Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Avr 2011, 05:44

cooool :-D un grand pas pour toi Emilie ..;et pour Lola bien sur !

je me permets de te rappeler que les oiseaux qui viennent sur le bras ont souvent le reflex de tater d'abord l'endroit avec le bec avant de poser les pattes, dans le but de s'assurer que c'est solide !! notre chair donne une impression de moelleux instable à premier abord :) .
ensuite lorsqu'elle est sur ton bras, elle sent , et c'est normal, une instabilité car pour rester en equilibre, ce n'est pas evident...sur leurs perchoirs ils entourent le perchoir de leurs orteils...sur le bras, non seulement c'est moelleux mais ils ne peuvent pas le contourner des orteils. alors si elle bat des ailes, c'est à mon avis pour l'equilibre.

as tu essayé de la faire monter sur ton doigt ? ( l'index, à l'horizontal, avec les doigts de la main serrés et le pouce vers l'intérieur). elle est peut être trop lourde pour cela maintenant que j'y pense.... :!:

en tout cas je te félicite :pom: . il faudra recommencer sans tarder pour qu'elle reste en evolution.

lorsque tu n'es pas contente et tu la remets de suite dans la cage, elle pourra assimiler la cage en une punition et ne plus la voir comme un "chez elle"...alors, je te conseille, toujours en douceur, de l'y remettre et de lui dire: "si tu veux gruger, défoule toi sur le papier (tu lui enroules du papier à gruger que tu coinces entre les barreaux), et tu resortiras tout à l'heure". évite de hausser la voix car parfois elle mort sans vouloir faire du mal.
moi j'y pense toujours lorsque mon Pépite me pince . je me dis "pourquoi l'a t il fait " ? et je gère mieux ma colère ! :wink:
surtout que ta Lola me donne l'impression qu'elle est trop trop gentille !!!!!! :love:
je craaaaaque !!!!!!!!!!!!!!!!!! :grin:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Avr 2011, 10:33

En effet, Lola ne fait que tater mon bras, pour le truc de la monter sur mes doigts vu qu'elle ne fait que tater, elle ne se décide pas mais apparemment Gaby le fait donc elle pourrait, c'est pourquoi j'ai essayé une autre technique.
Et t'inquiète, lorsque je lui ai dit "non, tu m'as fait mal Lola", je ne lui ai pas dit fort c'était plutôt un "non" sec, l'air de dire je ne suis pas contente mais à la fois il était encore très doux :grin: .
Je vais réessayer tantôt quand je vais rentrer, je vous redirais ça... :salut:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Avr 2011, 11:13

:top: j'aime bien lire tes histoires !!! :grin:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Avr 2011, 14:55

:)
Aujourd'hui pour sa sortie, je ne vais pas tenter de la faire grimper sur le bras ou peut-être plus tard après manger, parce qu'étant en manche courte et avec la chaleur qu'il fait j'ai pas du tout envie de me couvrir.
Mais par contre, Lola profite bien de sa sortie, elle n'a peut-être pas de longueur suffisante pour faire de grandes envolées mais elle se tient toujours avec ses pattes aux grilles de la cage et brasse de l'air (avec ses ailes bien sûr), et encore plus aujourd'hui, elle s'en donne à coeur joie.Ça me fait plaisir quand je la vois faire ça puisque je sais que c'est ce qui lui permet de développer ses poumons,etc...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Avr 2011, 23:46

Je vois que vous avez fait de jolis progrès en mon absence ! Si j'avais su, je serais partie avant ! :-D :)
N'hésite pas à encourager Lola lorsqu'elle bat des ailes.Je le fais pour Chloé en lui disant "Waou Chloé, tu vooooles ! C'est beauuu!" :-D

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 23 Avr 2011, 17:58

Pas de nouvelles :triste: on est samedi portant :grin: (on prend nos petites habitudes que veux-tu)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 24 Avr 2011, 13:05

moi aussi j'attends toujours avec impatience des nouvelles de vos progrès !!!!!!! :triste:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Avr 2011, 18:26

C'est un long week-end de fêtes chez les humains,donc je ne pense pas que nous en verrons.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 26 Avr 2011, 18:35

En effet, pas du tout travailler avec Lola ce week-end car très chargé, encore une dalle de faite dans le jardin (en plus de la terrasse) puis construction du cabannon de jardin par dessus,etc...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Avr 2011, 19:25

Tu bâtis un château ? :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Avr 2011, 19:27

comment va ta Lola ? ne crie t elle pas plus que d'habitude ? elle doit souffrir quand même de ne pas pouvoir deployer ses ailes et se degourdir les jambettes !! :!:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 26 Avr 2011, 19:44

Pour les cris, elle m'en a fait juste quelques-uns tout à l'heure, mais ça n'a pas duré très longtemps et c'était au couché des enfants qui ne voulaient pas y aller puisque c'est les vacances... Donc c'était peut-être un peu stressant pour elle.
Mais demain je vais me rattrapper :wink:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Avr 2011, 19:47

Il lui faudra une double ration de papouilles pour le coup ! :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Avr 2011, 20:59

et une papouille de ma part :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Avr 2011, 04:04

Je passe commande : un gros bisou pour moi stp. :)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Le bar à graines »