Razmo

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Razmo

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 02:03

Le pire ce sont les moustaches dans l'oreille je trouve, lorsqu'ils nous reniflent d'un peu trop près. :love:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 27 Aoû 2011, 10:09

Oui en plus on dirait que même quand on décale notre tête, cela les amuse donc ils continuent :lol:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 17:55

Ils doivent penser qu'il y a une super cachette derrière. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 27 Aoû 2011, 23:20

Razmo a attaqué Rafistole à l'œil ce soir, juste une petite pointe en dessous, cela saignait un peu. Il ne semble pas avoir mal, mais si Razmo s'attaque à l'œil, ce n'est pas dangereux?
Cela faisait un ou deux jours que tout se passait à merveille, ce soir Razmo se rattrape, il lui en a fais baver! :)
C'est peut être car à un moment Razmo s'approchait de Rafistole pour je ne sais quoi faire encore, et il n'a pas eu le temps de mettre sa tête que Rafistole lui en a collé une et à deux reprises.
Depuis Razmo est encore plus mauvais!
Cela ne lui a-t-il pas plu ? Ou simple coïncidence?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 14:20

Il a le droit de ne pas apprécier certaines choses, les rapports sociaux passent aussi par là, même chez les rats. Cela s'est passé dans une cage ou au-dehors ? Ils font toujours cage à part ? Si tu en as une troisième, tu peux essayer d'en faire un terrain de jeu neutre qu'ils devront partager durant leurs sorties.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Aoû 2011, 15:52

Cela s'est passé en dehors de la cage, sur le canapé et oui ils font toujours cage à part, je sens que Razmo commence seulement à le tolérer, je préfère qu'il s'habitue à Rafistole à son rythme.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 16:07

C'est mieux comme ça, en effet. Mais si tu peux leur proposer une zone franche, essaie. C'est un bon moyen de leur apprendre à partager.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Aoû 2011, 17:07

Une zone franche? Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 18:14

La troisième cage, comme je te l'ai proposé un peu plus haut. C'est un endroit qui n'appartient à aucun des deux, donc le partage y est régi à certaines règles que tu mets en place. Tout y est en double, ainsi pas de dispute, hormis celle qui consiste à déterminer qui est le premier servi.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Aoû 2011, 19:45

Et bien en fait je les ai mis dans deux petites cages. Donc il n'ont malheureusement pas beaucoup de place et j'ai acheté récemment une troisième beaucoup plus grande mais je l'avais déjà fait découvrir à Razmo donc je l'ai lavé avec du vinaigre blanc pour qu'il ne sente plus son odeur. Mais je n'ai pas de maison en double pour l'instant je n'ai qu'une maison, celle de Razmo, Rafistole n'en a pas! Je n'ai pas eu le temps d'en acheter! J'irais surement dans la semaine.
Razmo peut garder la maison qu'il a depuis longtemps où il vaut mieux que je lui en mette une autre sans son odeur?
En tout Rafistole rentre souvent dans la cage de Razmo et se met dans sa maison pour se laver, quand à Razmo il va dans la cage à Rafistole très souvent et il lui pique les graines qu'il préfère et il part :grin:
Mais cette cage sera la leur quand ils s'entendront mieux, car entre eux, cela ne marche pas beaucoup pour le moment :grin:
Je pensais attendre la rentrée pour les mettre ensemble pour bien les habituer l'un et l'autre ensemble, est-ce une bonne idée?
Modifié en dernier par hyaline le 29 Aoû 2011, 19:52, modifié 2 fois.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Aoû 2011, 19:47

Je suis tes épopées tous les jours mais ne pouvant te donner de conseils, je m'abstiens de poster une réponse.
J'espère que les conseils d'Angelk porteront vite leurs fruits et que tu pourras les mettre ensemble :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Aoû 2011, 19:58

Je pense pouvoir les mettre ensemble :) Mais avec un peu de temps et de patience. Et de la bonne volonté de la part des deux petits monstres! D'ailleurs je pense que maintenant, ils ne se battent pas vraiment, ils se chamaillent et se font des mauvais coup. Par exemple je donne un bout de concombre à chacun, Razmo va me le piquer et s'enfuit comme un voleur et se cache pour le manger pendant que Rafistole le prend tout doucement et reste à côté de moi pour le manger. Puis Razmo le mange en 30 secondes et il va vers Rafistole commence à le lécher (mais toujours aux niveaux des testicules, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi à cet endroit?) et en une fraction de secondes, il lui met une petite "claque" et lui vole. Rafistole émet un petit couinement (c'est un acteur je le savais!!) et se cache sur mon épaule.
Est-ce que cela sera toujours ainsi? Car cela voudrait dire que Rafistole pourrait ne pas beaucoup manger,non? Et Razmo devenir encore plus gros!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 23:08

Il faut partir sur une cage neutre pour pouvoir les associer sans risque majeur. Si tu n'en as pas pour les jeux, une baignoire ou une grande bassine peut faire l'affaire. L'idée est de les obliger à partager un même espace, ce qui est plus facile lorsqu'il n'appartient à aucun des deux. Pour la cage communautaire que tu leur destines, il faudra aussi tout nettoyer, accessoires et gamelles compris avant l'introduction de tes "zouaves". :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Aoû 2011, 10:24

D'accord je ferai cela plus tard, avec une grande bassine faute de baignoire :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2011, 14:35

Nous attendons les photos de la rencontre, et tes impressions à la clé. :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »