Me voici parmi vous

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Anne-Marie
Amibe
Amibe

Re: Me voici parmi vous

Messagepar Anne-Marie » 16 Juil 2011, 01:24

Bonsoir et bonne nuit à toutes. Il est 2 h 51 et je suis toujours éveillée.
Je réponds à vous toutes dans ce message.

Merci à nouveau pour votre accueil très châleureux. J'apprécie énormément vos contacts car depuis que je surfe sur vos topics et vos différentes rubriques, pas une fois je n'ai trouvé de l'agressivité voire des conflits entre membres, comme c'est le cas sur pas mal de forum. Ca fait du bien et du beau à l'âme. :top: :top:

J'aimes les animaux c'est évident. j'ai consacré plus de 46 ans de ma vie à combattre la maltraitance en ayant commencé à 20 ans à faire des enquêtes. J'ai été jusqu'à il y a 2 ans inspecteur/enquêtrice en protection animale.

Je n'en tire aucun orgueil. On cotoie la misère non seulement animale, mais également humaine.Cela m'a permis de côtoyer pas mal d'animaux puisqu'après avoir débutée à Assistance aux Animaux, j'ai laissé tombé pour faire "cavalier seul" vers les "dits" sauvages et j'ai pu à cette période visiter ou plutôt "inspecter" les parcs et zoos. J'ai repris ensuite toujours en tant que bénévole la lourde charge des enquêtes pour le compte de la fondation Bardot. J'ai arrêté car je n'en pouvais plus et le coeur a complétement déraillé.

Aujourd'hui je me consacre uniquement à mes petits, je les aime et ils me le rendent bien malgré l'envie parfois d'en plumer quelques uns et d'en épiler d'autres. :lool:

Kiwy est mon premier perroquet, nous débutons ensemble notre vie. Je ne regrette pas mon choix malgré une prise de conscience très forte par rapport à mon âge et à celui d'un perroquet. C'est un amour. Il a su s'intégrer dans la famille.
C'est un mélomane. Il adore le concerto d'Aranzuez. Il n'ouvre pas son bec, ne bouge pas une patte, reste figé comme une statue. Par contre si je lui mets les yéyés, si j'avais un marteau, il gazouille, baragouine, chante, siffle, criaille etc... Il est très sensible à la musique. Un délice.

J'ai donc besoin de conseils et auprès de vous toutes je me régale puisque vos expériences me permettent de comprendre mes erreurs, mes faiblesses et aussi ce charmant oiseau qu'est le perroquet.

Je prends donc bonne note malgré la défaillance de certains de mes neurones de toutes vos idées, suggestions.

Dans l'immédiat pas de photos en vue car je ne sais pas mettre celles de mon portable sur le PC. Une amie va venir prendre mes PP en photos de façon que vous puissiez faire leur connaissance.

Pour Kiwy que ce soit nourriture - friandise - jouet etc.. il utilise son bec. C'est un grand fourageur. Il détruit théoriquement moins qu'un gris, mais ne reste pas insensible à mes chaises en rotin.

Je trouve ses griffes très longues et il les replie très souvent, comme s'il désirait faire une boule.

Est-ce un signe quelconque d'instabilité ? de maladie ? etc...

Je pense aller lui faire couper chez mon véto. J'ignore s'il y a dans ma région un véto aviaire, j'ai cherché n'en ai pas trouvé. Si vous avez un tuyau de ce côté là, je suis preneuse. :wink:

Il sait ce que NON veut dire, mais il se comporte comme un gamin que l'on gronde, qui arrête la bétise, mais la recommence pour mieux en saisir le sens. :-D

Lorsqu'il prend ma tête pour un perchoir, une piste d'attérissage donc de décolage, c'est surtout dans la cuisine qu'il le fait. Je ne lui ai pas montrer du tout. Il vient sur moi d'une façon instinctive. Nous échangeons également beaucoup de bisous. Il est toujours très attentif.

En ce qui concerne mon avatar, ce n'est pas ma main qui tient ce bébé hérisson, mais il m'arrive souvent de le faire puisque je suis "nounou" auprès du sanctuaire. J'ai eu de mai à juin, 2 petits à remettre sur pattes et à nourrir à la seringue. Ils sont actuellement dans mon mini-parc animalier et celui qui faisait 84 g pèse plus de 400 g désormais et ressemble à une assiette à potage. Il est énorme. Je peux donc vous parler de ces petites chataignes si vous le désirez.

J'arrête sinon je vais écrire un roman. :lool: A demain.
CELUI QUI NE RESPECTE PAS LA NATURE, NE MERITE PAS L'OXYGENE QU'IL RESPIRE.
Slogan de Claude LEHU grand ami des ours pyrénéens.

L'AMOUR POUR TOUTES LES CREATURES VIVANTES EST LE PLUS NOBLE ATTRIBUT DE L'HOMME.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Juil 2011, 05:45

merveilleux parcours Anne Marie !! :-D je suis sure que tu as encore beaucoup à nous raconter. :grin:

tes histoires sont les bienvenues sur Animogen ! :wink:

pour les ongles de ton perroquet, as tu un perchoir manucure (pour limer ongles et bec) ? tu pourras te renseigner ICI
quand tu dis qu'il met sa patte toujours en boule, tu veux dire qu'il la relève ? c'est à mon avis un signe de bien être. :wink: plus de details, et/ou une petite photo serait la bienvenue !

les conflits existent partout. nous sommes tous differents, en l'occurence sur le net. les personnes ne se connaissent pas et se decouvrent à travers leurs discussions et passions. sur Animogen, nous essayons de les resoudre dans le respect et la tolerence tout en gardant nos convictions ! après, nous ne sommes pas à l'abri de discussions animées :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 16 Juil 2011, 07:05

c'est très intéressant ce que tu écris, Anne Marie, tu as vécu des expériences incroyables et c'est sympa de partager avec nous :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 16 Juil 2011, 08:10

Et bien quelle vie bien remplie! Je suis contente que tu te plaises parmi nous et que tu trouves le forum convivial.
En ce qui concerne le vétérinaire aviaire, je te fais un petit mp de suite.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Juil 2011, 10:46

Je t'ai adressé un Mp concernant les coordonnées des vétérinaires aviaires de ton secteur, leur publication n'étant pas autorisée par la loi. :wink:
Concernant les griffes de ton perroquet, nous avons publié un article expliquant la procédure à suivre pour limler ou tailler ICI. Dans les cas de pousse qui ne sont pas hors normes, un perchoir manucuré suffit le plus souvent. Tu peux aussi limer ou tailler la pointe sur un ou deux mm.

Anne-Marie
Amibe
Amibe

Messagepar Anne-Marie » 16 Juil 2011, 17:43

Kikou,

Que c'est agréable de lire les posts sur ce forum. :-D :-D J'apprends plein de nouvelles choses et vos conseils vont être suivis à la patte.

Je vais essayer de limer un peu le bout des griffes à Kiwy. Dès que je peux je vous mets des photos.
Il me semble que ses griffes ressemblent à celles qui sont montrées sur le topic conseillé.

Je vous prie de m'excuser à l'avance pour le retard à répondre à vos messages, mais je m'enrichis à découvrir les différents sujets évoqués.

Votre forum est très instructif :top:
Vos compétences aux uns et aux autres permettent aux novices telle que moi de mieux comprendre mon plumeau et même Fluffy qui me lèche la main le matin pour me réveiller voire même mon museau, lorsque ce n'est un coup de patte.

Que dirait à ce sujet notre éducateur canin ? :wink:
J'arrête pour ce soir je vais retrouver mes petits.
CELUI QUI NE RESPECTE PAS LA NATURE, NE MERITE PAS L'OXYGENE QU'IL RESPIRE.
Slogan de Claude LEHU grand ami des ours pyrénéens.

L'AMOUR POUR TOUTES LES CREATURES VIVANTES EST LE PLUS NOBLE ATTRIBUT DE L'HOMME.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Juil 2011, 18:18

Notre éducateur canin n'apprécierait pas trop les bisous sur le nez je crois. :angel: :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 16 Juil 2011, 20:33

Ce qui me gène le plus et que ce petit chien doit entré dans la chambre pour faire un bisous sur le visage de sa maitresse.Je suis pas contre le chien qui lèche mais il faut faire attention que ces lecherie ne deviens pas de la frénésie et que l on sent a ce moment une excitation du chien et en aucun cas on doit sentir ces quenottes .Je pense que le coup de patte est une dominance par rapport a toi que souvent le maître prend pour un réveil n'est qu'une augmentation du pouvoir de monsieur le canidé.
Je trouve ton parcours dans le monde animal époustouflant.Et j'aime te façon d'écrire ,j'arrête les compliments car je risque de m'affaiblir :lool: .En tout cas merci de t'être inscrit en espérant te lire régulièrement :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 17 Juil 2011, 15:29

Je suis en retard :oops:
Mais bonjour et bienvenue à toi et toutes tes petites bêtes :)
D'après ce que je viens de lire, tu as vécu de nombreuses qui ont du être passionnante et très instructive!
J'attends avec impatience tes photos et de multiples histoires.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 17 Juil 2011, 19:51

:) Ahhhhhhhh, Anne-Marie, c'est un plaisir de te lire, tu peux continuer à nous écrire des romans ! :lol:
J'ai de plus en plus hâte de voir tes PP (comme tu les appelles) en photos et de lire leurs aventures.
En ce qui concerne tes petits protégés hérissons, je crois que tout le monde sera ravi de les découvrir aussi ! :grin:

Pour ce qui est de ton parcours dans la protection animale, je suis extrêmement admirative car j'ai été bénévole et ensuite employée dans un refuge pour chats et l'expérience que j'ai acquise dans ce milieu à été très dure, voir insupportable de trop nombreuses fois.
J'ai donc décidé d'aider les animaux que je peux croiser et qui sont dans la détresse, mais seule car toutes ces associations m'ont définitivement déçue.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

bily-the-best1
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar bily-the-best1 » 21 Juil 2011, 22:45

:pom: :anniv8: bienvenue :pom: :anniv8: :grin: :grin:
Tous ensemble contre les animaux de labo !

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 22 Juil 2011, 10:46

Quel parcours ! Heureusement ,qu'il y a des gens qui s'investissent pour protéger le monde animal . Tu as une belle famille et ta dernière adoption va t'amener bien des surprises (souvent agréables) et beaucoup de bonheur . C'est toujours une expérience ,que d'avoir un perroquet . Pour avoir eu différents compagnons ,je dois avouer que Crispy m'a fait découvrir autre chose ; Il est une sorte de vecteur entre le monde animal et humain . C'est magique.... :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar vixani » 06 Déc 2019, 06:58

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »