Coco, ma grise

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Céline
Amibe
Amibe

Coco, ma grise

Messagepar Céline » 23 Juin 2010, 14:12

Voilà la reine de la maison

:coeur: Image :coeur:

Céline
Amibe
Amibe

Re: Coco, ma grise

Messagepar Céline » 23 Juin 2010, 14:32

Notre petite chérie nous a été confiée par une asso après abandon...
Elle n'était pas sortie de sa cage (une cage à furet) depuis cinq ans. Et depuis cinq ans elle se prenait un coup de tapette à mouche sur la cage chaque fois qu'elle parlait. A son arrivée elle ne disait que (pardon d'écrire cela) "Co***** , M***** Co*****" (M**** c'était le nom de l'enfant de la maison paraît -il ) et imitait des bruit de portes qui grincent....
Il y avait des cadenas à toutes les portes de sa cage, les gens avaient perdu les clefs....
Coco était très agressive, imprévisible...pas très jolie.Depuis des années elle ne mangeait plus que du tournesol et ...des frites :mrgreen:
Comme vous le voyez ici, il lui manque deux doigts.
Image

Aujourd'hui coco est follement amoureuse de mon mari, et se laisse caresser dans le cou uniquement par lui quand elle est à l'extérieur de sa cage, et par moi et les enfants seulement à travers les barreaux (quand elle est de sortie seul mon mari peut l'approcher...et encore pas toujours! Il faut faire attention quand on passe à côté, elle peut attaquer sans raison apparente)
Ce n'est pas toujours facile...mais nous l'aimons à la folie!
Et puis elle progresse de jour en jour...au niveau de son répertoire surtout: "ça va?" quand quelqu'un arrive "Ciao" tous les soirs quand on éteint la lumière...et jusqu'à ce qu'on lui réponde "Ciao" à notre tour! Et puis...elle dit "dehors les chiens!" "ça va pas ou quoi?" "coco d'amour" et beaucoup d'autres choses!
Elle chante beaucoup, aussi et siffle des airs qui lui plaisent (la pub co*a col* allez savoir pourquoi, elle adoooore!)
Elle aime siffler les chiens (ils se laissaient avoir et rappliquaient aussitôt au début! lol ) et leur dire "dehors!" quand ils arrivent :lol:

Elle aime bien imiter mon rire aussi...pas très flatteur...en plus les gens le reconnaissent immédiatement quand elle fait ça :oops: ...pfff !!!

C'est mon amour de démon à plumes...grande destructrice (plus un meuble intact) mais on lui pardonne tout, en regard de ce qu'elle a vécu notre petite démone!
Modifié en dernier par angelk le 23 Juin 2010, 22:26, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk: langage incorrect

Céline
Amibe
Amibe

Messagepar Céline » 23 Juin 2010, 14:37

Image

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 23 Juin 2010, 14:40

:coeur: heureusement il lui reste encore de nombreuses années devant elle et cette fois elle va bien vivre sa vie d'oiseau pauvre tite reine :cool:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Juin 2010, 15:30

Pauvre petite poulette :( C'est toujours triste de voir le coté obscur que peuvent avoir certaines personnes.
Elle devait sans doute mériter une vie meilleure pour t'avoir rencontrer :coeur:
Petit a petit les blessures se refermeront du moins je le souhaite.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 23 Juin 2010, 16:20

Pauvre grise et bien contente qu'elle soit tombée dans une bonne famille, jolie s photos
Texane

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Juin 2010, 16:24

merci pour elle ,heureusement que tu as croisé sa route...par contre j ai une mauvaise nouvelle la reine a été destitué de son pouvoir et sophie 1 er l'as remplacé ...vive sophie 1er,vive la reine :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Céline
Amibe
Amibe

Messagepar Céline » 23 Juin 2010, 17:24

Oooops crime de lèse-majesté! L'incident diplomatique nous guette!!!
Maaaiiis non Boubou ce sont deux reines de royaumes différents! Boubou's land, ayant pour territoire annexé Animogen Island, et New Coco's district, c'est PAS DU TOUT PAREIL !!! =D
Disons que Coco est ici en visite officielle chez sa majesté Sophie!!!

Céline
Amibe
Amibe

Messagepar Céline » 23 Juin 2010, 17:31

heu pardon je voulais dire: en visite officielle chez... ~~ooOOO Son Altesse Vénérée Sophie Première OOOooo~~ 8-)

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 23 Juin 2010, 19:29

Elle est belle Coco maintenant c est certainement grâce a tout l amour que vous lui apportez !

Elle a de la chance de vous avoir rencontrés elle mérite vraiment son nouveau bonheur. 8-)
Martine et James, son rayon de soleil

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar CHOKY G » 23 Juin 2010, 20:52

tellement belle que mon choco en est tout intimidé 8-)

merci de tous ce que tu as fait pour elle céline, connaissant le caractère des ti-gris, ça n'a pas dû être facile avec les traumatistes en plus :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juin 2010, 22:31

Elle est super mimi cette grisounette. S'il ne lui manquait pas quelques doigts, il serait aujourd'hui difficile de deviner à quel point sa petite vie a été difficile avant de te rencontrer. Tu as fait une heureuse, tu peux en être fière! :love:

Céline
Amibe
Amibe

Messagepar Céline » 23 Juin 2010, 22:42

Ben j'espère qu'on est à la hauteur...j'aimerais faire mieux, avoir plus de moyens pour lui aménager une volière, plus de jouets etc....mais c'est comme dans toutes les familles nombreuses: faut se serrer, partager et parfois se serrer la ceinture :wink:

Céline
Amibe
Amibe

Messagepar Céline » 23 Juin 2010, 22:46

angelk a écrit :. S'il ne lui manquait pas quelques doigts, il serait aujourd'hui difficile de deviner à quel point sa petite vie a été difficile avant de te rencontrer.

Si quand même dans son comportement on voit qu'elle n'a pas rigolé tous les jours: quand le ton monte, que je gronde les chiens par exemple, elle panique complétement, crie, et les insultes du passé fusent à nouveau! Même juste quand l'ambiance est tendue elle le sent et s'énerve vite...pauvre titounette! Grâce à elle c'est zenitude obligatoire! Même les filles ne se chamaillent pas devant elle, sinon on s'entend plus, elle se met à crier plus fort! C'est rigolo, elle impose le calme notre Coco!
:angel:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juin 2010, 23:26

C'est bien, elle joue les arbitres. Elle vous explique que ce n'est pas bien de vous chamailler. C'est un bonne fifille je trouve. Il est bien ce "noiseau". :grin:

Retourner vers « Le bar à graines »