Promenons-nous tous les deux ...avec ton harnais

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Promenons-nous tous les deux ...avec ton harnais

Messagepar Marjorie » 27 Juin 2010, 12:05

:-D c'est carrement GENIAL :anniv8: Bravo à vous deux et oui vous pouvez être fières :pom:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 27 Juin 2010, 16:54

Bravo, vraiment bravo, je suis très contente pour toi !!!!! (et comme Belette, désolée pour moi :twisted: :) :-D )

Elle est très fière ta fifille avec son harnais 8-)
Martine et James, son rayon de soleil

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Juin 2010, 19:20

:pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
C'est super, génial ,top mammouth!!! Bravo les filles vous êtes trop fortes :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 28 Juin 2010, 05:01

:cool: :cool: :cool: bravo ce doit être super d'être dehors et plein d'émotions pour vous deux :sunny: :sunny: :sunny:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juin 2010, 07:20

C'était magique, oui. Je suis très occupée ces jours-ci, donc nous n'avons pas pu recommencer depuis. :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Juin 2010, 13:27

Je me suis lancée aujourd'hui :)
Il n'en a pas peur plus que ca car je me suis déjà baladé avec pendant quelques temps jusqu'à l'echec de "la peur bleue" et a donc joué avec pendant un petit moment.
Au bout d'une bonne heure j'ai passé mes doigts a travers comme sur les photos et l'ai appaté avec des pignons pour qu'il passe au moins le bec et ca a marché.
Puis j'ai coincé un pignon entre les doigts pour qu'il passe la tête et j'ai fini avec le pignon entre les lèvres car je n'ai pas les doigts assez longs pour lui faire rentrer toute la tête.
Il passe la tête sans sourciller mais la retire dès qu'il a chopé la friandise.
C'est le premier jour et je me dis que c'est un bon début. Si vous pensez que cette technique n'est pas bonne ne me laissez pas sur le bord de la route s'il vous plait :wink:

ULY
Amibe
Amibe

Messagepar ULY » 30 Juin 2010, 14:11

:top: :top: :top: C'est déjà bien !
est ce qu'il accepte de fermer les yeux pour que tu lui enfiles, c'est plus pratique, tu passes ta main sur sa tête et tu refais le geste souvent, comme tu feras après avec le harnais.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Juin 2010, 14:22

Il aime se frotter la joue sur ma paume mais quand je passe la main au dessus de sa tête il n'est pas rassuré. Ca dure une fraction de seconde!
Pour le toucher sous les ailes c'est aussi un peu acrobatique car il tient mon doigts avec sa patte et son bec sans agressivité cependant.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Juin 2010, 22:44

Pour ma part, je n'ai pas passé les doigts autour de sa tête jusqu'au bout. De toutes façons, je n'aurais pas pu, étant donné l'étroitesse du collier du harnais. J'ai joué avec son bec à travers l'ouverture plusieurs fois, puis j'ai joué à cache-cache derrière l'ouverture, et lorsque celle-ci a été dans l'axe du bec, j'ai tenté le passage à plusieurs reprises jusqu'au front, en rigolant lorsque l'anneau le touchait, puis j'ai pu le passer d'un coup.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 03 Juil 2010, 16:28

Je t'envoie Crispy en Chrono poste ! :lol: :lol: :lol:
Je donnerais cher pour pouvoir un jour , faire ce genre de photos !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Juil 2010, 16:34

Angélique, je me demandais en lisant le post sur les cage pliante et en lisant que tu emmenerai Chloé dans la cage pour accompagné Fidji dans ses balades en harnais, pourquoi tu ne souhaitais pas tenter l'expérience avec cette dernière.
Tu es tellement douée avec tes animaux 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Juil 2010, 17:25

Retour a la case départ pour moi :cry:
En jouant a lui faire passer la tête dans le trou, Loulou l'a entièrement rentré et a eu tellement peur qu'il s'est envolé avec sans que je n'ai le temps de le retirer :pan:
Bonjour la panique pour lui qui a fini par atterrir terrorisé dans un coin et pour moi qui n'arrivais pas a lui enlever :-x
Depuis il boude et il ne m'a pas adressé la parole depuis des heures :triiste:
Heureusement il n'est pas rancunier mais a voir si demain il ne partira pas a tire d'ailes en voyant l'objet du délit!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Juil 2010, 17:43

Parfois on est obligé de reculé sophie a eu peur d un jouet en forme d 'escargot et malgres plusieur tentative elle est encore trop hésitante.patience est notre meilleur arme :sos:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2010, 09:48

Boubou a raison, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Mon exemple avec Fidji n'est pas représentatif de la majorité des cas. Les explications données sur le DVd disent clairement qu'il faut que chaque étape soit acceptée et assimilée par l'oiseau pour envisager de passer à la suivante. Je n'ai passé le harnais autour du cou de Fidji que lorsqu'elle en a accepté sans sursaut le contact, et qu'elle a joué avec sans crainte. Dans son cas, cela a été rapide, mais il ne faut pas croire que chaque oiseau aura la même réaction, ni la même cadence d'apprentissage de cet exercice. Chacun est différent dans ce domaine également.
Pour te répondre, Maud, Chloé a mis un an et demi avant de me faire confiance et de cesser de tenter de "dévorer" ma personne lorsqu'elle était sur ma main ou mon bras. Je prends depuis énormément de précautions à son encontre, pour ne pas gâcher tous les progrès réalisés. toutefois, je n'ai pas renoncé pour autant à l'idée qu'elle puisse un jour le porter. Mais d'ici là, il lui faudra apprendre à fermer les yeux lors des câlins, à accepter que ma main passe lentement sur sa tête jusqu'à la recouvrir, et à se laisser toucher la poitrine et le dessous des ailes. D'autres étapes sont donc en prévision, mais à son rythme. En attendant d'en arriver là, j'envisage de trouver un moyen de l'emmener en balade avec nous, car elle risque d'apprécier moyennement le fait de rester seule alors que sa comparse part en vadrouille, et elle aura raison. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Juil 2010, 11:03

En fait je n'ai pas vraiment voulu aller trop vite je m'y suis juste mal prise :pan:
Il passait la tête sans problème pour aller chercher son pignon et la ressortait aussitôt et cette fois ci il a relevé la tête en la retirant et je n'ai pas été assez rapide pour lui enlever.
Aujourd'hui il en a peur. Mais je ne baisserai pas les bras pour autant,je reprendrai calmement avec un harnais plus grand car celui ci me semble un peu petit et je vais m'entrainer avec Bono que je peux manipuler sous toutes les coutures.
Je ne savais pas que tu avais eu du mal avec Chloé et je comprend que tu ne veuilles pas prendre le risque qu'elle perde confiance en toi :coeur: Je suis parfois un peu trop curieuse :)

Retourner vers « Education et comportement »