et vous en pensez quoi ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: et vous en pensez quoi ?

Messagepar boubou » 26 Juin 2010, 17:47

une petite pour ceux qui seront présent ce soir
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 26 Juin 2010, 17:53

Le chat a piqué le panier du chien...
Le chien pourrait ne pas apprécier cette intrusion.
De plus le panier est dans un lieu de passage
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Juin 2010, 01:25

Chez moi, il y a un "chat-chien" qui se prend pour un membre de la meute depuis tout petit. Cette minette s'attribue les meilleures places, dit bonjour à ses chiens lorsqu'elle rentre, et tout se passe sans problème. Elle est extrêmement respectée! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Juin 2010, 19:41

Ca peut paraitre bizarre mais j'ai un peu la même chose a la maison.
Les chats ont la facheuse tendance a se coucher dans les paniers des chiens et les chiens dans ceux des chats (ils débordent beaucoup mais bon!)
Au moment du coucher tous retrouvent leur penate respective et les deux petits chatons vont se lover dans le panier d'un des chiens tout contre lui.
Je ne sais quoi penser de ta photo. C'est mignon,rigolo mais est ce mal je n'en ai aucune idée
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 27 Juin 2010, 20:38

ce qui se passe entre chien et chat cela les regarde les maitres n ont pas a intervenir pour leur conflit ou echange de panier...la seule chose qui est embettante et effectivement que le panier se trouve dans un passage

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Juil 2010, 17:49

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 03 Juil 2010, 20:56

je trouve ca dangereux pour la petite, car le chiot s'enerve devant le miroir, et la petite le surprend en le touchant, même si c'est un chiot, je pense qu'il y a danger de morsure, de plus cela stresse le chiot :twisted: certains maitre sont bête car quel est l'interet de stresser un chiot ?
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Juil 2010, 09:58

Ils l'excitent beaucoup et feraient mieux de jouer avec un jouet avec lui.
Ce qui m'effraie le plus c'est que la petite fille surprend systématiquement le chiot par derrière et retire ses mains comme si elle le craignait.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Juil 2010, 21:54

Ce soir, je decortiquerai cette vidéo qui sera très instructive pour animOgen et vous même, je vous le promets, foi de boubou.aujopurd hui je vais faire une séance collectif avec des chiot pas trés sociable et je vais tacher de faire de belle photo pour me faire excuser de mon absence cet aprés midi :wink:

Le test du miroir avec un chiot est un test de Campbell qui nous permet de voir le comportement d'un chiot au contact de son reflet. Un chiot qui réagit comme celui-ci est dominant et avec le temps peut devenir agressif si personne ne réagit. Un chien qui a peur de son reflet est un chien qui est introverti, pas rassuré. Un chien qui se regarde sans rien dire est un chiot qui est stable. Effectivement, la gamine qui arrive par derrière a de la chance que ce ne soit qu'un chiot; dans trois mois s'ils refont la même vidéo, cela se terminera aux urgences. :mrgreen:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Juil 2010, 07:04

Génial ce test! Si un jour je reprend un chiot je partirai dans l'élevage avec un miroir :coeur:

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 17 Juil 2010, 11:25

lloolll!! je te vois bien bonjour! je viens choisir un chiot^^ ça risque de surprendre ^^
mais en tout cas tu as raison, c'est une bonne chose ^^ j'aurais fais ça avec toto j'aurais su qu'il était dominant, car une fois pendant que j'étais dans une cabine d'essayage, il a vu son reflet et a grogné!! il a fallu que je lui montre que ce n'était que lui ^^ sinon j'aurais fais peur a tous le monde lol!!
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Juil 2010, 14:34

je sais pas si vous connaissez le test du coucher pour reconnaître un dominé, vous prenez le chiot et vous le mettez sur le dos, vous me maintenez avec votre main (doigts écartés) si il ne bouge pas, il n'est pas dominant dans le cas contraire, il va se débattre et va vouloir se redresser
Bien sur, il faut faire cela quand le chiot est calme
Boubou pourra sûrement le confirmer
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 17 Juil 2010, 14:47

hé bien moi, je ne trouve pas ça très bien les tests de Campbell... j'ai vu plusieurs tests de lui avec quelques explications dans un livre sur l'éducation et le comportement du chien, mais vous imaginez si l'éleveur a une certaine réputation et que de nombreuse personnes connaissent les tests, je plein les chiots, ils n'ont pas finit d'être manipulé, tourné et retourné n'importe comment...

Et puis ok, la méthode sert à choisir un bon chien, un chien stable comme à dit boubou, mais les autres on en fait quoi alors??
On se croirait dans une boutique là...

Un chien dominant peut également être un bon chien si les maîtres ont un minimum d'expérience...
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Juil 2010, 14:58

on les met pas a la poubelle mais il est trés important de voir cas par cas...tu ne peux pas donner un chien dominant a des personne agé ou a des personne qui n ont pas la poigne.car si tu ne donne pas le chien qui conviens au mode de vie des gens ,tu retrouvera certainement ce chien quelque années plus tard agrandir le rang des SPA ou etre eutheunasier pour avoir mordu ou avoir un trop fort caractère pour son maitre...

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 17 Juil 2010, 15:18

Et si aucun maître ayant suffisamment de caractère se présente pour prendre un dominant alors ceux ci seront juste bon à être piquer ou éventuellement livrer aux animaleries dans l'espoir que le chiot soit vendu assez rapidement a des personnes qui n'y connaissent strictement rien..

Je pense que la majorité des chiens dominant n'en sont pas moins très équilibré et sont de bon chien eux aussi...
Il faut savoir l'éduquer et suivre la liste des regles à mettre en place que tu as faîte par la même occasion et tout devrait très bien se passer.
Bien sûr il peut y avoir des cas mais ce n'est qu'une minorité.

Et puis lorsqu'on est âgé, le mieux est de prendre un chien adulte sinon le fait que l'animal soit dominant ne sera pas la seul cause de l'abandon ou de l'euthanasie du chien...

Il faudrait penser à raisonner l'humain et non pas s'amuser sans arrêt à sélectionner toujours plus.
Ca devient complètement absurde.
C'est sûr que vu que les trois quart des gens qui prennent un chien n'ont aucune connaissance alors dans ce cas évidemment, mieux vaut faire le test, ce sera surement plus simple par la suite, mais là encore le chien n'y est pour rien...

Bref je trouve cela dans les trois quart des cas, inutile voir carrément stupide...
Quand les gens seront moins c** et ne prendront plus de chien sans réfléchir, le test pourra être oublier, mais comme ça n'arrivera jamais, il y aura toujours des cas il sera utile
Ce n'est que mon avis bien sûr et chacun est libre d'avoir le sien :wink:

Retourner vers « Education et comportement »