Premières erreurs avec nos perroquets : histoires amusantes de nos débuts

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Premières erreurs avec nos perroquets : histoires amusantes de nos débuts

Messagepar la_lou » 14 Avr 2011, 16:11

Voilà qui est fait. :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 16:55

Cessez de culpabiliser, chacun peut désormais raconter les mésaventures qui lui sont arrivées avec son perroquet ici. :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Avr 2011, 16:59

Merci d'avoir de l'avoir déplacé Angelk, nous évitons de polluer le post de Maud de cette façon. :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 17:01

Aucun souci. :cool:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Avr 2011, 19:00

La première erreur que j'ai commise aurait pu avoir des conséquences dramatiques et bon nombre d'entre vous connaissent déjà l'histoire.
Un jour en allant dans mon animalerie favorite, j'ai croisé une petite boule de plumes rose, Cocotte et je n'ai pas pu résister. Mon premier perroquet 8-)
N'y connaissant rien, nous avons demandé a ce qu'on lui taille une aile pour pouvoir la sortir sans crainte.
Les 7 premières sorties se sont passées merveilleusement bien et à la huitième, un chien a aboyé et mon bel oiseau s'est envolé. En la voyant faire nous ne nous sommes pas inquiété puisqu'elle avait les ailes taillées!
Eh bien, j'ai vu ma jolie Cocotte prendre de l'altitude et disparaître dans un champ de mais :(
Nous l'avons cherché comme des fous pendant une semaine, mettant des annonces partout, prévenant tout le monde... j'étais tellement triste que mon mari a été chercher Bono pour essayer de sécher mes larmes.
Mais rien à faire, j'y pensais tout le temps à cet oiseau qui pourtant me mordait.
8 Jours après, une voisine est venue me dire qu'elle avait un drôle de pigeon fushia sur son toit et que ça pouvait être mon perroquet et c'était bien elle. Un peu crasseuse, morte de trouille, dansant sur le toit et ne voulant pas descendre. Mon mari a pris une échelle mais elle refusait d'approcher; elle s'est à nouveau envolée pour se percher sur des fils électriques et avec deux épuisettes nous avons pu la récupérer sans bobo ni pompiers.
Elle était morte de faim :( et a dû accepter son petit camarade tout de suite car je n'avais pas d'autre cage. Avec le recul, je me dis que si j'avais pris le temps de me renseigner sur le comportement des perroquets, tout cela ne serait jamais arrivé.
Il m'arrive encore de faire des bêtises :)
Aujourd'hui, je suis allée dans mon animalerie et comme d'habitude, j'ai été faire mon petit câlin à la soeur de Gaby et un bisou à Loulou, un amazone à front bleu qui dit des gros mots, et ce dernier, alors que je le fais toutes les semaines depuis plusieurs mois m'a mordu la lèvre assez fort :-x
Vous voyez, j'ai pris trop d'assurance avec cet oiseau qui n'est pas le mien et ça m'apprendra :pan:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 19:17

Houlà, tu as eu chaud sur ce coup là! :shock: Une semaine c'est long lorsqu'on attend. :-o Je comprends ce que tu as pu ressentir car j'ai vécu la même chose. Tu as beaucoup de chance d'avoir pu retrouver Cocotte et je comprends qu'elle n'ait pas demandé sont reste pour partager la cage de Bono. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Avr 2011, 19:58

Aie! Pour avoir été mordue par Loki, je confirmer que cela fait très mal à cet endroit.
Cette morsure est arrivée bêtement, alors que je lui donnais un bisou à travers les barreaux (comme d'habitude) une porte à l'arrière à claqué, il a eu peur et m'a mordue assez fortement.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 15 Avr 2011, 07:09

:-x Ouille ouille ouille ça fait déjà mal une morsure mais la lèvre :roll:
Des mésaventures on en a tous eu c'est sûr !
Moi un jour ou j'étais super malade, fièvre de cheval et la tête à l'envers, j'ai donné par inadvertance de l'avocat à Bounty, je préparais une salade composée et je lui faisais une gamelle en même temps !
J'ai réagi lorsque je l'ai entendu tousser et éternuer à mort, et là ça a fait "tilt" dans ma tête !!!!! :devil:
Ma mère, moi et mon conjoint on s'est tous précipité vers la cage et on a retiré l'auget et Bounty qui s'essuyait le bec, qui toussait et qui éternuait à qui mieux mieux............
Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai arrêté de respirer pendant quelques instants.
J'ai essuyé son bec, les barreaux, je l'ai regardé pendant quelques secondes et j'ai appelé mon véto, je lui ai expliqué, il m'a rassuré en me disant qu'il y avait plusieurs variétés d'avocats et que tous n'avaient pas la même toxicité.
Qu'il fallait que je l'observe et que s'il avait des difficultés à respirer, je lui emmène immédiatement............
En fait il avait juste du en mettre dans son bec le goûter du bout de la langue et il a tout de suite recraché le p'tit malin.
J'étais en pleurs au téléphone et j'avais du mal à parler et au jour d'aujourd'hui je peux vous dire que l'avocat est rayé de la liste de mon alimentation !!!!!
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Avr 2011, 07:13

La peur que tu as du avoir :shock:
En l'entendant tousser en plus! Mon coeur aurait lâché je crois.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Avr 2011, 08:30

Quelle horreur des minutes d'angoisse :shock: heureusement plus de peur que de mal, on fait parfois des choses machinalement sans s'en rendre compte.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Avr 2011, 09:33

C'est vrai que l'on a beau prendre mille précautions, on n'est pas parfaits . Il y a toujours un moment de faiblesse. Et là... :-x
Pour ma part, la plus grosse erreur que j'aie faite s'est produite à l'occasion du premier bain de Chloé avec un produit du commerce. J'avais lu à l'époque qu'il valait mieux utiliser des produits spécifiques plutôt que de l'eau seule, parce-que cela améliorait l'aspect du plumage. voulant bien faire, j'avais donc acheté un produit appelé Happy Shower (de chez Vitakraft). Vendu en spray, il était prêt à l'emploi, ce qui semblait commode. Dans mon esprit, un bain étant un bain, il fallait logique arroser copieusement l'oiseau pour qu'il soit bien mouillé. Je prends donc mon pulvérisateur et appuie une bonne vingtaine de fois sur la gâchette, toute fière de moi. Ma Chloé se retrouve trempée, comme prévu, avec un air piteux d'oiseau mouillé. En attendant qu'elle se lisse les plumes pour sécher, je regarde alors machinalement l'étiquette et là, gros choc : je lis trois pulvérisations par jour maximum! :shock:
Je l'ai aussitôt pulvérisée à l'eau claire, pour essayer de la rincer. La pauvre n'était plus étanche! :shock: Elle a mis plus de deux jours à sécher, un cauchemar! Le vétérinaire m'avait rassurée par téléphone entre temps, mais quand même! :shock:
Ça m'a servi de leçon, depuis je lis toutes les étiquettes, surtout lorsque le mode d'emploi me paraît évident. :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Avr 2011, 10:08

Waouw 2 jours! Nous sommes humains, une erreur arrive à tout le monde, personne n'est parfait.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Avr 2011, 10:42

moi je n'utilise pas la margarine :) donc je ne pouvais pas savoir :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Avr 2011, 20:05

J'espère que c'était en été pour Chloé :-x Les jours sont plus longs.
En parlant de douche, j'ai aussi failli faire une sacré boulette un jour!
Le spray pour nettoyer les meubles était posé à côté de la cage et je me suis trompée :shock:
Heureusement, Loulou voyant que ce n'était pas la bombe habituelle s'est décalé et je m'en suis rendue compte :-x

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Avr 2011, 04:46

:shock: j'imagine les dégats si tu l'aurais utilisé..heureusement qu'ils sont là parfois nos zozios pour nous mettre en garde !!! :)

Retourner vers « Le bar à graines »