OHH Belette
Un petit controle surprise pour tes élèves et tu restes un peu avec nous
Pour les rentrer et les sortir de la volière, c'est en effet chacun son tour et le premier est toujours Gaby car dès qu'il a une occasion de me voler dessus il ne se gêne pas et ce n'est pas pratique pour mettre les autres dans la cage de transport.
Je vais ensuite chercher les autres un par un dans un ordre bien défini; Cocotte et Bono rentrent tout seul, je vais cueillir Loulette sur son olivier et je termine toujours par Loulou avec lequel je prend plus de temps pour ne pas lui faire peur avec la cage de transport.
L'opération me prend 10 grosses minutes à l'aller comme au retour.
Quand ils reviennent à la maison, je leur donne tout de suite à manger car ils ne veulent rien dans la volière (ni fruits, ni friandises) et que je ne peux pas mettre de graines à cause du régime de Bono.
J'ai acheté des augets qu'on visse pour l'eau mais Gaby me les démonte systématiquement alors j'ai posé une grosse gamelle pour chien en inox par terre.
Il faudra que je trouve mieux car les amazones ne descendent pas au sol. Quand il a fait très chaud, je les brumisais en début d'après midi.
Aujourd'hui, il y a un vent a décorner les boeufs alors pas de volière