Il est très bavard, et connaît plusieurs mots, mais j'ignore lesquels. Il ne jouait pas chez lui, appremment. Sa précédente maîtresse lui avait pris un jouet pour bébé, les boîtes rondes multicolores qui se logent les unes dans les autres. Ce matin, je lui ai proposé les deux plus petites lorsque je l'ai fait sortir de sa cage (ce qu'il a fait sans hésitation dès l'ouverture d'ailleurs). Il semblait ne pas s'y intéresser, donc j'ai placé une noix entière dans la plus grosse des deux devant lui et je l'ai reposée. J'ai répété cela à plusieurs reprises en lui montrant la noix, puis la boîte, puis l'endroit où je les déposais. Il a fini par comprendre assez vite.
Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestiva-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-6.jpg
Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestiva-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-10.jpg
Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestiva-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-7.jpg
La première fois il n'a pris que la noix, la seconde la boîte qu'il a un peu mordillée avant d'y prendre la noix, et enfin juste la boîte qu'il est venu chercher pour jouer un peu avec. Donc c'est une autre petite victoire. Je pense qu'il a juste besoin d'apprendre à s'amuser. Le changement de cage l'aidera aussi à y parvenir je pense, car il est clair qu'il se sent en sécurité dans celle qu'il a actuellement, mais il aura davantage de possibilités. Pour l'instant, pour ne pas l'effrayer, j'ai placé une gamelle en inox sur le fond avec les jouets qu'il a vus ce matin. Comme cela il peut rester perché s'il n'est pas rassuré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.