Miaulement Matinal de ma chatte

YaKKuZa
Amibe
Amibe

Miaulement Matinal de ma chatte

Messagepar YaKKuZa » 21 Mai 2011, 11:05

Bonjour bonjour !

Je vous soumets un autre problème qui devient assez agaçant ...

Depuis qu'elle est petite , ( elle n'a qu'un an) Linoa miaule le matin à la porte mais je n 'arrive pas à savoir ce qu'elle veut, si ce n'est me voir ...
en effet , elle a de quoi manger et boire. Dès que je me lève pour aller la gronder elle arrête...

Le miaulement est assez "ponctuel", c'est à dire qu'elle miaule une heure avant mon réveil, j'ai des horaires qui peuvent varier : quand pendant 2-3 jours je me lève à 10h , elle miaule à 9h , lorsque je commence a 7h elle miaule à 6h ( je regarde le réveil quand elle miaule, elle est toujours a H-1 incroyable !) chose qui est très désagréable ...

Pour commencer, je la laissais dormir dans le lit car elle était très jeune , pas de problème au tout début , jusqu'a ce qu elle commence a faire la java des qu elle se réveille , ce qui fait que maintenant elle dors dans la salle a manger.

Au début des miaulements je la laissais faire, sauf qu'au bout d'un mois le seul moyen de la faire taire c'était de me lever crier un bon coup, et plus rien, sauf que c'est quotidien ...

Je ne vois plus trop quoi faire, je songe à faire engueulade plus passage de la tête sous l'eau pour qu'elle comprenne mais j'ai peur d'être un méchant papa et de me la mettre à dos.

Je fait donc appel à vos expériences et vos conseils :) :sos:

:devil: :angel:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Miaulement Matinal de ma chatte

Messagepar baguera » 21 Mai 2011, 14:48

je ne vais pas pouvoir t'aider car Dinah nous réveille tous les matins vers 5h00 en réclamant des câlins... et je n'ai pas encore trouvé comment faire pour qu'elle ne le fasse pas... sauf cette nuit elle était trop occupée avec son fiancé je pense :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

YaKKuZa
Amibe
Amibe

Messagepar YaKKuZa » 21 Mai 2011, 14:58

je pense que c'est la même motivation ... juste de te voir , mais bon , la journée elle n'est pas vraiment caline ... les seules moment ou elle ronronne et fait un gros calin ,c est quand on se leve ou reviens du travail ... apres elle s en f**t , pas chi**te mdr !
Modifié en dernier par angelk le 21 Mai 2011, 22:10, modifié 3 fois.
Raison : Langage inapproprié.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mai 2011, 15:57

Lui mettre la tête sous l'eau n'est surement pas la solution.
Elle doit sentir que tu es dans un demi sommeil quand elle commence a miauler.
Tu peux peut être essayer de la coucher un peu plus tard et de lui proposer de jouer pour la fatiguer mais sinon je n'ai pas trop d'idées.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

YaKKuZa
Amibe
Amibe

Messagepar YaKKuZa » 21 Mai 2011, 16:15

en ce moment , je suis en vacances , donc je me couche relativement tard , mais ma copine commence le boulot à 7h , et miaule a 6... et je dors bien quand elle miaule :(

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mai 2011, 16:54

Ca ne doit pas être facile à vivre c'est sur!
Peut être que d'autres personnes auront des idées :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mai 2011, 22:18

Il est clair que le passage de la tête de Linoa sous l'eau n'est pas la meilleure idée du moment. :!: Je viendrai te l'expliquer en personne si tu veux mon Stevounet. :pan:
En revanche, tu dis te coucher tard, soit,mais cela ne signifie pas pour autant que tu passes du temps à jouer avec la minette... :wink: Être présnent ne suffit pas pour un chat, surtout lorsqu'il est seul durant les heures de travail et attend son maître comme le Messie.A ton retour, forcément, elle attend qu'il se passe quelque chose entre elle et toi : que tu t'occupes d'elles que tu joues avec elle, etc... Je te conseille de lire CECI pour comprendre pourquoi jouer avec Linoa est important et CECI si tu manques d'idées pour la distraire. :top:
Tu es en vacances, c'est donc le moment idéal pour tenter de changer les choses.Tu es plus détendu,plus réceptif, donc profites-en. :cool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Mai 2011, 07:24

A-t-elle accès à sa litière pendant la nuit? Au bol d'eau? Moustik lorsqu'il dormait avec nous miaulait afin qu'on aille lui ouvrir la porte pour aller à la litière ou aller boire un peu, peut être est-ce le cas aussi...
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Mai 2011, 08:35

pour mon cas qui ressemble beaucoup à celui de Yakkuza, Dinah peut entrer et sortir comme elle veut, elle a aussi une litière à proximité, elle a manger et à boire dans la cuisine, elle me voit toute la journée, on joue et on fait des calins autant qu'elle veut et pourtant à 5 heures elle vient miauler dans l'oreille, réclamer des caresses de mon mari et moi, elle passe de l'un à l'autre...

moi j'aime bien alors ça ne me gène pas trop, mais mon mari est épuisé...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Mai 2011, 12:20

Elle a envie que vous vous leviez :-D elle n'aime pas trop que vous restiez au lit une fois qu'elle est réveillée :-D :-D
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Mai 2011, 13:05

je pense que c'est tout à fait ça, oui :-)

en plus une fois que nous avons pris notre petit déjeuner et que nous venons nous installer à nos ordi, elle vient dans mes bras et elle dort... y a des fois j'ai envie de la réveiller :-)

YaKKuZa
Amibe
Amibe

Messagepar YaKKuZa » 22 Mai 2011, 13:49

Merci ANgelK pour les conseils , j avais déjà lu les articles , je joue avec elle avec sa souris ( elle doit avoir des gènes de chien car elle ramène la souris quand on la lance mdr )

elle a tout dans la salle a mangé , sa gamelle d eau et de croquettes et sa litiere , avec un canapé , un fauteuil en cuir et son petit plaide pour dormir !!!

je rejoins baguera , je pense aussi qu elle sent qu on est a coté et qu'a son reveil elle veux des calins ... pas super pratique ...

si jamais je trouve LE remède miracle je vous en ferais part :(

bon dimanche a vous :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mai 2011, 19:52

Dans le délai, pas de tête de chat sous l'eau. :lool:

YaKKuZa
Amibe
Amibe

Messagepar YaKKuZa » 24 Mai 2011, 10:26

une direction : qui confirme ce que disait baguera
Ce matin , vers 5 heures du matin une chaleur insoutenable dans la chambre , je ramenne le ventilo qui etais dans la salle a mangé pour le mettre dans la chambre.

j en profite pour faire un calin a ma petite linöa , et a 6h aucun Miaou !!!!! donc c'est juste pour dire"je me leve mais tu me manques " bon le probleme c est que je ne vais pas me levé le matin a 5h pour lui faire un calin pour evité les miaou de 6h ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Mai 2011, 10:35

A 4H30 alors ? :?: :grin:

Retourner vers « Education et comportement »