La boîte à trésor, un jouet pour perroquet à fabriquer à l'heure du petit déjeuner jeux-jouets-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-5.jpg
Ce matin, au petit déjeuner, j'allais jeter ma boîte de biscottes vide lorsqu'une idée m'est apparue : en faire une boîte à trésor pour mes perroquets. Pour réaliser cet objet chez vous, il faut :
- une boîte à biscottes au format familial (celles qui se replient en deux à partir du milieu sont idéales, c'est le cas de la marque Heudebert)
- des ciseaux
- du papier multicolore, de vieux journaux ou magazines
- des friandises
- des objets de petite taille en tout genre (bouchons de bouteille en plastique, anneaux en bois, lanières de cuir...)
jeux-jouets-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-1.JPG
Commencez par couper la boîte en deux dans la largeur.
jeux-jouets-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-2.JPG
Vous obtenez deux demi boîtes ouvertes obliquement sur le dessus. Placez-les alors tête-bêche de sorte que les ouvertures puissent s'imbriquer l'une dans l'autre. Le dos de chaque demi boîte doit se retrouver face à celui de l'autre.
Vous pouvez alors découper des fenêtres de différentes taille, des fentes et des ouvertures sur l'un des grands côtés.
jeux-jouets-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-3.jpg
Découpez ensuite des bandes de papier pour les insérer dans les fentes réalisées, faites des boulettes de papier garnies de surprises, laissez libre cours à votre imagination en fonction de ce dont vous disposez chez vous. J'ai choisi de placer la mienne au fond de la cage, à plat, mais vous pouvez aussi pratiquer deux trous à l'arrière et la fixer verticalement aux parois de la cage, avec du coton ou du chanvre.
L'avis des fifilles : grise du Gabon et amazone ont apprécié toutes les deux, mais c'est Fidji qui a eu celle-ci pour commencer, car pour une fois elle ne semble pas trop impressionnée par cette nouveauté. D'ici quelques jours je mettrai ce jouet chez Chloé.
jeux-jouets-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-4.jpg
Source* : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.