La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 28 Mai 2011, 12:31

Il est très bavard, et connaît plusieurs mots, mais j'ignore lesquels. Il ne jouait pas chez lui, appremment. Sa précédente maîtresse lui avait pris un jouet pour bébé, les boîtes rondes multicolores qui se logent les unes dans les autres. Ce matin, je lui ai proposé les deux plus petites lorsque je l'ai fait sortir de sa cage (ce qu'il a fait sans hésitation dès l'ouverture d'ailleurs). Il semblait ne pas s'y intéresser, donc j'ai placé une noix entière dans la plus grosse des deux devant lui et je l'ai reposée. J'ai répété cela à plusieurs reprises en lui montrant la noix, puis la boîte, puis l'endroit où je les déposais. Il a fini par comprendre assez vite.

Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestiva-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-6.jpg

Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestiva-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-10.jpg

Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestiva-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-7.jpg

La première fois il n'a pris que la noix, la seconde la boîte qu'il a un peu mordillée avant d'y prendre la noix, et enfin juste la boîte qu'il est venu chercher pour jouer un peu avec. Donc c'est une autre petite victoire. Je pense qu'il a juste besoin d'apprendre à s'amuser. Le changement de cage l'aidera aussi à y parvenir je pense, car il est clair qu'il se sent en sécurité dans celle qu'il a actuellement, mais il aura davantage de possibilités. Pour l'instant, pour ne pas l'effrayer, j'ai placé une gamelle en inox sur le fond avec les jouets qu'il a vus ce matin. Comme cela il peut rester perché s'il n'est pas rassuré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Mai 2011, 13:14

Je trouve qu'il est déjà drolement à l'aise :top:
Il a trouvé une bonne maison et va vite s'en rendre compte.
Chez angelk, on ne s'ennuie pas :-D
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mai 2011, 14:18

C'est un peu ce que je me suis dit. C'est moi que ça ennuyait de le voir rester immobile dans sa petite cage, donc lui apprendre à jouer est l'un des premiers objectifs de mon "mandat". :)
J'ai tenté une brumisation en chanson ce matin. Pas trop longtemps, le but étant juste de lui montrait que c'était agréable. Il est resté immobile, à se demander pourquoi cette folle s'agitait avec son pulvérisateur ! :grin: Il n'est pas au bout de ses surprises le pauvre ! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Mai 2011, 15:55

C'est clair :lol:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 29 Mai 2011, 08:03

Je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt d'un Amazone Amazonica ton petit Sipi Boss ???

amazone-à-ailes-oranges-Amazona-amazonica-perroquets-psittacidés-couleurs-gammes-palettes-nuances-différences-animOgen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Mai 2011, 20:45

Aujourd'hui, Sipi Boss a mangé une amande pour la première fois. Il refuse encore les pignons. Il a dansé pour la première fois avec une chorégraphie bien à lui. C'est très différent de celle des fifilles et craquant aussi. 8-)
Il se lisse d'abord les plumes derrière l'aile, l'étire, puis lève le pied gauche, puis fait deux pas vers la droite, deux vers la gauche, et ça repart. C'est super bien réglé en fait. :)
Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestiva-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-11.jpg

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Mai 2011, 20:47

:love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 31 Mai 2011, 06:11

bon ben tu n'as plus qu'à nous faire une petite vidéo pour qu'on puisse le voir faire, nous aussi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 31 Mai 2011, 06:25

Oh pareil que Boubou 8-) 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Mai 2011, 07:08

8-)
Il savoure vraiment son amande :love:
Ce que je peux aimer quand ils ont la pupille qui successivement se dilate et se rétracte quand il trouve quelque chose à leur goût.
Je trouve que c'est chez l'amazone que c'est le plus flagrant.
Ils sont très démonstratifs ces petits verts :coeur:
Il monte sur ta main?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 09:28

Non, il ne monte toujours pas sur ma main. Etant donné qu'il ne vient pas sans hésitation non plus prendre les friandises dans mes doigts, je me dis qu'une fois que ce second exercice sera moins hésitant, je pourrai l'utiliser à mon avantage. Car il donne la patte pour la poser sur mon index pour dire bonjour. Donc peu à peu, j'espère pouvoir l'inciter à y prendre appui.
En ce qui concerne les pupilles, il n'en joue pas autant que Fidji.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 31 Mai 2011, 09:39

:-D Il est adorable ce Sipi 8-) J'aurais pensé qu 'au vu de son âge, il serait bien plus farouche :love:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 09:52

Moi aussi, surtout étant donné ma première expérience avec Choé. :lol: Donc j'estime que j'ai de la chance, car il accepte déjà un petit contact, et même s'il n'a jamais fait plus avec son ancienne maîtresse, j'espère y parvenir peu à peu. Quand je vois la délectation avec laquellle Fidji profite des papouilles que je lui fais, je me dis que sans le savoir, il passe à côté de quelque chose d'énorme. 8-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 31 Mai 2011, 12:25

Son ancienne maîtresse n'était peu être pas demandeuse plus que cela non plus (quand je vois ce que je fais avec Loki et pourtant nous ne faisons qu'avancer pas à pas)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2011, 15:17

J'ai aussi eu droit à "coucou" hier.
Il est toujours difficile de savoir à quel point l'animal a été sollicité auparavant lorsqu'il s'agit d'une deuxième main.Pour Sipi, je suis au moins la troisième personne chez qui il atterrit.

En ce moment même, c'est l'heure du "goûter". :)
Aujourd'hui,c'est pomme, carotte et noix. Je lui ai proposé la noix à la main, car j'ai cru deviner qu'il savait parfaitement ce que c'était et n'y était pas indifférent. :evil:

Sipi-boss-amazone-front-bleu-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-04.jpg

Sipi-boss-amazone-front-bleu-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-03.jpg

Sipi-boss-amazone-front-bleu-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-02.jpg

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »