurez quelqu'un de bien...
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Déc 2011, 11:45

Merci émilie d 'être réaparu.Je suis désolé que tu doit te séparer de Lola et je suis content que tu es réaparu sur le forum.Nous tenons beaucoup au bien être de Lola et je pense qu 'on va pouvoir lui trouver un nid douillet et comme tu le dis il faut qu 'elle soit avec une personne de confiance.Merci de nous donner la chance de t'aider :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Déc 2011, 11:47

il y a une chose de positive dans tout cela Emilie, c'est que tu reconnaisses que tu ne peux pas t'en occuper et que tu lui cherches une famille bien !!! rien que pour cela, je te suis reconnaissante ! maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi dis tu que ce sera pas Maud ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Déc 2011, 11:51

Bonjour Emilie,
En fait, je savais que je devrais te dire la vérité à un moment donné et c'est pour cela que j'ai utilisé mon fixe pour ne pas masquer mon numéro car je te sais intelligente.
Si j'ai fait comme ça, c'est juste parce que j'avais peur que tu me claques la porte au nez avant même d'avoir pu m'exprimer.
En fait, je souhaite réellement prendre Lola, c'est très sérieux.
Tu sais que je m'en veux d'avoir été un peu violente avec toi mais aussi qu'elle sera très bien chez moi.
Je te laisse réflechir si tu le souhaites :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Déc 2011, 11:55

J'espère que vous trouverez un terrain d'entende et je me porte garant pour l'avenir de Lola chez Maud .Il faut laisser les mots qui ont été dites avant et voir la seule chose important le bien être de Lola.je vous embrasse toute les deux les filles et Lola restera parmi les amoureux des animaux et des becs crochu :wink: :love:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 08 Déc 2011, 12:09

Je suis heureuse de savoir que tu étais sérieuse dans ta proposition et le suis également de savoir Lola chez toi dans l'avenir.
Je sais qu'elle sera bien chez toi et ne manquera de rien (volière extérieure et intérieure si j'ai bien compris sur une autre discussion).
Je ne peux vous parler plus, je suis au travail et doit m'y remettre...
à+
Émilie
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »