Et si aucun maître ayant suffisamment de caractère se présente pour prendre un dominant alors ceux ci seront juste bon à être piquer ou éventuellement livrer aux animaleries dans l'espoir que le chiot soit vendu assez rapidement a des personnes qui n'y connaissent strictement rien..
Je pense que la majorité des chiens dominant n'en sont pas moins très équilibré et sont de bon chien eux aussi...
Il faut savoir l'éduquer et suivre la liste des regles à mettre en place que tu as faîte par la même occasion et tout devrait très bien se passer.
Bien sûr il peut y avoir des cas mais ce n'est qu'une minorité.
Et puis lorsqu'on est âgé, le mieux est de prendre un chien adulte sinon le fait que l'animal soit dominant ne sera pas la seul cause de l'abandon ou de l'euthanasie du chien...
Il faudrait penser à raisonner l'humain et non pas s'amuser sans arrêt à sélectionner toujours plus.
Ca devient complètement absurde.
C'est sûr que vu que les trois quart des gens qui prennent un chien n'ont aucune connaissance alors dans ce cas évidemment, mieux vaut faire le test, ce sera surement plus simple par la suite, mais là encore le chien n'y est pour rien...
Bref je trouve cela
dans les trois quart des cas, inutile voir carrément stupide...
Quand les gens seront moins c** et ne prendront plus de chien sans réfléchir, le test pourra être oublier, mais comme ça n'arrivera jamais, il y aura toujours des cas il sera utile
Ce n'est que mon avis bien sûr et chacun est libre d'avoir le sien

[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]