Boubou j'ai écris en même temps la même chose que toi...
lorsque nous aimons nos perroquets ou nos animaux en general, leurs bruits ou leurs nuisances nous semblent tout à fait normaux ou presque
ce n'est pas pareil pour les autres ...
personnellement, j'ai beaucoup de mal à apprécier Tarantino de par son approche de la violence...ce n'est peut-être qu'un avis personnel au sujet de ses "oeuvres" (on aime ou on n'aime pas). mais ce besoin de violence constant reflété à travers ses films, n'est pas innocent. c'est une personne qui doit avoir une frustration et un probleme quelque part.
un stress qui pourrait générer un blocage quant à la tolerence de tels bruits.
lorsqu'on veut posseder des perroquets ou n'importe quel animal bruyant ou provoquant des nuisances (comme les chats dans les jardins des autres ou les chiens qui aboient et pleurent toute la journée en l'absence de leur maître avec pour seul réponse: je n'y peux rien ! ) il est à mon avis important de tenir compte du confort de ses voisins. c'est un probleme quotidien pour certains. je vais peut être blesser quelques uns d'entre vous, mais certains détenteurs d'animaux manquent de compréhension vis à vis des autres...et s'en moquent !
je connais le probleme de très près

.
je suis quelqu'un capable de dire: je ne prends pas d'animal si ça peut déranger. ou je déménage s'il le faut...
ceci dit Tarantino est très puissant et habite un pays où un procès démarre au quart de tour...

il est peut-ête "étrange", mais nous ne sommes pas obligés d'aller visionner ses films violents qu'il n'impose à personne d'ailleurs ...alors que lui est obligé de supporter les cris de ces perroquets !
mais ce qui m'étonne aussi, c'est qu'un homme si aisé, n'habite certainement pas une petite demeure ou un appartement ...il doit avoir de l'espace et je suis certaine que les bruits qui lui arrivent ne sont pas si nuisibles tout de même, à moins qu'avec des aras...a t il donc quelque chose de particulier contre son voisin ? est-ce une vengeance, un règlement de compte, une jalousie ou tout simplement une concurrence ?