Quentin Tarantino en guerre contre les perroquets de ses voisins !

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mar 2011, 23:37

quentin-tarentino-perroquets-aras-plainte-justice-los-angeles-bruits-cris-oiseaux-animaux-animogen.jpg

Quentin Tarentino, vient de déposer une plainte en bonne et dûe forme contre son voisin, créateur des séries à succès True Blood vampire et Six Feet Under.
Le célèbre réalisateur, à qui l'on connaît des films violents tels que Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou Kill Bill, est confronté à des bruits "à glacer le sang" et "dignes d'un ptérodactyle", selon ses dires. Les auteurs de ces nuisances sonores lugubres et inquiétantes ne sont ni plus ni moins que des perroquets. Il s'agit en effet d'aras, qui sont chaque jour sortis dans leur volière extérieure pour chanter leur joie de voir le soleil briller jusqu'au coucher du soleil. Cela aurit commencé en 2009. Le couple d'oiseaux n'aurait cessé de le hanter depuis.
La plainte a été déposée jeudi dernier à Los Angeles. Selon les avocats de Quentin Tarentino, les psittacidés poussent des cris soudains sept à huit heures par jour, ce qui empêche celui-ci de travailler correctement et amoindrit ses capacités. Ils arguent que le réalisateur se trouve dépossédé du droit d'être heureux et en paix dans sa maison.
Le voisin affirme qu'une insonorisation de leur espace de jeu extérieur est à l'étude. Cependant, rien n'a été fait jusque là.
Nous ignorons encore quelles suites seront donnés à cette affaire par la justice, mais il ne serait pas étonnant que monsieur Tarentino règle ses comptes avec ces oiseaux dans un bain de sang lors d'une prochaine super-production !

Sources :
http://www.independent.co.uk/news/peopl ... 39777.html
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... rrots.html

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Quentin Tarantino en guerre contre les perroquets de ses voisins !

Messagepar Marjorie » 15 Mar 2011, 05:02

Les Etats Unis et ses plaintes à tout va .... :?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Mar 2011, 06:10

Heu... Maud, tu n'as pas de voisins qui pourrait te faire le même scenario, j'espère ? :-)

il y a quelques années, j'étais jeune à l'époque, mes parents avaient un couple d'amis qui étaient gêné par le coq d'un de leur voisin. Et l'ami de mes parents, en ayant marre d'être réveillé, était allé poser un cageot sur le coq en pleine nuit.

Le lendemain matin le voisin étonné de ne pas avoir entendu son coq l'avait retrouvé bloqué sous la caisse :-)

Forcément ça avait dégénéré, le maire avait du intervenir...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Mar 2011, 06:40

Je pense qu il y a intolérance des gens et abus que ce soit dans un sens ou un autre.Dans le cas e Quentin tarentino je pense que si il est vrai que des aras cri 8 heures d 'affilé cela doit être infernale surtout si le voisin ne fait rien pour arranger cela.Un jour ma voisine m'a demandé si le soir pendant l'été je pouvais rentrés mes pensionnaire plus tôt ce qui a été fait.Je pense que les gens qui ont des animaux sont parfois un peu trop laxisme et ne respecte pas toujours ceux qui n 'en veulent pas.Plusieurs exemple me viennent a l'idée.Le chien dans le jardin qui aboie jour comme nuit.Les rues remplis de déjection canine que les maîtres ne ramassent pas.Les chats qui viennent faire leur besoin dans le jardin propre du voisin....Je pense que tous cela est une incivilité de la part des propriétaire d'animale.Et puis il y a la personne qui ne tolère rien qui se plaint en permanence des gens ,des animaux...je dis toujours lorsqu un de nos voisins se plaint qu il ne faut pas faire la politique de l'autruche et d 'analyser si oui ou non nos animaux nuisent a la collectivité.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Mar 2011, 07:05

:) Boubou j'ai écris en même temps la même chose que toi...

lorsque nous aimons nos perroquets ou nos animaux en general, leurs bruits ou leurs nuisances nous semblent tout à fait normaux ou presque :!:
ce n'est pas pareil pour les autres ...
personnellement, j'ai beaucoup de mal à apprécier Tarantino de par son approche de la violence...ce n'est peut-être qu'un avis personnel au sujet de ses "oeuvres" (on aime ou on n'aime pas). mais ce besoin de violence constant reflété à travers ses films, n'est pas innocent. c'est une personne qui doit avoir une frustration et un probleme quelque part.
un stress qui pourrait générer un blocage quant à la tolerence de tels bruits.

lorsqu'on veut posseder des perroquets ou n'importe quel animal bruyant ou provoquant des nuisances (comme les chats dans les jardins des autres ou les chiens qui aboient et pleurent toute la journée en l'absence de leur maître avec pour seul réponse: je n'y peux rien ! ) il est à mon avis important de tenir compte du confort de ses voisins. c'est un probleme quotidien pour certains. je vais peut être blesser quelques uns d'entre vous, mais certains détenteurs d'animaux manquent de compréhension vis à vis des autres...et s'en moquent ! :!:
je connais le probleme de très près :-x .

je suis quelqu'un capable de dire: je ne prends pas d'animal si ça peut déranger. ou je déménage s'il le faut...

ceci dit Tarantino est très puissant et habite un pays où un procès démarre au quart de tour... :!: il est peut-ête "étrange", mais nous ne sommes pas obligés d'aller visionner ses films violents qu'il n'impose à personne d'ailleurs ...alors que lui est obligé de supporter les cris de ces perroquets !
mais ce qui m'étonne aussi, c'est qu'un homme si aisé, n'habite certainement pas une petite demeure ou un appartement ...il doit avoir de l'espace et je suis certaine que les bruits qui lui arrivent ne sont pas si nuisibles tout de même, à moins qu'avec des aras...a t il donc quelque chose de particulier contre son voisin ? est-ce une vengeance, un règlement de compte, une jalousie ou tout simplement une concurrence ?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Mar 2011, 09:28

il y a eu un grave problème de voisinage dans mon patelin, n'ayant rien à voir avec les animaux mais avec la co..... rie humaine :

il y a un petit garage dans le centre du village qui est la depuis 1956-1958 quelque chose comme ça. Il y a eu un petit lotissement avec des maisons individuelles qui se sont construites derrière le garage dans les années 75-80. Une fois installés les gens se sont aperçus que le garage gênait par le bruit et pour la vue.

Et bien ils ont été jusqu'au procès pour essayer de le faire démolir, mais heureusement ils ont été déboutés... Mais ça été très loin car il y a eu des insultes, des gestes de malveillance etc envers le garagiste :-(

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Mar 2011, 20:26

Ton histoire est malheureusement très fréquente à la campagne Baguera :(
Je suis contente que le garagiste n'ai pas eu a mettre la clé sous la porte.
La réaction de Mr Tarantino semble peut être excessive mais nous ne vivons pas a sa place pour savoir ce qu'il en ai réellement alors je réserverais mon jugement.
Les nuisances sonores nous les vivons tous les jours que ça soit en ville ou à la campagne et nous avons tous des seuils de tolérance différents.
Je tolère plus facilement un chien qui aboie toute la journée que quelqu'un qui met de la musique à fond dans le jardin pour bricoler en couvrant le bruit des oiseaux surtout quand je n'ai droit qu'aux basses.
Un chien qui aboie en appartement et celui qui le fait à la campagne c'est vraiment différent et je dois dire que le premier est a se taper la tête contre les murs.
Je veille a ce que mes animaux n'importunent pas trop les voisins et nous avons l'intelligence de nous parler quand il y a des problèmes au lieu de saisir les instances supérieures.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 16 Mar 2011, 07:29

j'ai eu un voisin qui a voulu passer la tondeuse en écoutant de la musique... donc le volume était à fond. enfermée chez moi je n'entendais pas ma télé. J'avais essayé de l'appeler mais forcément il n'entendait pas le téléphone...

j'avais fini par aller le voir et lui demander de baisser. Il avait d'abord été surpris mais ensuite il avait coupé sans aucun problème :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Mar 2011, 11:34

J'adore mes animaux, mais je comprends très bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde et à ce titre, je prends des précautions (comme ne pas ouvrir les fenêtres aux "heures de pointe", là où les chants sont les plus vigoureux) et tenir compte des remarques que l'on me fait. C'est du respect mutuel je trouve.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Avr 2011, 21:04

C'est sûr que si ce sont des aras!!! aïe!!!
Pour ma part, losque j'ouvre la fenêtre, des fois dû peut-être à l'air, Lola se met devant mais je suis généralement obligée de la fermer assez vite puisqu'elle pousse quelques cris (elle doit commencer à s'habituer puisqu'elle le fait de moins en moins).
Ce qui m'étonne chez Tarantino c'est qu'il n'ait pas une propriété assez grande pour qu'il puisse entendre les cris!!??
Peut-être que ça ne marche pas tant que ça ses films et ils rejettent la faute sur les oiseaux des voisins! Et si ça marche pourquoi ne déménage-t-il pas?? ou ne paye-t-il pas une maison à ses voisins très loin de lui :lool:
Non, je plaisante bien sûr mais n'essaierait-il pas de justifier qu'il a du mal à sortir son dernier film prévu pour 2014!!! :grin:
Peut-être que les oiseaux lui donnent la joie de vivre et que du coup ça ne lui donne plus l'inspiration pour ces films :grin:
Le problème qu'on les voisins c'est qu'une fois avoir mis la volière ils son bien embêtés maintenant s'ils ne peuvent pas mettre leurs oiseaux dedans!! :!:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Avr 2011, 04:37

juste un petit rappel Emilie, sais tu que les courants d'air sont extremement dangereux pour les perroquets ?
fais attention avec Lola ! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Avr 2011, 08:03

Il faut faire attention au courants d'air mais il est aussi important d'aérer un peu tous les jours une pièce ou des oiseaux vivent.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Avr 2011, 15:07

oui-oui, je le sais, je mets toujours ma main pour être sûr qu'il n'y ait pas trop d'air, et la porte de sa chambre est presque toujours fermée. Ma fenêtre peut s'ouvrir soit entièrement soit seulement par le haut, c'est ce que je fais pour être sûre qu'il n'ait pas trop d'air d'un coup, mais généralement elle se met devant l'ouverture pour prendre l'air elle aussi certainement.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Avr 2011, 21:25

Je pense que ton raisonnement quant à ce réalisateur se tient Emilie. :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Avr 2011, 15:55

:wink:
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »