Je réponds à vous toutes dans ce message.
Merci à nouveau pour votre accueil très châleureux. J'apprécie énormément vos contacts car depuis que je surfe sur vos topics et vos différentes rubriques, pas une fois je n'ai trouvé de l'agressivité voire des conflits entre membres, comme c'est le cas sur pas mal de forum. Ca fait du bien et du beau à l'âme.
J'aimes les animaux c'est évident. j'ai consacré plus de 46 ans de ma vie à combattre la maltraitance en ayant commencé à 20 ans à faire des enquêtes. J'ai été jusqu'à il y a 2 ans inspecteur/enquêtrice en protection animale.
Je n'en tire aucun orgueil. On cotoie la misère non seulement animale, mais également humaine.Cela m'a permis de côtoyer pas mal d'animaux puisqu'après avoir débutée à Assistance aux Animaux, j'ai laissé tombé pour faire "cavalier seul" vers les "dits" sauvages et j'ai pu à cette période visiter ou plutôt "inspecter" les parcs et zoos. J'ai repris ensuite toujours en tant que bénévole la lourde charge des enquêtes pour le compte de la fondation Bardot. J'ai arrêté car je n'en pouvais plus et le coeur a complétement déraillé.
Aujourd'hui je me consacre uniquement à mes petits, je les aime et ils me le rendent bien malgré l'envie parfois d'en plumer quelques uns et d'en épiler d'autres.
Kiwy est mon premier perroquet, nous débutons ensemble notre vie. Je ne regrette pas mon choix malgré une prise de conscience très forte par rapport à mon âge et à celui d'un perroquet. C'est un amour. Il a su s'intégrer dans la famille.
C'est un mélomane. Il adore le concerto d'Aranzuez. Il n'ouvre pas son bec, ne bouge pas une patte, reste figé comme une statue. Par contre si je lui mets les yéyés, si j'avais un marteau, il gazouille, baragouine, chante, siffle, criaille etc... Il est très sensible à la musique. Un délice.
J'ai donc besoin de conseils et auprès de vous toutes je me régale puisque vos expériences me permettent de comprendre mes erreurs, mes faiblesses et aussi ce charmant oiseau qu'est le perroquet.
Je prends donc bonne note malgré la défaillance de certains de mes neurones de toutes vos idées, suggestions.
Dans l'immédiat pas de photos en vue car je ne sais pas mettre celles de mon portable sur le PC. Une amie va venir prendre mes PP en photos de façon que vous puissiez faire leur connaissance.
Pour Kiwy que ce soit nourriture - friandise - jouet etc.. il utilise son bec. C'est un grand fourageur. Il détruit théoriquement moins qu'un gris, mais ne reste pas insensible à mes chaises en rotin.
Je trouve ses griffes très longues et il les replie très souvent, comme s'il désirait faire une boule.
Est-ce un signe quelconque d'instabilité ? de maladie ? etc...
Je pense aller lui faire couper chez mon véto. J'ignore s'il y a dans ma région un véto aviaire, j'ai cherché n'en ai pas trouvé. Si vous avez un tuyau de ce côté là, je suis preneuse.
Il sait ce que NON veut dire, mais il se comporte comme un gamin que l'on gronde, qui arrête la bétise, mais la recommence pour mieux en saisir le sens.
Lorsqu'il prend ma tête pour un perchoir, une piste d'attérissage donc de décolage, c'est surtout dans la cuisine qu'il le fait. Je ne lui ai pas montrer du tout. Il vient sur moi d'une façon instinctive. Nous échangeons également beaucoup de bisous. Il est toujours très attentif.
En ce qui concerne mon avatar, ce n'est pas ma main qui tient ce bébé hérisson, mais il m'arrive souvent de le faire puisque je suis "nounou" auprès du sanctuaire. J'ai eu de mai à juin, 2 petits à remettre sur pattes et à nourrir à la seringue. Ils sont actuellement dans mon mini-parc animalier et celui qui faisait 84 g pèse plus de 400 g désormais et ressemble à une assiette à potage. Il est énorme. Je peux donc vous parler de ces petites chataignes si vous le désirez.
J'arrête sinon je vais écrire un roman.
A demain.

Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira 

bienvenue