Messagepar Val » 05 Sep 2011, 08:40
j'adore écrire et surtout parler , je suis une vraie parlotte... hihi et je vais donc vous conter l'histoire d'Horatio ...plus connu sous le nom de "titamour"...
Horatio est un chat blanc et roux , il est arrivé vers le mois d'octobre , je pense qu'il est passé par les champs derrière ma maison , il a commencé à regardé par les baies vitrées en bougeant sa grosse tête toute sale et ses gros yeux tout collés pleins d'humeur.. alors j'ai commencé à le surnomer horatio caine des experts , ça me faisait rire de le voir et j'ai bien sur commencé à lui donner qq choses à manger. moi , je pense toujours que les animaux sont à qq un donc je me fais pas de souci , je sais qu'ils retourneront chez eux , qu'ils viennent juste chercher encore qq chose à bouffer.. mais voilà.. j'ai vu que horatio était sale et maigre et quand je dis sale , je crois que le mot est faible, un soir de fin novembre , il commencait à faire froid et en rentrant du travail , j'ai trouvé horatio couché en boule sur mon paillasson , j'ai eu de la peine alors je me suis baissée et je l'ai pris dans mes bras et rentré dans la maison. il sentait mauvais , dingue , une puanteur à vous sortir de la maison , mais je l'ai quand même installé sur une couverture sur le sol , j'ai un chauffage au sol donc il était bien , je pense , car il n'a pas bougé de toute la nuit , il a dormi sans se reveiller..
Au matin , mon mari a commencé à gueulé car ça sentait mauvais , c'est vrai , il avait raison ,donc je me suis mise à voir ce qu'il avait .. (ne me liser pas si vous mangez )...
il avait du avoir la dhiarré , le caca avait collé dans tout ses poils , de derrière et aussi sur ses pattes arrières , le ventre un peu etc...il était tellement fatigué qu'il ne devait plus se laver tout seul et il s'est laissé faire de tout ce que je lui ai fait .. j'ai commencé" à couper tout ses poils pleins de caca , tout ce que je pouvais couper , ensuite , j'avais une vieille tondeuse à cheveux , je l'ai tondu , ici et là , sur tout le corps , j'ai enlevé tout les catons que je pouvais pas enlevé , ensuite je l'ai brossé , enfin le peu de polis qui restait , j'ai acheté des cachets pour la dhiarré pour les chats et je lui ai mis une dosette pour les puces , j'ai nettoyé ses yeux au dacryosérum , nettoyer ses pattes à l'eau tiède et savonneuse , je me suis documentée comme j'ai pu pour savoir comment on nettoyait un chat , en sachant que les chats n'aiment pas l'eau et qu'il était encore un peu sauvage , je ne l'ai jamais fait prendre un bain.
Pendant 4 mois , il est resté dans la maison , en ne sortant que pour faire ses besoins dans le massif ,à coté de la porte d'entrée de la maison et des qu'il avait finit , il était à la fenêtre et voulait toujours rentré. je lui ai achété un premier lit , puis quand il a grossi , un 2 eme lit et un soir , quand on allait se coucher , mon mari et moi , on l'a trouvé couché sur notre lit , et on a pas voulu le chasser.. il a dormi ainsi pendant qq mois entre nous deux..
il y a qq mois je l'ai emmené chez le véto , je voulais le faire voir , il avait de l'infection dus à un virus et la véto m'apprends qu'il est castré.. j'ai eu presque les larmes quand elle m'a dit qu'il fallait qu'elle regarde s'il était pucé et si qq un n'avait pas mentionné sa disparition mais c'était ainsi...mais personne ne l'a jamais réclamé , j'avais mis des annonces , un peu partout mais rien , pas de nouvelles.. ça fera 2 ans qu'il est chez moi et il est définitivement à moi..
j'habite une grande maison avec presque 2000m2 de terrain , j'ai fait un trou dans le grillage du côté du champ pour qu'il puisse aller et venir s'il souhaite (peut être je ne sais pas ) retourner à son ancienne vie..
mais depuis 2 ans , il est toujours là , près de moi , il fait mon bonheur , ma joie , ses gros yeux qui me regardent , sa petite voix qui miaule , son affection , sa tendresse ,quand je rentre de courses ou d'autres choses , il sort des arbres , il vient juska la porte de ma voiture , il reste là , assis et il attend que j'ouvre , il fait son dos rond pour que je lui donne une caresse et un gros bisous, il est délicat , il ne m'a jamais rien cassé , il fait attention, il n'a jamais fait ses griffes nulle part , ni de pipi non plus , il est d'une propreté irréprochable dans ma maison, quand il pleut et qu'il rentre tout mouillé , il attend que je prenne une serviette pour l'essuyer , jamais il ne se couche sur le canapé ou sur le lit avant que je l'ai essuyé et il est très patient , il attend toujours pour son assiette , il laisse manger les autres chats dans son bol ,il se couche devant eux ,jamais il ne se défend , jamais un coup de griffes sur les autres chats , je n'ai jamais vu un chat comme lui , c'est comme s'il me remerciait tout les jours de l'avoir adopté..
voilà en qq lignes , le début de la vie de "titamour"..
j'espère que je ne vous aurais pas saoulé...et vous dit à bientôt..
PS... Merci de vos messages sympathiques..