Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Avr 2011, 12:12

Pauvre Lola, elle va être "pelée" avec tous ces câlins! :grin:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Avr 2011, 15:10

:grin:
Pauvre Lola, tu peux le dire!!!
Je viens de rentrer du boulot (les enfants et Cédric sont sur la route du retour de Center Parc où ils ont passé la journée) et directement je vais voir ma Lola...Elle était sur l'anneau du haut toute droite comme si elle ne pouvait plus bouger sous peine qu'on lui casse le cou et bien oui c'était un peu ça!! Je lui avais laissé les cordes qui formaient une échelles lorsqu'il y avait encore les barreaux et elle avait la tête de passée à l'intérieur d'une de ces deux cordes c'est-à-dire qu'elle avait séparé cette corde en deux et avait passé sa tête à travers!!
Je me suis aussitôt précipitée dans la cage pour la libérer et après ça elle était toute tremblottante!!
Je lui ai donc laissé la cage ouverte pour qu'elle se change les idées, je ne sais pas depuis combien de temps elle était comme ça puisque personne n'était là aujourd'hui!! (Cédric aurait été là, elle aurait eu peur de ses grandes paluches dans la cage et ça aurait risqué d'être pire!!!) Je pense que sa petite sortie lui fait du bien après ce long week-end et cette très dure journée!!!
Voici une photo d'elle avec le plumage en fouilli, elle a dû essayer d'enlever la corde et je trouve son plumage abîmé et une de ses plumes est à moitié arrachée, il faut que je lui coupe, j'attends qu'elle finisse sa grimpette.
Pensez-vous que je puisse lui couper au ciseau?? Je ne pense à rien d'autre et n'ai rien d'autre non-plus!
Je vous joins aussi une photo de sa queue vous rendre compte, puis-je la couper où elle est "déchirée"? ou un petit peu plus haut?? J'attends ce que vos conseils (en ce moment elle fait de grans battements d'ailes...):
Image
Image
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Avr 2011, 15:35

Oui, tu peux couper la plume à l'endroit de la cassure, car elle ne s'est pas brisée trop haut.
Je te conseille aussi de retirer le jouet en cause dans l'accident et de ne plus le lui laisser sans surveillance, voire l'éliminer tout court. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. :-o
Vérifie aussi qu'elle ne se soit pas écorchée au niveau des pattes ou des narines en essayant de se libérer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Avr 2011, 18:26

ok merci, pour la corde je lui ai retiré tout de suite après lui avoir enlevé, je n'aurais pas voulu que ça recommence!
Pour la queue, je vais m'en occuper si tu me dis qu'il n'y a pas de risque...elle s'est un peu abîmée les plumes du poitrail certainement à force d'essayer de se libérer heureusement qu'il y avait sa grosse corde et son anneau juste à côté!!
Pour moi il n'y avait pas de risque avec les corde puisqu'elle se reliait qu'à l'attache du haut donc pas de risque qu'elle s'étrangle, je n'aurais pas pensé qu'elle aurait pu passer la tête en séparant les 2 mailles d'une même corde!!
J'ai dit à Cédric qu'il fallait qu'on trouve des fermoirs qui se dévissent comme elle a déjà dans sa cage et lui faire une chaîne de fermoirs, avec ça elle aura de quoi s'occuper sans risque je pense, je suis triste pour elle, elle s'éclater beaucoup entre les 2 fines cordes et ses anneaux!! :?
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Avr 2011, 18:31

Quelle peur tu as dû avoir! :shock: Comment va Lola maintenant ?
Pourras-tu nous montrer le jouet mis en cause et la zone posant problème à l'occasion SVP, dans la section jeux et accessoires ? Ainsi ceux susceptibles d'acheter le même seront mis en garde. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Avr 2011, 18:38

En effet!!
Le truc c'est ce que j'ai eu peur qu'elle ne veuille pas (après sa panique) que je lui enlève et la patrouille à ce niveau...
Maintenant soit c'est good pour le harnais parce qu'elle s'est laissé faire (ce qui m'a vraiment étonné dans de telles circonstances) soit elle va avoir un très mauvais souvenir et va se demander ce que j'essaie encore de lui mettre autour d'elle!!
D'ailleurs, existe-t-il quelque chose, une protection pour mettre sur l'avant-bras (vu qu'en ce moment c'est tee-shirt)?
Avez-vous un lien à me donner?
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Avr 2011, 18:49

Cela veut-il dire que tu as pu couper la plume ? :?:
Tu peux prendre un vieux blouson ou acheter une pièce de cuir et y coudre quatre brides pour l'attacher et former une protection à la façon des fauconniers. Mais à ma connaissance, rien n'est prévu d'origine pour pour cet usage dans le commerce. :!:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Avr 2011, 18:57

Je parlais de lui enlever la corde autour du cou c'est pour ça qu'après je parlais du harnais vu que se sont un peu les même manipulations.
Pour la plume, elle ne tient à pas grand chose si elle n'est pas arrivée à l'enlever d'elle même demain je lui couperai, là je vais éteindre le PC et la laisser dormir, elle va bien pour l'instant, elle joue et fait de la balançoire sur ses anneaux, etc...
Voici la corde dont je vous parle:
Et voici comment elle est passée à travers, lorsqu'elle s'est acharnée dessus (ça faisait un moment qu'elle l'avait, depuis début mars) le noeud s'est forcément abimé et est descendue ce qui a détendu le reste de la corde afin qu'elle puisse passer au travers:
Image
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Avr 2011, 19:02

Si elle s'est apaisée c'est déjà pas mal pour ce soir.
C'est un matériau utilisé dans de nombreux jouets du commerce. Merci de nous l'avoir montré, nous serons plus méfiants grâce à toi.
Pour les harnais la Volière en vend sur internet.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Avr 2011, 03:26

Et bien! quel stress pour toutes les 2....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Avr 2011, 15:02

Je viens d'essayer de lui couper la plume mais elle veut attrapper le ciseau :pan:
Je vais refaire une tentative plus tard
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 28 Avr 2011, 15:59

Oui effectivement en faite la corde que tu montre est souvent mise avec des jouet en bois de chez zolux qui est le plus souvent dédié aux perruche et aux petit perroquet.J 'en ai déja mis a sophie mais des que le bois est détruit je rtire de suite.Il est vrai qu il faut faire attention car nos gros oiseaux sont tellment joueur qu il ne voit pas le danger.Pour prendre sophie j ai adopter un vieux blouson qui se ferme avec fermeture plus scrach car elle s amusait toujour avec le fermeture éclaire
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Avr 2011, 16:36

Et bien quelle aventure!
Je réutilise cette corde régulièrement pour mettre des morceaux de bois à Gaby mais je vais sans doute la regarder différemment maintenant!
Si tu n'es pas parvenue à lui couper la plume cassée, elle l'enlèvera toute seule en quelques jours.
Quand gaby a débarqué à la maison, je me suis également demandée si je n'allais pas acheter un gant de fauconnerie mais j'ai renoncé et j'ai pris mon courage à deux mains.
Cela a payé car je peux le prendre à bras nus avec des séances de patticure régulières :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 16:45

Etant donné les facultés destructrices d'un oiseau comme Gaby, je suis étonnée que tu puisses recycler ce type de corde. Chez moi, ce sont celles qui tiennent le moins longtemps.le plus souvent, elles sont déchiquetées avant les pièces de bois fixées dessus. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Avr 2011, 16:57

Il ne touche pas aux cordes.
Tout ce qui est accroché dessus en revanche :shock:
Bois pulvérisé, clochettes aplaties, rivets arrachés, perchoirs détruits toutes les semaines... alors je suis contente qu'il me laisse au moins les cordes :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Le bar à graines »