Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
texane
Petite bête
Petite bête

Re: Biscotte

Messagepar texane » 21 Juil 2011, 11:38

Quelle progrés elle a fait cette biscotte
Texane

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 21 Juil 2011, 11:55

:lol: comme tu le dis si bien sur la vidéo : "la classe" !!!!
Biscotte revit et c'est une vrai bénédiction de la voir s'épanouir comme ça ! :coeur:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juil 2011, 13:36

Je suis ravie que le changement ait eu les effets escomptés. :-D Au pire, si cela se reproduit, tu feras à nouveau quelques inversions, pour leur donner l'occasion de nouvelles explorations. :)
Elle est terrible sur son échelle "biscottesque" ta fifille ! 8-) Elle ne sais pas trop comment faire encore appremment, car elle descend comme cela se fait d'une barre lisse. :love:
Essaie si tu veux les produits contre le picage, mais à mon avis, si ce ne sont que quelques plumes de temps en temps, mieux vaut ne pas la badigeonner de produits divers et variés.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Juil 2011, 13:46

je suis d'accord avec Angelk...imagines toi que les produits ne soient pas bons (au gout) et l'enervent à se piquer :)

plus serieusement, ...peut être qu'avec le temps ça s'arrangera , elle s'habituera :wink:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 22 Juil 2011, 10:05

J'ai beau y être habituée ,je ne peux m'empêcher d'admirer tes installations ! C'est franchement impressionnant :une grande partie de ta maison est dédiée à ts poulets ; C'est beau...l'amour !
En ce qui concerne le picage lorsque tu t'absentes ,il me parait normal ,car il ne faut pas oublier que "l'abandon" qu'elle a vécu et les différents traumatismes sont TRES proches et présents ds sa tête ,alors ne plus te voir la replonge ds ses peurs . Il est possible que cela s'atténue ,qd elle comprendra ,que ton retour va de paire avec tes départs . Ds l'immédiat ,je pense ,qu'il serait dangereux de la laisser sans toi plus longtemps . Avoir des perroquets n'est pas toujours simple et implique de gros sacrifices ,mais ce qu'ils donnent en vaut largement la peine ! :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Juil 2011, 14:45

Je sais que dans l'absolu, il ne faudrait pas que je m'absente mais si je veux garder mon couple, il le faut.
Philippe a besoin de bouger et puis j'ai aussi parfois besoin de m'oxygéner :wink:
Je me dis que la clef de la réussite avec Biscotte réside dans le fait qu'une fois qu'elle saura voler, elle sera bien dans ses plumes et arrêtera peut être vraiment le picage.
La bonne nouvelle du jour, Biscotte est montée sur le bâton pour la 3ème fois et sans appréhension puisque j'ai eu le temps de prendre mon appareil et d'immortaliser ce moment :grin: :pom:
gris du gabon- animogen.JPG
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Juil 2011, 17:50

génial :-) superbe photo :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 24 Juil 2011, 19:04

Tu as besoin de sortir et ce n'est pas possible de vivre 24h/24, 7jours/7 non stop avec Biscotte.
Tu fais tout ce que tu peux pour elle mais tu dois penser aussi à toi. Ne regrette pas tes sorties, tu en as besoin aussi (et pas seulement pour toi mais aussi pour Philippe, vous avez besoin de vous retrouvez tous les deux en dehors de votre maison).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Juil 2011, 05:19

je suis tout a fait d'accord avec La_Lou, une personne a besoin de sortir de son environnement, sinon c'est un truc a prendre ta maison et tes animaux en grippe, de péter un câble, on a besoin de prendre l'air de l'extérieur :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 25 Juil 2011, 07:22

Un point de plus pour Biscotte, yes! :pom:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Juil 2011, 10:03

Bien sûr ,qu'il faut aussi penser à soi ,ds l'intérêt de tous . Je voulais simplement dire qu'attendre encore un peu avant une longue séparation ,serait plus confortable pour elle. Qu"elle ait eu le temps d'assimiler, que séparation ne signifie pas "abandon"... :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2011, 13:24

Bravo Biscotte ! :-D Je connais une Sipi qui devrait en prendre de la graine ! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Juil 2011, 19:47

Je comprends ce que tu veux dire belette, mais elle est à la maison depuis 6 mois maintenant et bien que nous progressions, il faudrait des années pour qu'elle ne soit plus stressée par nos départs.
Je ne veux pas dire par là que j'ai fais une croix sur une possibilité de non picage de sa part mais juste qu'elle n'a pas encore trouvé un équilibre chez moi, qu'elle ne le trouvera peut être jamais et que je ne peux pas vivre en culpabilisant parce que je dois m'absenter.
La plupart du temps, je vais chez des amis en France et je l'emmenerais bien avec moi mais encore faudrait il qu'elle accepte de venir sur ma main (mon bras, mon épaule et je lui accorderais même ma tête!).
Je l'adore cette petite merveille déplumée. C'est un oiseau d'une gentillesse et d'une douceur incroyable! Vraiment incroyable je vous jure :love:
Biscotte a pu aller en volière avec tous les lutins aujourd'hui car j'ai garder le gros rouge avec moi toute l'après midi (bien content le Gaby :grin: )
Elle a commencé par s'arracher quelques plumes et je l'ai encouragé a visiter les lieux ce qu'elle a fait par la suite avec beaucoup de joie.
Elle a trouvé que de l'anneau suspendu on supervisait drôlement bien et qu'elle pouvait aussi faire un peu d'intox' aux bonbons roses et des acrobaties :)
P1040764.JPG
P1040766.JPG

[video]http://www.dailymotion.com/video/xk5h9w_biscotte-dans-la-voliere_animals[/video]
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Juil 2011, 20:34

bonne nouvelle !!! je suis contente de lire que la Biscotte a pu gouter à la récré avec les autres copains !
je suis sure qu'elle va continuer à s'epanouir ! et lentement tout ira mieux !

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Juil 2011, 21:00

C'est chouette contente pour biscotte :-D

Très belles photos :-D Mais j'ai pas acces a la vidéo cela me met que le chargement est en cours ou quelque chose du genre :shock:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »