Bonjour tout le monde

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Val
Amibe
Amibe

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Val » 02 Sep 2011, 12:52

désolé de ne pas être venue avant mais comme je suis au chomage et que je cherche du boulot ( et oui c'est vrai , j'en cherche ,hihi) j'ai fait plusieurs tentatives et 2 entretiens qui d'ailleurs n'ont rien donné.. bref....
je voulais répondre au sujet des chats que j'ai trouvé , je les ai pas trouvé , ils sont venus à moi sans que je demande rien , je voulais pas les garder mais c'était trop dur de les voir...je vais vous raconter leurs histoires mais juste un mot pour dire que le chat castré que j'ai récupéré , bien sur , il devait être à qq un mais je n'ai jamais compris comment on peut perdre un chat , je veux dire comment le chat n'arrive plus à revenir chez lui , à part s'il est mort , ça me parait impossible , j'ai eu un premier chat que j'ai gardé 15 ans environ ,on a déménagé 3 fois , 2 fois on a fait construire et une fois on a vécu 3 ans en appart , jamais j'ai perdu mon chat , jamais il est partit sans revenir , quand on faisait construire , au début , on avait pas de murs de cloture , la maison était entouré de champs , de maisons de voisins , de la route de chaque côté mais jamais ce chat est partit loin.. je pense que , quand un chat est heureux dans une maison , bien traité , il revient toujours , il retrouve toujours son chemin , à part bien sur , je le répète s'il vient à se faire écraser ou manger par un renard , chez moi , il y en a beaucoup des renards donc ça , c'est le cercle de la vie , tout ça pour dire que le chat castré que j'ai récupéré et qu'il s'appelle Horatio , il est venu adulte et depuis 2 ans , il est toujours à mes côtés mais avant d'arriver chez moi , il a du vraiment souffrir mais ça , c'est une autre histoire que bientôt je vous raconterais... à bientôt....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 14:56

Je te souhaite de tout coeur de trouver rapidement un travail. :)
Quant à mon intervention, rassure-toi, je ne te mettais pas en cause. Je désirais simplement évoquer le fait que de nombreux chats à priori errants ne l'étaient pas forcément. Ainsi on comprend mieux pourquoi il faut identifier un animal. Pour te donner un exemple récent, hier soir, j'ai trouvé un chat siamois à poils longs qui venait d'être écrasé au bord de la route. Je n'ai rien pu faire, mais son corps était encore chaud, donc la chose s'était à peine produite. Cet animal n'avait ni collier, ni tatouage. Peut-être était-il pucé, mais je ne me sentais pas de le manipuler outre mesure. S'il avait été visiblement marqué, ses maîtres auraient pu être prévenus, mais là c'était impossible. Cela ne remet donc pas du tout en cause ta démarche. J'aurais sans doute fait comme toi si un chat s'était "échoué" chez moi.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Sep 2011, 05:45

mon chat a disparu depuis une semaine, suite à mon déménagement. Il était bien à la maison, me faisait des tonnes de calins.

Je n'ai pas retrouvé son corps sur la route devant chez moi, mais je ne sais pas ou il est :-(

un chat peut ne pas revenir pour tout un tas de raisons et on ne peut pas savoir pourquoi
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Val
Amibe
Amibe

Messagepar Val » 03 Sep 2011, 10:55

pas de souci Angelk ,je parlais en général , je sais que parfois je m'exprime mal et je parais agressive dans mon langage , mais pas du tout , suis juste une "douce folle dingue " des chats... et tu as tout à fait raison en parlant de reconnaitre un chat grâce à une puce ou un tatouage.. suis d'accord....bisettes..

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 03 Sep 2011, 10:57

Bienvenue à toi :)
J'espère également que tu trouveras un travail!
Tu pourrais nous parler de tes photos et nous mettre des photos dans la rubrique appropriée.
Les photos sont toujours les bienvenues!! 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Val
Amibe
Amibe

Messagepar Val » 03 Sep 2011, 13:15

hyaline a écrit :Bienvenue à toi :)
J'espère également que tu trouveras un travail!
Tu pourrais nous parler de tes photos et nous mettre des photos dans la rubrique appropriée.
Les photos sont toujours les bienvenues!! 8-)

suis pas dégourdie pour faire des photos et en plus j'ai plus d'appareil mais un jour peut être...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Sep 2011, 14:28

Dans ce cas, il te faudra nous parler encore plus pour nous faire vivre ce que tu ne peux nous montrer. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 03 Sep 2011, 21:54

Et nous les décrire en détail :lol:
Je blague bien sûr à moins que... :grin:

Val
Amibe
Amibe

Messagepar Val » 05 Sep 2011, 08:40

j'adore écrire et surtout parler , je suis une vraie parlotte... hihi et je vais donc vous conter l'histoire d'Horatio ...plus connu sous le nom de "titamour"...
Horatio est un chat blanc et roux , il est arrivé vers le mois d'octobre , je pense qu'il est passé par les champs derrière ma maison , il a commencé à regardé par les baies vitrées en bougeant sa grosse tête toute sale et ses gros yeux tout collés pleins d'humeur.. alors j'ai commencé à le surnomer horatio caine des experts , ça me faisait rire de le voir et j'ai bien sur commencé à lui donner qq choses à manger. moi , je pense toujours que les animaux sont à qq un donc je me fais pas de souci , je sais qu'ils retourneront chez eux , qu'ils viennent juste chercher encore qq chose à bouffer.. mais voilà.. j'ai vu que horatio était sale et maigre et quand je dis sale , je crois que le mot est faible, un soir de fin novembre , il commencait à faire froid et en rentrant du travail , j'ai trouvé horatio couché en boule sur mon paillasson , j'ai eu de la peine alors je me suis baissée et je l'ai pris dans mes bras et rentré dans la maison. il sentait mauvais , dingue , une puanteur à vous sortir de la maison , mais je l'ai quand même installé sur une couverture sur le sol , j'ai un chauffage au sol donc il était bien , je pense , car il n'a pas bougé de toute la nuit , il a dormi sans se reveiller..
Au matin , mon mari a commencé à gueulé car ça sentait mauvais , c'est vrai , il avait raison ,donc je me suis mise à voir ce qu'il avait .. (ne me liser pas si vous mangez )...
il avait du avoir la dhiarré , le caca avait collé dans tout ses poils , de derrière et aussi sur ses pattes arrières , le ventre un peu etc...il était tellement fatigué qu'il ne devait plus se laver tout seul et il s'est laissé faire de tout ce que je lui ai fait .. j'ai commencé" à couper tout ses poils pleins de caca , tout ce que je pouvais couper , ensuite , j'avais une vieille tondeuse à cheveux , je l'ai tondu , ici et là , sur tout le corps , j'ai enlevé tout les catons que je pouvais pas enlevé , ensuite je l'ai brossé , enfin le peu de polis qui restait , j'ai acheté des cachets pour la dhiarré pour les chats et je lui ai mis une dosette pour les puces , j'ai nettoyé ses yeux au dacryosérum , nettoyer ses pattes à l'eau tiède et savonneuse , je me suis documentée comme j'ai pu pour savoir comment on nettoyait un chat , en sachant que les chats n'aiment pas l'eau et qu'il était encore un peu sauvage , je ne l'ai jamais fait prendre un bain.
Pendant 4 mois , il est resté dans la maison , en ne sortant que pour faire ses besoins dans le massif ,à coté de la porte d'entrée de la maison et des qu'il avait finit , il était à la fenêtre et voulait toujours rentré. je lui ai achété un premier lit , puis quand il a grossi , un 2 eme lit et un soir , quand on allait se coucher , mon mari et moi , on l'a trouvé couché sur notre lit , et on a pas voulu le chasser.. il a dormi ainsi pendant qq mois entre nous deux..
il y a qq mois je l'ai emmené chez le véto , je voulais le faire voir , il avait de l'infection dus à un virus et la véto m'apprends qu'il est castré.. j'ai eu presque les larmes quand elle m'a dit qu'il fallait qu'elle regarde s'il était pucé et si qq un n'avait pas mentionné sa disparition mais c'était ainsi...mais personne ne l'a jamais réclamé , j'avais mis des annonces , un peu partout mais rien , pas de nouvelles.. ça fera 2 ans qu'il est chez moi et il est définitivement à moi..
j'habite une grande maison avec presque 2000m2 de terrain , j'ai fait un trou dans le grillage du côté du champ pour qu'il puisse aller et venir s'il souhaite (peut être je ne sais pas ) retourner à son ancienne vie..
mais depuis 2 ans , il est toujours là , près de moi , il fait mon bonheur , ma joie , ses gros yeux qui me regardent , sa petite voix qui miaule , son affection , sa tendresse ,quand je rentre de courses ou d'autres choses , il sort des arbres , il vient juska la porte de ma voiture , il reste là , assis et il attend que j'ouvre , il fait son dos rond pour que je lui donne une caresse et un gros bisous, il est délicat , il ne m'a jamais rien cassé , il fait attention, il n'a jamais fait ses griffes nulle part , ni de pipi non plus , il est d'une propreté irréprochable dans ma maison, quand il pleut et qu'il rentre tout mouillé , il attend que je prenne une serviette pour l'essuyer , jamais il ne se couche sur le canapé ou sur le lit avant que je l'ai essuyé et il est très patient , il attend toujours pour son assiette , il laisse manger les autres chats dans son bol ,il se couche devant eux ,jamais il ne se défend , jamais un coup de griffes sur les autres chats , je n'ai jamais vu un chat comme lui , c'est comme s'il me remerciait tout les jours de l'avoir adopté..
voilà en qq lignes , le début de la vie de "titamour"..
j'espère que je ne vous aurais pas saoulé...et vous dit à bientôt..
PS... Merci de vos messages sympathiques..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2011, 15:10

C'est avec une grande émotion que j'ai lu l'histoire de ton bel Horatio. J'en ai encore les yeux humides. :oops:
Qui eut cru qu'un expert puisse me faire cela ! :grin:
Un chat arrivant dans un état pareil a de toutes façons de grandes chances d'avoir été abandonné ou d'avoir perdu son maître. J'avais recueilli un chat dans le même état pour ma part, mais il n'a pas vécu longtemps, car il était infesté de tumeurs, ce qui donnait l'illusion qu'il reprenait du poids.
L'arrivée d'Horatio est toute fraîche en définitive. Quel âge approximatif est-il sensé avoir? Son pelage est long si j'ai bien compris. :?: Il est super zen en tout cas, car aucun des miens ne resterait en place en entendant le bruit d'une tondeuse. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Sep 2011, 16:01

Ton début d'histoire est bien triste, mais la fin est très mignonne. Et encore la fin n'est que le début de sa nouvelle vie :)
Ton Horacio m'a l'air d'être un ange!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Sep 2011, 17:07

J'adore quand les histoires finissent bien surtout quand elles sont bien racontées 8-)
Un grand bravo pour ce sauvetage :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Val
Amibe
Amibe

Messagepar Val » 06 Sep 2011, 10:41

Horatio a entre 4 et 6 ans , il a effectivement des poils longs blancs et roux , et il pèse aujourdhui presque 6 kilos.
il mange une petite part de cabillaud cuit à la vapeur tout les matins et des croquettes purina one selon ses envies , à savoir que je mets 5 bols à leur disposition à tous , un poulet , un saumon , un boeuf , un poisson de mer et un au lapin, pour ne jamais me tromper j'ai collé des petites étiquettes sur chaque bol de façon à ne jamais mélangé les croquettes.
mon autre chat Simba , ne mange que du poulet ,l'animal pas les croquettes , j'achète un poulet tout les 4 ou 5 jours et je le décortique et ensuite il complète avec des croquettes , simba pèse 7 kilos (la véto rouspette un peu mais bon....) la chatte sauvage que j'ai , elle , elle mange uniquement que des croquettes au lapin de préférence . le roukin que j'appelle aussi Rouk lui , il mange un mélange de reste , c'est à dire , du jambon avec des bouts de poulets qui reste de simba , et quand j'ai pas assez je fais un peu de viande hachée revenue à la poelle saignant car il aime pas quand c'est trop cuit et il complète lui aussi avec des croquettes et aussi une tasse de lait pour lui car il ne vient pas tout les jours, et j'ai remarqué que le lait bio ne donnait pas la dhiarrée au chat , mais faut pas en abuser non plus..
c'est pour ça que le matin , je me lève tôt , enfin les chats me reveillent sur le rebord de ma fenêtre , car il me faut un minimum de temps pour leur préparer leur gamelle.
je n'aime pas leur donner de la nourriture des boites industrielles ,on se sait pas trop ce qu'ils y mettent dedans , je préfère leur donner des protéines et completer avec des croquettes , je pense que les croquettes c'est moins de la mer... que les boites. enfin c'est que mon avis...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2011, 11:22

Tu as raison de penser que les croquettes sont de bien meilleure qualité que les conserves pour chats. :top:
En revanche, waou ! C'est un restaurant quatre étoiles chez toi ! :grin:
note cependant que la variété des repas importe peu à un chat,puisque c'est l'apport alimentaire qui prime. Pour ce qui est des préférences alimentaires, elles ne peuvent s'ancrer dans le comportement du félin que lorsque le maître l'encourage. C'est le cas notamment de ces chats qui n'acceptent qu'une marque et un parfum de nourriture, à en croire leur propriétaire. En tout cas tu as beaucoup de courage d'être à ce point au service de tes chats. :top:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Sep 2011, 15:34

C'est une très belle histoire contée avec beaucoup d'émotions 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »