Pauvre Lola, tu peux le dire!!!
Je viens de rentrer du boulot (les enfants et Cédric sont sur la route du retour de Center Parc où ils ont passé la journée) et directement je vais voir ma Lola...Elle était sur l'anneau du haut toute droite comme si elle ne pouvait plus bouger sous peine qu'on lui casse le cou et bien oui c'était un peu ça!! Je lui avais laissé les cordes qui formaient une échelles lorsqu'il y avait encore les barreaux et elle avait la tête de passée à l'intérieur d'une de ces deux cordes c'est-à-dire qu'elle avait séparé cette corde en deux et avait passé sa tête à travers!!
Je me suis aussitôt précipitée dans la cage pour la libérer et après ça elle était toute tremblottante!!
Je lui ai donc laissé la cage ouverte pour qu'elle se change les idées, je ne sais pas depuis combien de temps elle était comme ça puisque personne n'était là aujourd'hui!! (Cédric aurait été là, elle aurait eu peur de ses grandes paluches dans la cage et ça aurait risqué d'être pire!!!) Je pense que sa petite sortie lui fait du bien après ce long week-end et cette très dure journée!!!
Voici une photo d'elle avec le plumage en fouilli, elle a dû essayer d'enlever la corde et je trouve son plumage abîmé et une de ses plumes est à moitié arrachée, il faut que je lui coupe, j'attends qu'elle finisse sa grimpette.
Pensez-vous que je puisse lui couper au ciseau?? Je ne pense à rien d'autre et n'ai rien d'autre non-plus!
Je vous joins aussi une photo de sa queue vous rendre compte, puis-je la couper où elle est "déchirée"? ou un petit peu plus haut?? J'attends ce que vos conseils (en ce moment elle fait de grans battements d'ailes...):