Et un Razmo à la diète, un !
Lorsque tu sens poindre ce genre de problème, mieux vaut mélanger le restant de nourriture à celle qui n'est pas la bonne, pour qu'il y ait une base alimentaire commune, d'une part, et que ton moustachu préféré ait moins de chances d'avoir des problèmes digestifs suite à un changement brutal.
Déjà, que donnes-tu à ton lapin, car s'il n'y a que des granulés, Razmo risque de faire la tête.

As-tu des graines, même un peu de blé ou autre ? Le pain va le faire gonfler,donc n'en donne pas trop, et les crudités risquent de le rendre malade s'il en prend trop en proportion des aliments secs. Si ce n'est que pour deux ou trois jours, mélange ce qui te reste aux aliments de ton lapin, avec si tu en as deux ou trois amandes par jour, quelques pignons ou noisettes. Un bout de biscotte est toujours mieux que du pain. Donne des fruits et légumes sans excès par rapport à ton habitude, pour que les proportions restent les mêmes. De toutes façons les rats sont résistants, donc il aura au pire un bourrelet en moins pendant deux jours, mais cela reviendra vite.
Dans l'absolu, mieux vaut donner régulièrement à manger, que beaucoup puis plus rien ou presque, sinon tu le stresses et le rends anxieux.