Notre petite chérie nous a été confiée par une asso après abandon...
Elle n'était pas sortie de sa cage (une cage à furet) depuis cinq ans. Et depuis cinq ans elle se prenait un coup de tapette à mouche sur la cage chaque fois qu'elle parlait. A son arrivée elle ne disait que (pardon d'écrire cela) "Co***** , M***** Co*****" (M**** c'était le nom de l'enfant de la maison paraît -il ) et imitait des bruit de portes qui grincent....
Il y avait des cadenas à toutes les portes de sa cage, les gens avaient perdu les clefs....
Coco était très agressive, imprévisible...pas très jolie.Depuis des années elle ne mangeait plus que du tournesol et ...des frites
Comme vous le voyez ici, il lui manque deux doigts.

Aujourd'hui coco est follement amoureuse de mon mari, et se laisse caresser dans le cou uniquement par lui quand elle est à l'extérieur de sa cage, et par moi et les enfants seulement à travers les barreaux (quand elle est de sortie seul mon mari peut l'approcher...et encore pas toujours! Il faut faire attention quand on passe à côté, elle peut attaquer sans raison apparente)
Ce n'est pas toujours facile...mais nous l'aimons à la folie!
Et puis elle progresse de jour en jour...au niveau de son répertoire surtout: "ça va?" quand quelqu'un arrive "Ciao" tous les soirs quand on éteint la lumière...et jusqu'à ce qu'on lui réponde "Ciao" à notre tour! Et puis...elle dit "dehors les chiens!" "ça va pas ou quoi?" "coco d'amour" et beaucoup d'autres choses!
Elle chante beaucoup, aussi et siffle des airs qui lui plaisent (la pub co*a col* allez savoir pourquoi, elle adoooore!)
Elle aime siffler les chiens (ils se laissaient avoir et rappliquaient aussitôt au début! lol ) et leur dire "dehors!" quand ils arrivent
Elle aime bien imiter mon rire aussi...pas très flatteur...en plus les gens le reconnaissent immédiatement quand elle fait ça

...pfff !!!
C'est mon amour de démon à plumes...grande destructrice (plus un meuble intact) mais on lui pardonne tout, en regard de ce qu'elle a vécu notre petite démone!