La première erreur que j'ai commise aurait pu avoir des conséquences dramatiques et bon nombre d'entre vous connaissent déjà l'histoire.
Un jour en allant dans mon animalerie favorite, j'ai croisé une petite boule de plumes rose, Cocotte et je n'ai pas pu résister. Mon premier perroquet
N'y connaissant rien, nous avons demandé a ce qu'on lui taille une aile pour pouvoir la sortir sans crainte.
Les 7 premières sorties se sont passées merveilleusement bien et à la huitième, un chien a aboyé et mon bel oiseau s'est envolé. En la voyant faire nous ne nous sommes pas inquiété puisqu'elle avait les ailes taillées!
Eh bien, j'ai vu ma jolie Cocotte prendre de l'altitude et disparaître dans un champ de mais
Nous l'avons cherché comme des fous pendant une semaine, mettant des annonces partout, prévenant tout le monde... j'étais tellement triste que mon mari a été chercher Bono pour essayer de sécher mes larmes.
Mais rien à faire, j'y pensais tout le temps à cet oiseau qui pourtant me mordait.
8 Jours après, une voisine est venue me dire qu'elle avait un drôle de pigeon fushia sur son toit et que ça pouvait être mon perroquet et c'était bien elle. Un peu crasseuse, morte de trouille, dansant sur le toit et ne voulant pas descendre. Mon mari a pris une échelle mais elle refusait d'approcher; elle s'est à nouveau envolée pour se percher sur des fils électriques et avec deux épuisettes nous avons pu la récupérer sans bobo ni pompiers.
Elle était morte de faim

et a dû accepter son petit camarade tout de suite car je n'avais pas d'autre cage. Avec le recul, je me dis que si j'avais pris le temps de me renseigner sur le comportement des perroquets, tout cela ne serait jamais arrivé.
Il m'arrive encore de faire des bêtises
Aujourd'hui, je suis allée dans mon animalerie et comme d'habitude, j'ai été faire mon petit câlin à la soeur de Gaby et un bisou à Loulou, un amazone à front bleu qui dit des gros mots, et ce dernier, alors que je le fais toutes les semaines depuis plusieurs mois m'a mordu la lèvre assez fort
Vous voyez, j'ai pris trop d'assurance avec cet oiseau qui n'est pas le mien et ça m'apprendra