mes titis lapinous ...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: mes titis lapinous ...

Messagepar angelk » 21 Aoû 2011, 23:07

Je prépare un article sur le sujet. :wink:

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 22 Aoû 2011, 07:47

Merci ...
Ma véto m'a dit que le risque c'était qu'elle n'ait pas l'instinct maternel ... mais les prtits se portent bien, ils ont le ventre bien rond, et sont tout dodus ... 8-)
J'ai rendez vous cet apm à 17h pour faire voir la maman, au cas où ... je serais plus rassurée ... :?:
Je vous tiens au courant, et j'attends ton dossier avec impatience Angelk :)
.........................

Merci ...
Ma véto m'a dit que le risque c'était qu'elle n'ait pas l'instinct maternel ... mais les prtits se portent bien, ils ont le ventre bien rond, et sont tout dodus ... 8-)
J'ai rendez vous cet apm à 17h pour faire voir la maman, au cas où ... je serais plus rassurée ... :?:
Je vous tiens au courant, et j'attends ton dossier avec impatience Angelk :)
Modifié en dernier par angelk le 22 Aoû 2011, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : lorsque tu souhaites ajouter du contenu à l'un de tes messages, utilise la fonction éditer située en haut du cadre. Cela facilite la lecture.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Aoû 2011, 10:10

Tiens-nous au courant. Déjà si les bébés vont bien, c'est un bon début. :top:
L'article sera en ligne d'ici la fin de la journée.

P.S. : fais attention à ne pas poster plusieurs messages à la suite. Utilise la fonction éditer. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Aoû 2011, 19:00

C'est vraiment une passion dévorante chez toi et ça me plaît beaucoup 8-)
Si cela peut te rassurer, je suis comme ça avec mes oiseaux et les installations prennent de plus en plus de place :)
Je n'ai jamais vu de lapin à la naissance et j'ai vraiment hâte de découvrir tes petits derniers :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 22 Aoû 2011, 22:48

photo BB Agathe 026.JPG
photo BB Agathe 029.JPG
Merci ... 8-) 8-)

bon, alors, tout va bien, le placenta a été expulsé entièrement, et pas d'infection ...
Agathe avait nettoyé les petits, et coupé le cordon.
La vétérinaire n'a pas d'explication sur le fait qu'elle n'ait pas mangé le placenta... mais elle a apparemment l'instinct maternel, et les bébés vont très bien (je ne les ai pas emmenés, ils sont trop jeunes pour être transportés, et ma véto me l'a déconseillé (il y a 30mn de route pour aller chez elle, en plus il faisait une chaleur horrible), et comme je lui ai dit qu'ils étaient bien dodus,elle a pensé que ça n'était pas nécessaire ... et je pense qu'elle a eu raison ...

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à attendre et voir comment cela se passe ...

je vous mets deux photos des titis nouveaux ... trop mignons, non ?
Le papa est Ramses (le petit "papillon miniature", avec les yeux bleus ,arlequin ).
les bébés auront normalement les yeux bleus ... à suivre ... 8-) :?: :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Aoû 2011, 08:54

Merci à toi 8-)
Ils sont trop mignons, j'adore :coeur:
Ils ont déjà de grandes oreilles et la peau donne déjà une indication sur leurs futurs pelages.
Il y a beaucoup de poils dans le nid, ils doivent avoir du mal a le quitter tant il semble douillet. C'est la maman qui se les arrache? A quel endroit? :?:

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 23 Aoû 2011, 10:00

Maud a écrit :Merci à toi 8-)
Ils sont trop mignons, j'adore :coeur:
Ils ont déjà de grandes oreilles et la peau donne déjà une indication sur leurs futurs pelages.
Il y a beaucoup de poils dans le nid, ils doivent avoir du mal a le quitter tant il semble douillet. C'est la maman qui se les arrache? A quel endroit? :?:

8-)
merci ...

oui, c'est la maman qui se les arrache sur le ventre, en plus ça dégage les mamelles. :)
Avec la chaleur ambiante, la maman a enlevé des poils du nid, il y avait encore plus le premier jour ...

oui, on devine déjà la couleur du pelage ...
En général, il commence à sortir du nid, vers 10 - 15 jours, quand ils ont ouvert les yeux, ils vont alors explorer la cage (c'est pour cela que je les mets systématiquement en cage, pas trop grosse, 1 mètre, plutôt qu'en clapier ou enclos, afin qu'il retrouve facilement leur chemin, pour retourner dans le nid, après leur petite ballade ...)

Ensuite il le quitte définitivement quand ils ont à peu près un mois, c'est là qu'ils commencent aussi à s'autonomiser des des uns et des autres et peu à peu aussi de leur maman (d'ailleurs ils ne sont pas très proche, en général, de leur mère)...

Je n'ai pas réussi à filmer des tétées sur les trois dernières portées ... d'habitude je réussis toujours à filmer au moins un allaitement par portée, au minimum, et là ... rien ... :? :-o :-o :cry:

Je vous mets des photos des deux portées avant celle d'Agathe (dués à des escapades d'un jardin à un autre ! .... :oops: :-x , no comment ! ça me servira de leçon ! :oops: ), mais ils sont tellement mignons ... que ...bon ! ...

je vous laisse admirer le nid de Sekotin', qui est impressionnant !!!Elle a eu quatre bébés, donc tout blancs, aux yeux bleus, les photos datent de la semaine dernière, ils ont ouvert les yeux depuis ... il y a trois jours ... Le papa est Topaze ... donc pas de surpise pour la robe, et la couleur des yeux ! :lol: :lol:

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 23 Aoû 2011, 19:33

oh la la ils sont trop choux 8-) 8-)
Je voudrais tellement que ca reste petit comme ca.
Image
Image

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Aoû 2011, 06:43

c'est super mignons :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2011, 09:02

Les lapins c'est toujours trop mignon!! :)
J'ai toujours du mal à ne pas craquer!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Aoû 2011, 21:35

Le nid est impressionnant :-D
Et ces petis lapinous quels amours 8-)
Je suis FAN :love:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 25 Aoû 2011, 10:03

Bonjour,
Et bien je viens de visionner ton post en entier et j'y ai passé la matinée, mais je ne suis pas déçue, j'adore ! 8-)
Tes vidéos de présentation sont géniales, celle que je préfère est celle où on voit et on entend les bébés têter.
De bien belles photos aussi, on voit que tu vis une passion dévorante, comme beaucoup d'entre nous avec leurs compagnons. :grin:
Personnellement j'ai deux perroquets, un pigeon handicapé et quatres chats, mais ma soeur cadette, elle, a deux lapins qu'elles a adopté dans un refuge que je lui avais indiqué vers Paris.
C'est avec un grand plaisir que je vais suivre tes posts pour découvrir le monde merveilleux des lapins. :love:
Juste un détail j'aime beaucoup les chansons que tu choisis pour tes vidéos.
A oui j'oubliais de te complimenter pour tes installations, c'est la belle vie pour tes pensionnaires et ta fille doit être aux anges de pouvoir vivre toutes ces naissances au quotidien. :top:
A bientôt.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 25 Aoû 2011, 10:46

Merci beaucoup ... :oops: 8-)

Je les aime et ils me le rendent bien ...
C'est très gentil à vous de me complimenter, je ne crois mériter toutes ces éloges ... mais ça me fait vraiment plaisir ... 8-)

Voilà des photos des petits derniers prises hier (photos 7 jusqu'à la fin), et aussi de bébés de Sekotin' prises hier aussi (photos 1 à 6):

je posterai également un petit film des BB Sekotin' en train de rêver ... trop mignon, je suis en train de le faire, j'aurais certainement fini ce soir ...

Merci à vous toutes et plein de bonheur avec vos petits chouchous à vous ... 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Aoû 2011, 11:17

Les petites de Sekotin' sont à tomber 8-)
Et les derniers petits, commenceraient-ils à avoir des poils?
Sur l'avant dernière photo le petit noir et blanc me donne cette impression.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 26 Aoû 2011, 09:05

Oui, les petits derniers ont des petits poils ...
J'ai pris des photos toute à l'heure que je vous poste avec ce message ...
Et en fait, je suis un peu inquiète, et ma véto est en vacances ! :(
Voilà, je trouve que les petits derniers ont un gros bidon, j'ai déjà eu des petits souvent même très grassouillets, mais là, je trouve que le ventre est particulièrement gonflé, il est tendu, sans être dur , mais ça m'inquiète un peu ...
C'est vrai que je m'affole souvent pour rien ... :oops: :-x
Mais si vous avez des conseils, c'est avec plaisir que je les recevrai ...

Sont ils tout simplement plus que bien nourris, ou est ce quelquechose de pathologique ? :?: :cry:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ... :?

je vous mets les deux vidéos que j'ai faites hier .
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2NkKmUsYzGA[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-7p39bAAdgs[/video]

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »