phil

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: phil

Messagepar Maud » 19 Avr 2011, 20:10

Ok :)
On les fait dégorger comme les escargots et la carpe.
Ton papa fait l'élevage pour des restaurateurs aussi en métropole ou seulement pour les jardiniers et les pêcheurs?
Je crois que tu ne devrais pas trop en parler à l'école :)
C'est peu banal et tout ce qui est différent est rejeté malheureusement sur le continent!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Avr 2011, 20:21

Tu manges aussi scarabée et araignées.Il est vrai que l on n ai pas habitué de manger tous cela .Mais on mange des escargots et des cuisse de grenouille.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

phil
Amibe
Amibe

Messagepar phil » 19 Avr 2011, 20:24

J'ai mangé une seule fois des escargot mais je n ai pas aimé cela.La chose la plus horrible que j ai mangé c 'est de la terrine de rat.Mon père adre cela mais moi j en ai horreur.cela est très fort et la préparation rien que d y pensé :beurk:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Avr 2011, 20:26

D'ou viens les gouts de ton père car chez nous on ne mange jamais de cela

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Avr 2011, 20:27

c'est drole les differences alimentaires d'un pays à l'autre... :)

phil
Amibe
Amibe

Messagepar phil » 19 Avr 2011, 20:29

Mon père est né en france mais mes grand parent paternelle sont originaire du vietnam et la bas ils ont connue la misère et la faim quant ils sont arrivé en France parfois ils n 'avaient pas assez d 'argent alors il se comporter comme dans leur pays

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Avr 2011, 20:38

la vie par sa dureté, nous apprend beaucoup...
quel beau mélange en tout cas ! :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Avr 2011, 05:40

bonjour et bienvenu Phil :-)

Lire ça le matin juste après le petit dej', beurk :-)

je ne sais pas ce qui me surprend le plus : le fait de manger des vers de terre, de les élever, de manger des scarabées et des araignées ou l'idée d'un chien pour garder l'élevage :-) ... est ce que ça veut dire que quelqu'un pourrait avoir l'idée de voler les vers de terre ?

ne te fâches pas mais si ton père réalise son rêve et ouvre un resto j'irai pas manger chez lui :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Avr 2011, 05:50

Bienvenue parmi nous. Voilà un élevage hors du commun dis donc. Je sens qu'on va apprendre beaucoup avec toi. C'est vrai que pour nous manger des vers, des araignées ou autres ce n'est pas commun. Cela me réconforte encore dans les légumes car j'ai horreur de ces petites bêtes. Je suis fascinée par contre sur les recettes dans lesquels les vers sont incorporés.
Tu sais tu ne dois pas trop en dire avec des copains de classe, les adolescents sont souvent méchants et ils ont des œillères face à l'inconnu, pour eux tu dois être un extra terrestre venu d'ailleurs.
J'ai remarqué que chez nous, on commençait à introduire les insectes ou autre dans la nourriture, j'ai dernièrement vu une pizza aux vers et aux scarabées grillés. Finalement une fois terminée et assaisonnée, cette pizza avait l'air appétissante. C'est plein de protéines en plus.
C'est plutôt la forme qui me gêne, mais mixé dans les aliments, tu ne dois pas trop le sentir finalement. Si tu ne le sais pas, je parie que tu ne vois pas la différence ou est-ce que le goût est particulier?
Oh je sens que je vais te mitrailler de questions....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Avr 2011, 06:00

moi aussi j'ai envie de savoir beaucoup plus ...dans les détails s'il te plait !!!!! :)

moi aussi, je rejoins mes collègues pour te conseiller de ne pas trop en parler à tes copains...
il y a des personnes qui peuvent blesser rien que par leur igorance et leur manque d'ouverture...et nos lycées regorgent de ce type d'eleves malheureusement !

raconte , raconte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grin:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Avr 2011, 06:01

Tu as raison la lou et dans différent pays comme la thailande,la chine et autres il y a même des marché ou il vendent grillon vers de farine scorpion en dégustation.Et comme dirai mon grand père on peut pas dire que c 'est pas bon tant qu on a pas gouté.Quant on vois ce que nous on mange huitre ,foie langue escargot cela peut écoeuré plus d une personne aussi

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Avr 2011, 06:05

tout à fait d'accord aussi !!!!!
quand je pense que l'huitre doit être vivante sinon on ne la mange pas !!!!ça doit paraitre horrible pour certaines cultures !!! :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Avr 2011, 06:34

J'ai déjà teste des bébêtes :grin:
J'ai déjà mangé des insectes grillés au chocolat ainsi que des mouches au caramel (tout était mixé et mélangé soit au chocolat soit au caramel). Mon amie m'avait ramené cela, je ne savais pas ce que je mangeais, c'était sous forme de bonbon. Et bien j'ai apprécié, cela donnait juste une impression de "crisp" un peu croquant sous la dent.
Elle ne me l'a dit que 2 heures après la coquine!!
On mange bien des escargots alors pourquoi pas..... dimanche d'ailleurs mon mari m'a fait un plat de roi, des spaghettis aux escargots à la sauce brune hummm :slurp: :slurp: je me suis régalée!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 20 Avr 2011, 06:53

Bonjour et bienvenue :)
Elisabelle

phil
Amibe
Amibe

Messagepar phil » 20 Avr 2011, 08:13

baguera a écrit :bonjour et bienvenu Phil :-)

Lire ça le matin juste après le petit dej', beurk :-)

je ne sais pas ce qui me surprend le plus : le fait de manger des vers de terre, de les élever, de manger des scarabées et des araignées ou l'idée d'un chien pour garder l'élevage :-) ... est ce que ça veut dire que quelqu'un pourrait avoir l'idée de voler les vers de terre ?

ne te fâches pas mais si ton père réalise son rêve et ouvre un resto j'irai pas manger chez lui :-)

T'inquiète baguéra je ne suis pas faché .Pour ce qui est du chien je pense que tu vas comprendre le pourquoi.On sait très bien que l on va pas nous voler nos vers mais par contre l installation et le matériel lui peut attirer certains personne.je vais explique l'installation que l on avait a ste lucie.On avait une serre de 90 m2 avec pleins de terrarium car les vers sont trié par taille et longueur tous intallé d'humificateur brumisateur.Une climatisation est aussi nécessaire.un manitou est aussi indispe,sable pour charié la terre et déchargé les arrivé des vers.on recoit aussi des commande importante de végétaux que lon met en composte car le vers de terre aime les débris des végétaux dans la terre.Pour ce qui est du restaurant je sais pas si il verra le jour mais en tout cas je sais que l'élevage lui sera présent .Pour l instant on a 5 terrarium dans la maison mais c 'est vrai que ca change de notre ancienne installation.

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »