nouvelle

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
sandrine
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

nouvelle

Messagepar sandrine » 08 Mai 2011, 05:57

moi je m'apelle Sandrine, je suis tres interessée par les poissons,mes 2 passions principales c'est l'aquariophilie et la pêche à la ligne,
j'ai comme poissons des Poecilia wingei(sorte de guppy sauvage..je dit ça pour les gens qui connaissent pas),des Heterandria formosa,des Crossocheilus siamensis,des Hemichromis lifalili,des Steatocranus casuaris,des Synodontis,des Ancistrus dolichopterus,des Phenacogrammus interruptus, un croisement de Poecilia reticulata X Poecilia wingei, et des crevettes Caridina cantonensis "tiger" et "crystal black",Neocaridina heteropoda,et des escargots Melanoïdes tuberculatus,Anisus vortex,Planorbis rubeus,et des plantes:Anubias, Echinodorus,cryptocorynes,Vesicularia,Lemna,Microsorum, Ceratopteris,Potamogeton,Salvinia,Cerato,Riccia.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: nouvelle

Messagepar la_lou » 08 Mai 2011, 06:01

Bienvenue Sandrine, super :pom: J'ai eu aussi un aquarium il y a plusieurs années. Tu vas pouvoir aiguiller nos membres :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Mai 2011, 06:06

Bonjour Sandrine !!!!!et bienvenue sur Animogen !!!!
quelle grande famille de poissons tu as là !!!!!
si tu vas dans la rubrique concernée tu vas pouvoir nous en parler et peut être nous parler un peu plus de ta passion ! :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Mai 2011, 06:10

Sois la bienvenue.Il me manquait mon petit poisson d'eau douce :love: dans mon harem et oui je suis un des seul mâle qui arrive a rester vivant dans ce forum .Comme tu pourra le constater on a alliés humour et connaissance et je suis content de ta présence parmi nous.Par curiosité pourrais tu me dire par quel moyen tu as réussi a trouver notre forum.J'espère que tu te plaira parmi nous et que tu t 'installera et que tu nous éclairas sur les poissons sujet auquel je nage complètement.En tout cas je te souhaite une bonne aventure sur animogen
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

sandrine
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar sandrine » 08 Mai 2011, 06:21

boubou a écrit :Sois la bienvenue.Il me manquait mon petit poisson d'eau douce :love: dans mon harem et oui je suis un des seul mâle qui arrive a rester vivant dans ce forum .Comme tu pourra le constater on a alliés humour et connaissance et je suis content de ta présence parmi nous.Par curiosité pourrais tu me dire par quel moyen tu as réussi a trouver notre forum.J'espère que tu te plaira parmi nous et que tu t 'installera et que tu nous éclairas sur les poissons sujet auquel je nage complètement.En tout cas je te souhaite une bonne aventure sur animogen

je cherchais un site qui parle de la reproduction du tetra du congo, et je suis tombée sur un article qui dit que c'est difficile et compliqué,et qu'on peut les mettre avec des discus et des Apistogramma, comme c'est pas du tout le meme biotope d'origine, vaut mieux eviter,donc j'ai voulu repondre, et comme pour pouvoir repondre fallait que je sois membre, je me suis inscrite, et me voila

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Mai 2011, 06:28

:pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :anniv8: :anniv8: :anniv8: :anniv8: :anniv8: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: Super avec Angelk vous allez pouvoir avoir de superbe discussion sur les écailles aquatiques .je me pose la question comme étant ignard sur ces betes la pourquoi ne peut on mettre des poisson de pays différent surtout si il ne sont pas carnivore ? A cause de l'alimentation qui pourrait rendre malade les autres ? La température de l'eau qui peutêtre différentes ? Certaines plantes sont conseillé pour l un est nocif pour l'autre ? Je suis impatient de connaître la réponse et encore bienvenue parmi nous.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Mai 2011, 06:35

Bonjour et bienvenue parmi nous,Sandrine :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

sandrine
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar sandrine » 08 Mai 2011, 06:48

boubou a écrit ::pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :anniv8: :anniv8: :anniv8: :anniv8: :anniv8: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: Super avec Angelk vous allez pouvoir avoir de superbe discussion sur les écailles aquatiques .je me pose la question comme étant ignard sur ces betes la pourquoi ne peut on mettre des poisson de pays différent surtout si il ne sont pas carnivore ? A cause de l'alimentation qui pourrait rendre malade les autres ? La température de l'eau qui peutêtre différentes ? Certaines plantes sont conseillé pour l un est nocif pour l'autre ? Je suis impatient de connaître la réponse et encore bienvenue parmi nous.

parce que l'eau de l'Amazone n'a pas les meme qualités et composition que l'eau du Zaïre ou du Congo, que le debit de l'eau est different, que les besions des poissons sont differents, que les plantes et le sol qui securisent les poissons ne sont pas les meme si l'on est dans un ruisseau en pleine foret amazonienne avec une eau a environ 25°c ou dans un oued ou un grand fleuve africain avec une eau autour de 27°c qui atteint des pointes de plus de 40°c par endroit, et les petits animaux et plantes dont se nourrissent les poissons ne sont pas identique d'un continent à l'autre, et les poissons ne se rencontrant pas dans le milieu naturel, ils ne comprennent pas les posture d'intimidation ou les changement de coloration suivant l'humeur ou la maturité des autres especes.

alorsmeme si ça fait joli vaut mieux eviter de melanger des poissons de biotopes differents.

ah euh et aussi j'ai un blog perso sur mon aquariophilie, mais c'est juste un petit blog tout simple

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 08 Mai 2011, 07:04

Bonjour sandrine et bienvenue sur animOgen.... Moi aussi j'aime bien la pêche.... :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Mai 2011, 08:55

Bonjour et bienvenue parmi nous Sandrine :pom: :pom: :pom:
Je suis relativement inculte en ce qui concerne l'aquariophilie bien qu'ayant eu un aquarium il y a quelques années. Tu sembles bien connaitre ton sujet :top:
Comment as tu découvert tes deux passions? Dans quel région pêche tu à la ligne?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mai 2011, 11:16

Bonjour, sandrine et bienvenue sur animOgen.
Tu es passionnée par les poissons des deux côtés de la chaîne alimentaire, ce qui est peu courant chez une demoiselle. :)
Que volume ton bac fait-il ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Mai 2011, 11:46

Je suis allée faire un petit tour sur ton blog que je trouve très sympa :top:
Suivre les naissances, les anicroches et la vie de tes poissons doit être passionnant.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Vanina
Amibe
Amibe

Messagepar Vanina » 08 Mai 2011, 12:16

Bienvenue à toi et tout tes poissons sur le forums :salut: !
Montre nous pleins de photos de tes poissons ...

sandrine
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar sandrine » 08 Mai 2011, 19:36

angelk a écrit :Bonjour, sandrine et bienvenue sur animOgen.
Tu es passionnée par les poissons des deux côtés de la chaîne alimentaire, ce qui est peu courant chez une demoiselle. :)
Que volume ton bac fait-il ?

comment ça les deux cotés de la chaine alimentaire??
mes volumes: 45litres crevettes,54litres reproduction,80litres grossissement, 100litres Poecilia wingei+ Ancistrus dolichopterus , 100litres Heterandria formosa + Crossocheilus siamensis,54litres croisement Poecilia wingei X Poecilia reticulata,500litres Hemichromis lifalili+Steatocranus casuaris+Synodontis+Phenacogrammus interruptus

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mai 2011, 22:25

TU dis aimer la pêche et l'aquariophilie, voilà pourquoi. :)
Tu "vis chez tes poissons" en fait. Joli volume. :-D Comment cette passion est-elle née ?

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »