En fait, j'ai toujours eu des lapins depuis que j'ai l'age de 10 ans ...
Un ou deux à la fois, pour commencer, puis quatre, puis six (j'ai gardé un bébé de deux portées sur les trois femelles que j'avais à l'époque, nés par accident, pendant une absence prolongée (2 mois) à l’hôpital, c'était mon concubin qui s'en occupait, et il y a eu un couac) !!!).
Mais cette expérience a été une vraie chance pour moi , les bébés m'ont fait énormément de bien ...
Et depuis je suis accro ... et comme la maison est grande, j'ai ensuite acheté plusieurs autres lapins, selon mes coups de coeur du moment ... et pour qu'il n'y ait pas de consanguinité j'en ai adopté plusieurs ...
Donc, tout s'est enchaîné très vite ...en quelques années(3 ans environ, pour la reproduction), et j'ai appris relativement vite, avec ma propre expérience,les livres, et ma vétérinaire qui m'a donné de nombreux conseils, et aussi mon intuition du moment ...
Mais je ne suis pas une pro, loin de là ... et il arrive qu'il y ait des accidents, notamment en ce moment ... (trois accidents, par escalade de la séparation dans le jardin ...

j'ai honte ...
Et là je vais me retrouver avec trois portées consécutives (dont deux sont déjà nées)
je ne sais pas comment je vais m'ensortir ...
j'espère pouvoir tous les placer ... sino, la famille va s'agrandir encore ... (enfin, je compte quand même garder un bébé de Ramses et Agathe...)d'ailleurs si ça vous intéresse ... pour vous ça sera gratuit, (sauf 10 euros de consult chez la véto, avec le sexage)... je les vends 25 euros, sinon, pour être sûre que les futurs adoptants auront les moyens de s'en occuper, et aussi pour rentrer dans mes frais ... mais vous je sais que vous êtes des passionnés, donc je ne m'inquiète pas pour eux si vous m'en prenez un ...
En fait, je suis malade, depuis plus de vingt ans, et les lapins sont devenus un véritable moteur, à mon mieux être ...
Je leur dois beaucoup, et j'essaie de leur rendre tout l' amour qu'ils me donnent ...
une petite vidéo de la portée n°3 de Réo, il y a trois mois ...quand ils étaient tout petits ... la papa est Casper ... ces deux là, ne s'aiment pas, ils s'ADORENT ...
C'est la même portée qu'on voit quand ils sont plus grands, en train de téter leur maman ... (vidéoque j'ai mise avant)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9xj-jqDFxXI[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=tb7Mr2gEa8M[/video]
Donc, voilà pour notre petite histoire ...
j'espère que vous n'allez pas me prendre pour un folle ...
En tout cas, merci pour vos gentils messages ...
Et si vous avez des suggestions, ou des conseils ... il sont bien venus ...
au prochain post, je vous mettrai des photos, du clapier que j'ai installé hier dans le salon, à la place du bureau ...
Quand ma mère va voir ça ...
Mais j'aime bien les avoir près de moi, si je pouvais ils seraient tous dans le salon !!
le salon est très grand, mais pas assez ...
il y en a un aussi dans ma chambre, et dans celle de ma fille aussi, ils ne sont pas tous occupés tout le temps, ça dépend des va et vient de chacun, et aussi de la température (il fait assez chaud l'été en haut, la journée, alors des fois je les remonte juste le soir ...).