Razmo

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Razmo

Messagepar angelk » 19 Sep 2011, 22:03

Tu vois le petit bourrelet derrière les pattes avant, sur les deux premières photos ? C'est cela l'option en trop. :)
Pour ce qui est de la jalousie, je n'emploierai pas ce mot. C'est un sentiment humain. Les rats ont beau être très intelligents, ils ne l'éprouvent pas. En revanche, je pencherai plutôt pour un "souci" de hiérarchie. Chacun doit être à sa place, et ce "rat géant" qui débarque dans son territoire à intervalles réguliers ne connaît pas les règles, donc il se fait un devoir de les lui expliquer à sa façon. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 20 Sep 2011, 16:03

D'accord!
Quand il fait cela je le mets sur le dos? Que fais-je?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2011, 19:58

En fait, étant donné que le rat géant en question ne fait partie de son paysage que de temps en temps, il est difficile de lui faire comprendre qu'il fait partie du groupe. Il n'est pas agressif envers ton ami, juste un peu envahissant apparemment.par conséquent, il faut soit tolérer son intervention, quitte à le remettre vingt fois un peu plus loin s'il le faut, soit le laisser en cage pour être tranquille. :!: Sinon, tu peux éventuellement tenter de lui proposer une activité plus intéressante que l'inspection du nouveau venu, comme une chasse au trésor dans un espace sans danger (cage ou autre).

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Sep 2011, 20:00

Voici quelques photos du Razmo!

En plein gurmandise!! (Il n'a eu el droit qu'au tout petit reste)

Razmo-yaourt-gourmandise-animogen.jpg

Razmo-yaourt-gourmandise-animogen (2).jpg

Razmo-yaourt-gourmandise-animogen (3).jpg

Razmo-yaourt-gourmandise-animogen (4).jpg

Razmo-rats-rongeurs-bleus-maison-cage-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Razmo-maison-cage-animogen.jpg

C'est tout pour l'instant :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Sep 2011, 20:16

On a tout vu ! :lol:
La sagesse dicte pourtant de ne jamais se resservir ! :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Sep 2011, 20:18

Razmo est né sans aucune sagesse je crois :lol:
Par exemple, j'arrête pas de lui crier dessus là, j'ai un paquet de BN à la fraise sur ma table de chevet, et bien cela va faire 3 fois qu'il monte dessus et qu'il tire le paquet de gateau :lol:
Je l'ai mis par terre finalement (le paquet de gateau,qu'on se comprenne :lol: ), mais il veut toujours manger :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Sep 2011, 21:33

J'ai envie de te dire,soit tu remplaces le paquet de BN par des biscuits de régime, soit tu l'enfermes dans une boîtes, à l'abri des quenottes indiscrètes. :angel: :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Oct 2011, 18:01

Voici de nouvelles photos!

Razmo- lit-beau-calme-animogen.jpg

Razmo- lit-beau-calme-animogen (2).jpg

Razmo-debout-manger-animogen.jpg

Razmo-nouvelle-maison-animogen.jpg

Razmo-Hyaline-ensemble-animogen.jpg

Voici une photo où j'ai une question, en fait sur cette photo il est sur le dos mais ce n'était pas pour jouer car il s'est mis sur le dos subitement sans que je sache pourquoi et il ne bougeait. Je l'ai alors caressé le ventre avec le pouce il ne bougeait pas et quand j'ai enlevé mon pouce il s'est relevé tout doucement et a continué à courir partout comme d'habitude.
Mais quand je joue avec lui, il mord, il bouge et là il ne bougeait pas du tout. Si vous pouviez aider ma curiosité :)

Razmo-dos-calme-animogen.jpg

Une autre question, temporairement je peux donner des graines pour lapins car je n'ai plus de graines pour rats et ce ne sera pas avant vendredi que ma mère ira. Donc si vous pouviez me dire s'il vaut mieux que je donne autre chose ou les graines pour lapins, merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Oct 2011, 19:42

Je suis sceptique pour les graines de lapin, certains rats n'en mangent pas du tout. Je pense qu'il est plus sage d'attendre Angelk afin qu'elle te donne son avis.
Il ne t'en reste plus du tout ou encore un peu? Car s'il t'en reste un peu, tu partages ta portion en nombre de jour qu'il reste et tu complètes en fruits-légumes frais, tu peux ajouter un peu de pâte (cuites et non salées) ou du riz (cuit et non salé) ou du riz ou du pain dur ou autre.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Oct 2011, 19:59

Il me reste pour ce soir, et demain soir il n'en auras plus.
Mais j'ai mis un bout de pain de côté depuis hier soir pour lui donner.
Au début je voulais lui donner juste pour le plaisir mais finalement cela me sera utile :grin:
Il pourra avoir des petites queues de radis, et quelques bout de concombre. Cela suffira?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Oct 2011, 22:37

Et un Razmo à la diète, un ! :cool: :grin:
Lorsque tu sens poindre ce genre de problème, mieux vaut mélanger le restant de nourriture à celle qui n'est pas la bonne, pour qu'il y ait une base alimentaire commune, d'une part, et que ton moustachu préféré ait moins de chances d'avoir des problèmes digestifs suite à un changement brutal.
Déjà, que donnes-tu à ton lapin, car s'il n'y a que des granulés, Razmo risque de faire la tête. :!: As-tu des graines, même un peu de blé ou autre ? Le pain va le faire gonfler,donc n'en donne pas trop, et les crudités risquent de le rendre malade s'il en prend trop en proportion des aliments secs. Si ce n'est que pour deux ou trois jours, mélange ce qui te reste aux aliments de ton lapin, avec si tu en as deux ou trois amandes par jour, quelques pignons ou noisettes. Un bout de biscotte est toujours mieux que du pain. Donne des fruits et légumes sans excès par rapport à ton habitude, pour que les proportions restent les mêmes. De toutes façons les rats sont résistants, donc il aura au pire un bourrelet en moins pendant deux jours, mais cela reviendra vite.
Dans l'absolu, mieux vaut donner régulièrement à manger, que beaucoup puis plus rien ou presque, sinon tu le stresses et le rends anxieux.

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 06 Oct 2011, 12:48

Moi je dis J'aime, J'aime, J'aime 8-) .

Pour les graines de lapin, tu peux déjà verifier les ingredients qui se trouve dedans, essaye de comparer aussi, et pour le reste, écoute Angelk ( Je suis pas trop forte, j'apprend :evil: :grin: )

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Oct 2011, 18:09

Nous apprenons tous lachtiteblonde, moi en particulier :)
Le lapin n'a que des granulés donc je ne lui donnerais pas. Je pense lui donner un bout de biscotte, quelques queues de radis et un quart de pomme, je pense que celui lui suffira jusqu'à demain :)
Il n'est pas en sous poids alors ce n'est pas un réel problème pour une journée :lol:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 06 Oct 2011, 19:14

Ho, non, je ne le crois pas malheureux avec toi :grin:

PS : Tu peux m'appeller Manon, C'est plus court :wink:

hyaline
Grosse proie