Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Biscotte

Messagepar enerik0812 » 04 Mai 2011, 14:08

te rends tu comptes que tu l'as depuis très peu de temps ?
elle a fait tellemnt de progrès depuis !!! enoooorme
alors donne toi (et lui)le temps....il n'y a que la patience qui paye !!
moi je pense que ça arrivera quand tu t'y attendras le moins !!!! :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Mai 2011, 17:21

Je suis persuadée que tu vas y arriver très vite. Tu as fait tellement de progrès avec elle.
C'est vrai que je peux toucher les pattes de Loki mais je ne peux pas saisir sa patte dans ma main. Donc tu vois nous avons encore du chemin.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Mai 2011, 22:50

Tu as parcouru beaucoup de chemin depuis l'arrivée de Biscotte, enerik0812 a raison de te le rappeler. La route de la confiance est longue, mais plus grand sera le plaisir partagé à l'arrivée. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mai 2011, 20:12

En fait quand j'en parle comme ça, c'est un peu parce que je baisse les bras et vos petits mots encourageants me reboostent.
Dans ces moments là, je doute terriblement de moi et ils sont assez fréquents je dois l'admettre.
Après de multiples essais, je sais qu'elle n'aime pas Philippe et qu'elle le fuit plus qu'autre chose alors il faut que j'y arrive.
J'ai le sentiment que plus je vais laisser l'eau couler sous les ponts plus ça sera difficile de la faire monter sur moi car la situation semble vraiment lui convenir.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 20:20

As-tu essayé de mettre une main face à elle pour qu'elle monte dessus et la seconde sur le côté, en la ramenant doucement vers Biscotte pour l'y inviter ?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Mai 2011, 20:42

Maud tu n'as à rien prouver.Quand on voit ce que tu offres à tes compagnons à plumes, poils etc, je pense sincèrement qu'on ne peut que difficilement faire mieux.
Si tu veux mon avis (et je n'ai malheureusement pas la science infuse),laisse la tranquille:à trop la stimuler, elle n'a pas le temps de tout observer et dieu sait qu'il y a plein de choses bizarroïdes pour elle qui l'entourent.
Je ne te dis pas de l'ignorer, simplement de lui laisser le choix de venir avec vous ou simplement avec toi ou pas.
Je suis persuadée que dans quelque temps(une semaine, un mois, un an...),Biscotte sera une vraie glue :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mai 2011, 06:05

Comme je l'ai expliqué dans mon post, Loki préfère monter directement de sa cage sur nous sans passer par l'avant bras ou les mains, essaye on ne sait jamais. La première fois que Loki est monté sur mon mari c'est de cette façon qu'il l'a fait et il adore le faire même si maintenant il monte sur la main, il n'aime pas qu'on lui tienne les pattes, nous y travaillons chaque fois qu'il sort (en le caressant et en prenant sa patte doucement dans nos doigts).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Mai 2011, 08:19

moi je l'attirerais avec une friandise de l'autre coté du bas ! :wink:
c'est comme cela que j'ai gagné pépite lorsqu'il refusait de monter sur un bras sans manches ! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Mai 2011, 10:43

Quand je ramène doucement ma main pour la pousser vers l'autre et qu'elle pense ne pas avoir d'issue, elle préfère se scratcher sur le sol :(
Je colle mon épaule à la cage et elle vient juste tirer sur mon tee shirt ou mon pull mais ne veut pas y monter.
Enerik, c'est quoi l'autre côté du bas :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Mai 2011, 11:56

c'est quand tu presntes ton avant bras comme perchoir, et en face de l'oiseau tu presentes une friandise avec l'autre main pour qu'il soit obligé de monter sur le bras en vue d'accéder à la friandise...je ne peux pas prendre la photo en même temps que le geste ! :-x

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Mai 2011, 11:39

J'ai compris :-D
Mais là aussi elle préfère ne pas prendre la friandise :(
Comme elle descend sur l'accoudoir du fauteuil pour venir me voir, j'ai même essayé de mettre une cacahuète (chose que je supprimerai de son alimentation plus tard mais seul appât connu a ce jour) sur mes genoux mais si elle voit qu'elle est obligée de venir sur moi pour l'avoir, elle renonce et remonte sur sa cage en me faisant culpabiliser avec sa petite voix me demandant "tu veux la cacahuète?".

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Mai 2011, 12:13

:) oh la coquine...elle te fait culpabiliser en plus !!!!!!! :)
rapproche le de son bec et recule la doucement !!! :evil: tout en parlant doucment..doucment, en chantonnant !!!

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 11 Mai 2011, 08:44

Comment peux- tu te remettre en question ??? Tu vis pour tes oiseaux et leur offres ce qu'il y a de plus agréable pour eux ,en amour et en environnement . Les progrès accomplis avec Biscotte sont stupéfiants ! Elle viendra un jour spontanément ,sans y être invitée ,qd elle sera prête...NOus autres humains , avons aussi nos peurs consécutives à des évènements plus ou moins heureux du passé et il faut parfois énormément de temps pour reprendre un semblant de confiance , ce temps qui est le seul à pouvoir cicatriser les blessures . Sois certaine ,qu'elle continuera d'évoluer ds ce sens ; Je t'embrasse affectueusement . :love:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Juin 2011, 20:23

Une petite envie de parler de Biscotte...
Je suis sensiblement au même stade qu'avant avec elle sauf que je peux lui faire des bisous sur ses petits cuisseaux, qu'elle vient me trifouiller l'oreille et mon pull avec son bec et qu'elle me régurgite de temps en temps de la nourriture.
Depuis que j'ai mis des cordes suspendues elle s'éclate et ne reste plus sur l'aire de jeux de sa cage ce que je trouve vraiment bien. C'est un peu la découverte :grin:
De que de la cacahuète et du tournesol nous sommes passées à quelques extrudés aussi et tous les fruits et légumes sont désormais acceptés.
Son plumage n'est plus ce qu'il était car nous avons eu la mauvaise idée de lui changer sa cage la veille d'un départ pour 6 jours. Elle n'a pas touché à sa queue ni à ses ailes mais il y a un trou sur son ventre :( Quelques picots sont déjà présents c'est une chance.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'elle a un besoin d'apprendre de nouveaux mots assez gargantuesque.
Mon beau frère est venu à peine 3 jours et il lui a appris "pouêt, pouêt la galette" et tous les jours elle me sort de nouveaux mots ou de nouvelles phrases.
Ce qui me met mal à l'aise dans l'histoire, bien que très contente d'avoir un oiseau avec autant de vocabulaire, c'est que je me demande si par le biais de la parole elle ne comblerait pas un manque :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juin 2011, 20:33

très très intéressant ton beau frère...mais pas la peine de me le présenter :) ...non, non, franchement, sans façon !

pour revenir à Biscotte, tu sais désormais il faut tout calculer avec elle !!! il faut tout anticiper !! et la préparer pour tout !!!! tu as du boulot sur la planche...
quant à la parole, n'oublie pas que c'est le fort des gris...et si elle cherchait de nouveaux mots pour attirer ton attention puisque cela paraît te convenir !!! elle est dans une piece avec d'autres oiseaux et elle se rend compte peut être qu'elle te fait reagir avec la parole ... :?: (c'est juste une supposition !)

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »