Mon octodon est mort dans des circonstances troublantes

angelk
Site Admin
Site Admin

Mon octodon est mort dans des circonstances troublantes

Messagepar angelk » 12 Sep 2011, 12:03

Pirouette, ma petite mamie octodon était âgée d'un peu plus de douze ans. Hier matin, en lui donnant à manger, j'ai remarqué qu'elle était étendue sur le fond de sa cage, au lieu d'être perchée dans sa roue comme à l'accoutumée. Elle n'a que faiblement réagi lorsque je l'ai touchée. En insistant un peu pour voir comment elle se comportait, j'ai compris qu'elle était arrivée u terme de sa petite vie. La machine biologique devait être fatiguée, tout simplement. La voir ainsi m' fait beaucoup de peine, et plus encore lorsque j'ai dû la quitter l'après-midi. il restait un fond d'eau dans sa gamelle, ce qui me semblait sans danger, et sa gamelle de graines n'avait pas été touchée. A mon retour hier soir, je m'attendais à ne pas la retrouver en vie, mais ce que j'ai vu m'a complètement retournée. Elle était arc-boutée, la tête dans sa gamelle d'eau, noyée. :triste: Je m'en veux à un point incroyable, mis en laissant un centimètre d'eau, jamais je n'aurais pensé qu'elle puisse se tuer ainsi. Il fait tout de même encore assez chaud, et je ne pouvais pas la laisser sans boisson, d'autant que j'vais un doute sur le fait qu'elle touche à son quartier de pomme, n'ayant pas entamé celui de la veille. Il faut être très vigilant avec un animal faible ou malade, mais là.... :-x :triste:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Mon octodon est mort dans des circonstances troublantes

Messagepar Marjorie » 12 Sep 2011, 13:57

Je suis très peinée pour toi.Mais je pense que tout le monde aurait réagi comme tu l'as fait: tu ne pouvais pas la laisser sans la possibilité de se désaltérer.Courage, je t'embrasse.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Sep 2011, 14:01

Oh, quelle triste nouvelle Angelk :-o
mais qui te dit qu'elle n'est pas morte tout simplement juste avant en tombant dedans ?
il ne faut surtout pas culpabiliser, et tu es toujours la première à nous le dire dans pareille circonstance.
tu n'y pouvais rien ! puis tu as cru bien faire ! elle se serait etranglée avec un morceau de pomme par faiblesse, tu aurais aussi culpabilisé...alors dis toi que ta petite mamie a eu une belle et longue vie avec toi. pense à ça pour l'instant, à tout le bonheur que vous vous êtes apportées mutuellement !!! je suis de tout coeur avec toi et je te fais une grosse bise. Courage ! et viens te "vider" si tu en as encore plein sur la conscience...on est là pour en parler non ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Sep 2011, 14:22

Je trouve que la série s'alourdit ces temps-ci en fait. Et perdre Pirouette de la sorte alors que j'ai eu tant de peine avec que Curly que j'avais passé des jours à soigner rend cela encore plus difficile à accepter je crois. :-o Si elle s'était juste endormie, je serais moins troublée déjà alors que là, je reste sans mots pour dire ce que j'ai ressenti en la voyant. :-o

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 12 Sep 2011, 15:05

Quelle tristesse :oops:
Tu vas rebondir, l'âge était là et comme dit Enerik elle est peut être morte avant de tomber dans l'eau.
Courage, gros bisous.

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 12 Sep 2011, 16:01

je suis vraiment désolée pour toi :triste:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Sep 2011, 16:40

Je suis vraiment désolée pour toi angelk :(
Je pense aussi qu'elle ne s'est pas noyée et qu'elle a juste choisi cet endroit là pour partir :wink:
Courage et surtout ne culpabilise pas.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Sep 2011, 16:47

je sais que cela devient terriblement lourd lorsque ça s'accumule !! :-o
c'est la vie ma belle ! on ne peut pas programmer un "départ".
tu sais, plus on a d'animaux, plus on a de la joie dans la vie de tous les jours mais aussi de tristesse à les voir partir. laisse toi envahir par les emotions, Angelk, ça te fera du bien
ensuite fais toi consoler par tes autres protégés :wink: .
courage....en espérant que le "temps"...tu sais, ce fameux "temps" qui est sensé atténuer la douleur de la séparation....eh bien qu'il passe vite ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Sep 2011, 18:11

Merci. :oops:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Sep 2011, 04:17

Je suis triste pour toi :triste: par contre en te lisant, je reste persuadée qu'elle a choisi ce lieu pour partir, elle ne se serait pas noyée mais serait décédée au moment ou juste après qu'elle se soit désaltérée.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 13 Sep 2011, 07:20

ma pauvre Angelk tu es dans unr bien triste série :-(

Pour Pirouette je pense très sincèrement que c'est juste une coïncidence qu'elle soit morte dans sa gamelle d'eau, je ne crois pas qu'elle se soit noyée mais juste que son petit cœur fatigué a lâché après l'effort de s'être hissé jusque la :-(

laisse couler tes larmes, ça fait du bien de pleurer un compagnon et puis ensuite va te consoler en allant t'occuper de tes plumeaux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 13 Sep 2011, 15:16

Je suis desoler pour toi. Mais je suis aussi d'accord pour l'hypothése que Pirouette a fait un effort trop intense vu son états, mais ne tinquiéte pas, je suis sure que celà la delivrai de sa souffrance. Il vaut mieu comme sa, que de la voir souffrir pendant des jours et des jours.
Allez courage :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2011, 16:22

Je suis aussi d'avis qu'une fin rapide est préférable à une mort lente et douloureuse. Mais l'idée qu'elle se soit noyée me hante, j'en ai même rêvé cette nuit. Je la voyais se noyer derrière une vitre sans pouvoir l'aider. Je me dis qu'au moins elle aura été bien jusqu'au bout. :-o

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Sep 2011, 16:25

mais oui, elle a eu une belle vie auprès de toi ...et c'est grâce à toi qu'elle a vécu si lontemps et en si bonne santé ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2011, 16:28

J'ai un peu le blues, mais ça va passer. :!:
La semaine prochaine, il faut que je commence à chercher un nouveau ratou,car les fêtes de Noël approchent et il faudra sans doute un peu de temps pour l'apprivoiser afin qu'il soit rassuré. Mais j'appréhende un peu aussi, même si l'envie commence à arriver.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »