Je tiens tout d'abord à m'excuser du roman que je vais écrire
Razmo commence à accepter Rafistole je pense!
Tout à l'heure Rafistole a absolument voulu aller dans la cage de Razmo, je l'ai laissé faire, j'étais à côté, ma main toujours prête à intervenir en cas de bagarre.
Et Razmo l'a regardé, a mangé à côté de lui, Rafistole ne bougeait pas!
Puis Razmo l'a "poussé" il est tombé sur le dos mais n'a pas couiné, je n'ai pas bougé.
Puis Razmo l'a lavé (il lave souvent ces testicules, bizarre ou pas?)
Et finalement, il s'est jeté sur lui et Rafistole a couiné, je l'ai enlevé de sa cage.
Mais cela a duré une bonne dizaine de minutes. J'étais assez contente car ce matin Rafistole voulait aller dans la cage de Razmo et celui-ci ne l'a pas toléré ne serait-ce que 30 secondes.
Un bonne progression?
Puis Rafistole est retourné dans sa cage, Razmo l'a suivi il lui a piqué ses graines

( c'est toujours meilleur chez les autres

) Rafistole ne bronchait pas puis il s'est approché de Razmo, a mis sa tête sur son dos.
Razmo mangeait, l'a senti et s'est décalé.
Après il l'a encore lavé. Puis il est parti sur le canapé.
Rafistole le suivait. Et Razmo lui a mis un coup de patte et s'en ai allé en "galopant"
D'ailleurs Rafistole a joué pour la première fois avec moi aujourd'hui

J'étais contente, il a également accepté de mangé un concombre que je lui donnait (il attendait que je l'ai posé dans sa cage et que je m'éloigne pour manger)
Maintenant il mange tout de suite. Il a surement un peu plus confiance en moi.Même si quand je mets ma main dans sa cage il se méfie de celle-ci.
Par ailleurs, tout à l'heure Razmo s'est étouffé avec une graine. J'ai eu très très peur, il ne respirait plus, il essayait de cracher (il ouvrait la bouche) et j'entendais que sa respiration sifflait. J'ai paniqué. Je l'ai pris, lui ai fais un massage sur la gorge pour faire descendre l'aliment, il allait mieux mais sa respiration sifflait encore. Il est parti boire après et tout allait mieux. J'ai cru que j'allais le perdre pendant un instant. J'ai tout de même pleuré.
Enfin je vous ai expliqué la soirée en détail, pour que vous me dîtes si Razmo et Rafistole s'entendent mieux, si c'est un progrès ou non. Pour avoir vos conseils surtout