Razmo

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Razmo

Messagepar hyaline » 22 Aoû 2011, 13:32

Donc j'ai pris un raton siamois, je vous mettrais des photos plus tard car j'ai un léger problème, le raton ne bouge pas( Razmo avait été actif et rassuré tout de suite), il a peur, même si je remarque qu'il est plus à l'aise sur moi que sur un lit ou un canapé. L'inconvénient c'est que Razmo est jaloux et au début il le lave doucement ce qui est déjà bien mais soit il y va trop fort ce qui panique le petit ou soit il l'attaque. Il y a deux fois je pense que le petit était paniqué donc il en rajoute mais une fois ou Razmo est parti le voir dans la cage (la cage de nouveau) et il s'est jeté dessus, le petit était sur le dos et à chaque fois le petit couine!! Je ne sais pas quoi faire :?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Aoû 2011, 15:26

Je ne sais pas pourquoi mais j'en étais sûre ! :lol: (de ton choix)
S'il ne s'agit que de "cinéma", sans agression véritable avec tentative de blesser le nouveau, c'est normal. Razmo esaie de s'imposer en leader. Lis cet article qui t'en apprendra plus, ICI.
Évite de les laisser aller l'un chez l'autre si tu sens que la situation s'envenime. Caresse-les et inverse tes mains pour mélanger les odeurs.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 22 Aoû 2011, 19:02

Oui, j'ai relu l'article et Razmo le renverse pour montrer sa dominance et Rafistole (je l'ai appelé comme ça :) ) se met sur le dos et couine, après il ne bouge plus comme s'il était apeuré.
Tout à l'heure Razmo dormait dans sa maison et Rafistole a absolument voulu aller découvrir cette cage, il est rentré et Razmo a sorti la tête de sa fenêtre, il n'avait rien fait et l'autre a eu peur du mouvement, il s'est mis sur le dos, a donné des coups de pattes à Razmo et a couiné! Je n'ai pas trop compris sa réaction :)
Mais sinon ils étaient tous les deux sur moi ( car j'ai vu que le fait qu'ils soient ensemble sur moi, tout se passait mieux) et Razmo le lavait douceent, l'autre fermait les yeux. Après Razmo y est encore allé trop vite et trop fort, il y va fort sur la nuque de Rafistole je trouve et Rafistole a encore couiné! Il ne fait que ça avec Razmo, je pense qu'il en a peur pour le moment.
Mais sinon il a mis du temps mais il a mangé et il a bu, donc tout va bien!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Aoû 2011, 19:17

Il n'y a pas de photo de Rastifole :triiste:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 22 Aoû 2011, 21:13

Ben oui alors Rastifiole (j'adore son nom il est trop fendard) :cry: les photos sont aux oubliettes :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 22 Aoû 2011, 22:35

Le pauvre vous écorchez son petit nom :lol:
J'ai trouvé le véritable problème entre eux deux, c'est que Razmo croit que c'est une femelle et il essaye de faire des choses que Rafistole n'approuve pas donc il couine! Y-a-t-il une solution?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 23 Aoû 2011, 07:22

Expliquer à Razmo que Rafistole a raison: il y a des choses qui se font et d'autres pas... :lol: :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Aoû 2011, 07:37

Je lui ai dis NON au moins 20 fois ce matin et il ne le fais plus! Je crois qu'il a compris!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Aoû 2011, 17:56

Razmo est moins bête que tu ne le penses. Il sait parfaitement à qui il a à faire. :) Ce n'est qu'un jeu de dominance supplémentaire. On l'observe aussi chez d'autres mammifères d'ailleurs.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Aoû 2011, 19:13

Je ne savais pas, je m'excuserais auprès de Razmo :grin:
Il s'amuse bien à le dominer apparemment :lol: Il a raison! Il faut les mater ces jeunes :lol:
Mais je les ai mis ensemble, Razmo était couché, le petit s'est mis sur lui et Razmo n'a rien dis :)
C'est bon signe je pense!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 24 Aoû 2011, 11:04

Oui c'est fréquent chez les chiens on voit souvent également les femelles le faire sur des mâles avec une frénésie pour assouvir leur dominances. :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Aoû 2011, 22:55

Je tiens tout d'abord à m'excuser du roman que je vais écrire :)
Razmo commence à accepter Rafistole je pense!
Tout à l'heure Rafistole a absolument voulu aller dans la cage de Razmo, je l'ai laissé faire, j'étais à côté, ma main toujours prête à intervenir en cas de bagarre.
Et Razmo l'a regardé, a mangé à côté de lui, Rafistole ne bougeait pas!
Puis Razmo l'a "poussé" il est tombé sur le dos mais n'a pas couiné, je n'ai pas bougé.
Puis Razmo l'a lavé (il lave souvent ces testicules, bizarre ou pas?)
Et finalement, il s'est jeté sur lui et Rafistole a couiné, je l'ai enlevé de sa cage.
Mais cela a duré une bonne dizaine de minutes. J'étais assez contente car ce matin Rafistole voulait aller dans la cage de Razmo et celui-ci ne l'a pas toléré ne serait-ce que 30 secondes.
Un bonne progression?
Puis Rafistole est retourné dans sa cage, Razmo l'a suivi il lui a piqué ses graines :) ( c'est toujours meilleur chez les autres :lol: ) Rafistole ne bronchait pas puis il s'est approché de Razmo, a mis sa tête sur son dos.
Razmo mangeait, l'a senti et s'est décalé.
Après il l'a encore lavé. Puis il est parti sur le canapé.
Rafistole le suivait. Et Razmo lui a mis un coup de patte et s'en ai allé en "galopant" :)
D'ailleurs Rafistole a joué pour la première fois avec moi aujourd'hui :) J'étais contente, il a également accepté de mangé un concombre que je lui donnait (il attendait que je l'ai posé dans sa cage et que je m'éloigne pour manger)
Maintenant il mange tout de suite. Il a surement un peu plus confiance en moi.Même si quand je mets ma main dans sa cage il se méfie de celle-ci.
Par ailleurs, tout à l'heure Razmo s'est étouffé avec une graine. J'ai eu très très peur, il ne respirait plus, il essayait de cracher (il ouvrait la bouche) et j'entendais que sa respiration sifflait. J'ai paniqué. Je l'ai pris, lui ai fais un massage sur la gorge pour faire descendre l'aliment, il allait mieux mais sa respiration sifflait encore. Il est parti boire après et tout allait mieux. J'ai cru que j'allais le perdre pendant un instant. J'ai tout de même pleuré.
Enfin je vous ai expliqué la soirée en détail, pour que vous me dîtes si Razmo et Rafistole s'entendent mieux, si c'est un progrès ou non. Pour avoir vos conseils surtout :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2011, 09:54

Des photos du gros Razmo :)

Razmo-lit-animogen (1).jpg

Razmo-lit-animogen (4).jpg

Razmo-lit-animogen (5).jpg

Razmo-lit-animogen (2).jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Aoû 2011, 16:54

J'adore la dernière 8-)
Ça doit chatouiller ses poils de moustache :-D
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2011, 17:08

Oui moi j'aime bien quand il mette leur tête sur mon visage, cela gratte mais ils m'amusent.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »