mes titis lapinous ...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: mes titis lapinous ...

Messagepar angelk » 16 Aoû 2011, 21:30

La longévité de tes lapins n'est pas remise en cause par les soins que tu leur apportes, rassure-toi. Ils semblent fort bien traités chez toi et tu leur accordes sans doute plus de temps que je ne le fais pour les miens. :lol:
En fait, la vitamine E est très concentrée dans l'huile de germe de blé. donc il est possible d'en donner une cuillère à soupe par semaine,soit sur les aliments, soit à la seringue par voie buccale, au choix. Pour ma part j'en mets sur les aliments. Il semble que cela retarde la dégénérescence des cellules. Tu peux aussi en prendre d'ailleurs, car c'est aussi excellent pour nous.

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 18 Aoû 2011, 17:58

photos installations extérieures 094.JPG

[/attachment]
photos installations extérieures 088.JPG

Quelques photos prises aujourd'hui ... et avant ...

les clapier "box", mesurent 1.20X 70 X 65, et je suis en train de faire une mezzanine, pour faire un demi étage ...
à suivre ...
je vous enverrai des photos quand ça sera fini, pas toute suite, ça va être assez long ...

Il faisait super beau aujourd'hui, le pied !!! ils ont pu gambader et s'en sont donné à coeur joie ... (hier aussi ...)

pourvu que ça dure, j'adore les voir gambader en faisant des sauts gracieux comme des danseuses ...

Voilà, si vous voulez des vidéos ... dîtes moi ... et je m'y mets ...
ou plus de photos ... là je me suis axée sur les installations, mais j'en ai d'autres des lapinous en eux même qui sont trop belles et trop choux !!!

Bonne soirée, à tout le monde, à bientôt ...

Si vous voulez aller visiter le site que je suis en train de faire, il faut aller sur Google et taper :lapinains vidéos

vous aurez ainsi des tonnes de photos et de vidéos...
J'aimerais bien avoir des avis sur ce site, car c'est la première fois que je m'essaie ...
Merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues ...
Modifié en dernier par sandra le 18 Aoû 2011, 18:11, modifié 1 fois.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Aoû 2011, 17:59

ça c'est de l'installation :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Aoû 2011, 18:20

Carrément ! :-D Si le paradis des lapins existe, il est sans doute chez toi ! :-D
J'adore la grande maison en bois à l'intérieur de chez toi, sans doute la mairis de "lapin-ville". 8-)
Tu fabriques toi-même tes abris ou tu les achètes ? :?:

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 18 Aoû 2011, 18:59

Merci ... c'est un travail de longue haleine, et petit à petit, je m'améliore, enfin, j'essaie ...

Alors la grande maison avec un toit vert (j'en ai deux, il y en a une aussi dehors), je l'ai achetée sur ebay, il y a trois ou quatre ans ... il y en a une plus petite dans le salon, que j'ai achetée aussi .
La grande maison qu'on ne voit pas bien, qui fait 2mX2m, avec un étage, et un rez de chaussée (qui est dans la pièce en cours pour les lapins, au rez de chaussée de ma maison, c'est un nouvel enclos de 4m X 3M,mais elle n'est pas finie ... l'enclos est fait mais ni le sol, ni les murs ne sont finis ... ça prendra encore quelques mois, facile! ...), donc cette grande maison, j'en ai dessiné les plans, acheter tout le matériel, et j'ai refilé le tout à mon copain pour qu'il la construise ... pour ne pas qu'il s'ennuie, lol !! elle est vraiment spacieuse et très appréciée, ils y vont tous à tour de rôle par groupe ou seul , selon ...

Les clapiers sont faits maison, mais ils ne sont pas finis, il reste la mezzanine à finir et la déco extérieure ...

L'enclos en bas, est fait maison , aussi, c'est pour les femelles, elles bénéficient d'un espace d'intimité totale, sous la sous pente des escaliers .Elles ont pas mal de place (2m60X1m,20), (plus la sous pente accolée de 1m70X1M), et semblent heureuses ... Elles sont quatre en ce moment, Agathe étant gestante, et donc isolée dans un grand clapier, dans ma chambre ... j'attends avec impatience de voir les bébés, le papa est Ramsès ... donc yeux bleus sûr et robe blanche peut être tachetée et Arlequin (j'espère) ... je vous tiens au courant et je vous enverrai des photos ...

Voilà, toutes vos remarques sont les bienvenues, pour que je puisse encore faire mieux pour mes petits protégés ...

Merci de m'avoir lue et regardée, en tout cas ...
Chez moi, je passe un peu pour une folle ...
Et en plus, je viens de faire encore des achats sur maxizoo ... je vais encore avoir droit à des remarques !...
Mais peu importe ... lol !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Aoû 2011, 22:55

N"hésite pas à venir partager tes idées et projets dans le domaine si tu en as envie, je crois qu'ici c'est le dernier endroit où l'on risque de te prendre pour une folle. :)
Tu peux aussi créer des sujets séparés selon le thème, pour permettre à chacun de répondre clairement et faciliter la compréhension.

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 19 Aoû 2011, 10:25

[video]http://www.youtube.com/watch?v=4UgtZS51z-s[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=wZOPTdmhino[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=A4rHWi9Qhvw[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Q8y2aW7nRsQ[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5ZbsjhCzaMc[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lia_8634ZHg[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zmztuyJ7gR8[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=sNpI-QRGpbQ[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YUgAebRvuWg[/video]

Voilà quelques vidéos ... des anciennes et des récentes ...

J'essaierais de vous faire une petite galerie photo d'identité pour chacun de mes treize lapinous.
Et un autre petit dossier regroupant nos anciens bébés, et les prochains qui devraient naître d'ici 4 à 6 jours ...

voilà un lien aussi pour aller visiter mon site en construction, qui n'est pas fini ! c'est un peu long à charger, car il y a beaucoup de vidéos et de photos, comme vous immaginez, lol! ... :oops: 8-)

il faut aller sur Google car sur les autres moteurs de recherche ça ne fonctionne pas ... :?: :geek: :mrgreen: :ugeek:

http://www.************.com/

voilà, bon divertissement, j'espère ... :)
Modifié en dernier par angelk le 19 Aoû 2011, 17:07, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : les liens vers les sites animaliers francophones ne sont pas autorisés (voir la charte d'animOgen).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Aoû 2011, 17:12

Très sympa l'histoire de la boîte. Ça fait penser aux "dieux sont tombés sur la tête" et leur bouteille de Coca. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Aoû 2011, 07:15

J'adore tes installations 8-)
Les petites maisons sont toutes aussi jolies les unes que les autres.
J'espère que tu nous feras partager la future naissance :wink:
Tu peux les manipuler à partir de quel âge?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 20 Aoû 2011, 08:40

Maud a écrit :J'adore tes installations 8-)
Les petites maisons sont toutes aussi jolies les unes que les autres.
J'espère que tu nous feras partager la future naissance :wink:
Tu peux les manipuler à partir de quel âge?

Merci, c'est très gentil ...
oui je vous ferai partager les naissances en photos ... les premiers bébés de mes deux chouchous ... j'ai trop hâte ...

Alors pour la manipulation des petits, tout dépend de la femelle, et de la relation que j'ai avec elle ...
pour Cracotte, qui est extrêmement sauvage, je détourne son attention, au deuxième jour , avec un morceau de pomme (c'est son petit faible), et j'ouvre le nid, sans toucher l'intérieur, juste pour vérifier qu'il n'y a pas de mort né et que tout est propre.ensuite, et ce tous les jours.A partir d'une semaine, je les prends pour les voir séparément, sous toutes les coutures, en frotant mes mains jusqu'aux coude dans la litière souillée (je sais c'est pas très ragoûtant ...) :-x
Et quand ils ont 4 semaines, je commence à les sortir sur le canapé (le pauvre canapé, d'ailleurs ...), puis dans le parc, un petit peu plus chaque jours qui passe ...
Et quand ils sont dans le parc, ils se défoulent, d'autant plus que maman ne les voit pas , et ne peut pas les disputer ...
Et quand ils sont encore tout "speed" à courir dans tous les sens, au moment de les remettre avec maman qui aime bien sa tranquillité, ils se font disputer, et autant dire qu’après sa file droit !!! c'est trop drôle à voir ...

:lol:

Quantà Réo, qui est beaucou plus sociable, je peux les toucher, même les prendre dans la main, dès le premier jour ...
Pour Ebony (bébène), c'était pareil (je ne la fait plus porter depuis qu'elle a six ans).
Pour Chamallow, et Avatare, comme c'était leur première portée, je n'ai pas osé le déranger avant quatre jours, mais je saurais pour la prochaine, dans six mois ou plus ... que je pourrai les toucher tout de suite car elles ont très bien réagi la première fois que j'ai inspecté le nid, et pris les bébés.Et avec elles j'ai une très bonne relation aussi, je les ai vues naître, et j'ai même donné le biberon à Chamallow ... donc la confiance est là ...

Voilà ... pour Agathe, je ne sais pas encore ... je verrai en fonction de ses réactions ... et je vous dirai 8-)

Je suis pressée, une vraie gosse !!! :oops: :oops: :pom: :anniv8: :cadeaux: :cadeaux:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Aoû 2011, 10:32

Et tu fais cela depuis longtemps ? Comment l'idée t'est-elle venue ? :?:

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 20 Aoû 2011, 11:26

En fait, j'ai toujours eu des lapins depuis que j'ai l'age de 10 ans ...
Un ou deux à la fois, pour commencer, puis quatre, puis six (j'ai gardé un bébé de deux portées sur les trois femelles que j'avais à l'époque, nés par accident, pendant une absence prolongée (2 mois) à l’hôpital, c'était mon concubin qui s'en occupait, et il y a eu un couac) !!!).
Mais cette expérience a été une vraie chance pour moi , les bébés m'ont fait énormément de bien ...
Et depuis je suis accro ... et comme la maison est grande, j'ai ensuite acheté plusieurs autres lapins, selon mes coups de coeur du moment ... et pour qu'il n'y ait pas de consanguinité j'en ai adopté plusieurs ...
Donc, tout s'est enchaîné très vite ...en quelques années(3 ans environ, pour la reproduction), et j'ai appris relativement vite, avec ma propre expérience,les livres, et ma vétérinaire qui m'a donné de nombreux conseils, et aussi mon intuition du moment ... :-D

Mais je ne suis pas une pro, loin de là ... et il arrive qu'il y ait des accidents, notamment en ce moment ... (trois accidents, par escalade de la séparation dans le jardin ... :mrgreen: j'ai honte ...

Et là je vais me retrouver avec trois portées consécutives (dont deux sont déjà nées) :oops: :oops: :oops:

je ne sais pas comment je vais m'ensortir ... :-x

j'espère pouvoir tous les placer ... sino, la famille va s'agrandir encore ... (enfin, je compte quand même garder un bébé de Ramses et Agathe...)d'ailleurs si ça vous intéresse ... pour vous ça sera gratuit, (sauf 10 euros de consult chez la véto, avec le sexage)... je les vends 25 euros, sinon, pour être sûre que les futurs adoptants auront les moyens de s'en occuper, et aussi pour rentrer dans mes frais ... mais vous je sais que vous êtes des passionnés, donc je ne m'inquiète pas pour eux si vous m'en prenez un ...

En fait, je suis malade, depuis plus de vingt ans, et les lapins sont devenus un véritable moteur, à mon mieux être ... :)
Je leur dois beaucoup, et j'essaie de leur rendre tout l' amour qu'ils me donnent ...

une petite vidéo de la portée n°3 de Réo, il y a trois mois ...quand ils étaient tout petits ... la papa est Casper ... ces deux là, ne s'aiment pas, ils s'ADORENT ... 8-)
C'est la même portée qu'on voit quand ils sont plus grands, en train de téter leur maman ... (vidéoque j'ai mise avant)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9xj-jqDFxXI[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=tb7Mr2gEa8M[/video]

Donc, voilà pour notre petite histoire ... :wink:

j'espère que vous n'allez pas me prendre pour un folle ... :? :(

En tout cas, merci pour vos gentils messages ...
Et si vous avez des suggestions, ou des conseils ... il sont bien venus ...

au prochain post, je vous mettrai des photos, du clapier que j'ai installé hier dans le salon, à la place du bureau ...
Quand ma mère va voir ça ... :-x

Mais j'aime bien les avoir près de moi, si je pouvais ils seraient tous dans le salon !! :oops: 8-)

le salon est très grand, mais pas assez ...
il y en a un aussi dans ma chambre, et dans celle de ma fille aussi, ils ne sont pas tous occupés tout le temps, ça dépend des va et vient de chacun, et aussi de la température (il fait assez chaud l'été en haut, la journée, alors des fois je les remonte juste le soir ...).

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 21 Aoû 2011, 10:33

Bon ...

Alors j'ai eu la surprise ce matin de découvrir la naissance des bébés d'Agathe, nés cette nuit ...
Alors je ne savais pas encore hier si j'allais pouvoir les toucher rapidement ...
Mais, en fait, je n'ai pas eu le choix ... il y avait du sang, et le placenta était encore là ...
Agathe va bien, les cinq bébés aussi ...
C'est la première fois qu'il faut que je nettoie le nid ...j'espère que ce n'est pas un mauvais signe ...
Qu'en pensez vous ? :-o :?: :(

J'ai donc nettoyé le nid, Agathe est allée voir ses petits et ne semble pas perturbée ... j'espère ne pas avoir fait de bêtises ... :?:

Je prendrai des photos plus tard, pour l'instant je les laisse tranquille, j'ai vu qu'ils allaient bien tous les cinq ... donc je vais attendre un petit peu pour suivre l'évolution ... :?:

Si cela vous intéresse je vous ferai partager leur évolution ...
Les bébé de Sekotin' ont les yeux ouvert depuis deux jours ... ils sont eux aussi en pleine forme ... :-D

voulez vous des photos des deux dernières portées ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2011, 20:07

L'essentiel est que le placenta ait été expulsé correctement. Il y a toujours de petits vaisseaux sanguins reliés avant la naissance, aussi, si la quantité de sang n'est pas trop importante, cela signifie-t-il juste que la maman n'a pas eu le temps de nettoyer autour d'elle et manger le placenta. En as-tu fait une photo avant le nettoyage du nid ?

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 21 Aoû 2011, 22:18

Non, je n'ai pas pensé à faire une photo ... :-o

il n'y avait pas beaucoup de sang, et j'ai regardé la maman, elle ne saigne pas, et semble très bien ... Si jamais j'ai un doute, demain, je l'emmène chez ma vétérinaire ...
Mais je n'ai pas l'impression que c'est par manque de temps qu'elle ne l'a pas mangé, car elle en aurait eu le temps, j'ai nettoyé le nid environ une heure après que je me sois rendue compte de ça ... j'ai voulu justement attendre un peu, en me disant qu'elle allait faire comme mes autres femelles, mais non ... :?
Alors j'ai nettoyé pour qu'il n'y ait pas de microbes ou parasites, ou peut être autre chose qui leur nuise ... et évidement, il faut que ça tombe un dimanche !!! :geek: :mrgreen: :roll:

mais je suis quand même rassurée, car ni la maman ni les petits ne semblent souffrir ...
je téléphonerai quand même à ma veto demain, et je verrai ce qu'elle me dit ...
c'est sa première portée (à Agathe), elle a peut être été dépassée ...

Qu'en pensez vous ? :?:

En tout cas merci Angelk, d'avoir pris la peine de me répondre, c'est gentil.

Si j'avais pris une photo, qu'aurais je dû regarder ?

Merci, bonne nuit à toutes et tous ...

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »